|
bonjour à tous
que pensez vous de cette garantie proposé par Michelin pour l'achat de leur marque ?est ce que ça fonctionne ?est ce une arnaque ?
merci pour vos réponses
a +
Conducteur confirmé
Lieu: seine maritime
Inscrit le 16 septembre 2007
Bonsoir amod1949,
moi perso cela ma déja été bien utile.Possédant une clio 1,9d de 1996 avec 4 pneus Michelin.Ma femme a crevé un pneu sans s'en apercevoir et il était donc irréparable car écrasé.Cela faisait 6 mois que j'avais les pneus.Mon réparateur a pris contact avec eux et il m'a été remboursé 50°/° du prix d'achat.Voila pour mon cas personnel.
a+.
voici mon experience de ce mois avec michelin
crevaion latetrale sur tubeless, dirigé vers un concessionnaire Michelin qui a refusé de me mettre une chambre.
donc changement de pneu obligatoire. pneu de picasso facture 180euros. CE pneu avait 7 mois et un faible
kilometrage. Je viens ce jour de recevoir le reglement de 82,76euros. pour ma part on est tres loin de ce qui est annoncé et je n'acheterai plus de Michelin de ma vie, j'en fais serment
Bonjour,
Michelin doit très certainement appliqué le barème ci dessous:
"IV.1. LA GARANTIE DOMMAGES PNEUMATIQUES
a) La Garantie Dommages Pneumatiques couvre les dommages subis par le pneumatique Michelin suite à une crevaison, un choc trottoir, un vol ou un acte de vandalisme à l'exception des dommages causés au pneumatique par le feu, les hydrocarbures et ceux résultant d'une monte non conforme ou d'une utilisation impropre ou abusive des pneumatiques.
b) Si les conditions ci-dessus sont remplies, la Garantie Dommages Pneumatiques s'applique comme suit :
- soit le pneumatique garanti est réparable : dans ce cas, le pneumatique garanti est réparé et le montant de la réparation est remboursé à l'adhérent par Michelin ;
- soit, après analyse, le pneumatique garanti n'est pas réparable ou sa limite d'usure légale est atteinte : dans ce cas, le pneumatique garanti est remplacé par un pneumatique de marque Michelin de même type ; le prix du pneumatique de remplacement est remboursé à l'adhérent en fonction de la profondeur de sculpture restante (liée à l'usure) sur le pneumatique garanti selon le barème suivant :
1. remboursement à 65% entre 4 et 6mm de profondeur de sculpture restante ;
2. remboursement à 35% entre 2 et 4mm de profondeur de sculpture restante ;
3. remboursement à 0% pour moins de 2mm de profondeur de sculpture restante ;
4. remboursement à 50% en cas de vol.
En cas de remplacement du pneumatique garanti, les frais de démontage/équilibrage/montage restent à la charge de l'adhérent.
c) La mise en œuvre de toute prestation est soumis à l'accord préalable de Michelin - Garantie & Assistance qui fait parvenir à l'adhérent avant toute intervention un accord de prise en charge indiquant la nature de la prestation qui sera effectuée (réparation ou remplacement) et le montant de remboursement à l'adhérent."
C'est mieux que rien! ![]()
bonjour,
dans mon cas cela a été une arnaque.
Michelin a refusé considérer des pneus Michelin de type MXV8 comme étant commercailisables sur le territoire Français pour refuser une offre promotionnelle via ONWAY..
Ils ont mêmes pensé que les pneus n'étaient pas avec le sigle E2 sur leur flanc... (le sigle y était bien)
Moi-même, j'ignorai que ce type de sigle existait sur un pneu... bref et malheureusement offre promotionnelle MICHELIN = ARNAQUE (je ne suis d'ailleurs pas le seul).
Il faut passer son chemin des pneus MICHELIN
salut FANFAN
je ne suis pas attaché à une marque en particulier , reconnaissant qu'a l'origine M....... est du bon pneu , il y en a d'autres très bon aussi .il m'est arrivé d'avoir un pneu M....... neuf déformé ????
un truc qui m'a fait marrer , un ami qui ne monte que du M........ en perd un , par ce que à mon avis monté à l'arrière et vieillit et pas encore usé , il demande un remplacement des 2 arrières, on lui propose des pneu non M..... il dit a ben non , moi je voudrai des pneus il part ailleurs avec sa roue de secoure et là il trouve du M..... , le type lui demande ' quel indice de vitesse on vous monte , et lui il dit " 130 km/h " eh oui après tout ,pourquoi des pneus extra-supersoniques super sensoriels pour 130 km/h ![]()
![]()
![]()

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
bonjour a tous
j'ai resèment changer mes quatre pneu en 175/65/R14 pour ma clio en michelin
saver et vraiment pas mal par rapport ao continentale d'origine il font moin de bruit
et pour l'usure on verras avec le temps , pour avoir la garantie Michelin j'ai envoyé
le formulaire et il ya quelque jours j'ai reçue mon adhésion une carte valable deux
ans et j'ai vraiment été agréablement surpris qui avait un chèque de cinquante
euros dans enveloppe avec mon adhésion bravos Michelin bonne politique
commerciale
salut!! vos garantie; c est une carte du magasin!! fidélité qu il appelle cela chez carrefour!!! moins de bruit!! 80% de conso en moins!!!!! PFFFFFF!!!! regarder chez les autres!! ca le fait aussi !!!
si un pneu te pete a la gueule!!! acheter du turbeauf!! made in roumania!!! c est made in france via sarcolande!! ... ![]()
Dernière modification par GAROU MEN ZZ TOP (23-04-2010 01:16:31)
|