Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

amod1949
Conducteur confirmé

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 24 octobre 2008 - #685521 - garantie Michelin Onway

bonjour à tous
que pensez vous de cette garantie proposé par Michelin pour l'achat de leur marque ?est ce que ça fonctionne ?est ce une arnaque ?
merci pour vos réponses
a +

jéjé la tortue
Conducteur confirmé
Lieu: seine maritime 
Inscrit le 16 septembre 2007 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 HDi110 ST Pack 2001
Publié le 24 octobre 2008 - #685617 - Re: garantie Michelin Onway

Bonsoir amod1949,

moi perso cela ma déja été bien utile.Possédant une clio 1,9d de 1996 avec 4 pneus Michelin.Ma femme a crevé un pneu sans s'en apercevoir et il était donc irréparable car écrasé.Cela faisait 6 mois que j'avais les pneus.Mon réparateur a pris contact avec eux et il m'a été remboursé 50°/° du prix d'achat.Voila pour mon cas personnel.
a+.

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 24 octobre 2008 - #685635 - Re: garantie Michelin Onway

bonsoir la garantie fonctionne très bien je m'en suis servi une foisBYE

MORPHEE47@WANADOO.fr
Nouveau membre

Inscrit le 10 février 2009 
Publié le 10 février 2009 - #746944 - Re: garantie Michelin Onway

voici mon experience de ce mois avec michelin
crevaion latetrale sur tubeless, dirigé vers un concessionnaire Michelin qui a refusé de me mettre une chambre.
donc changement de pneu obligatoire. pneu de picasso facture 180euros. CE pneu avait 7 mois et un faible
kilometrage. Je viens ce jour de recevoir le reglement de 82,76euros. pour ma part on est tres loin de ce qui est annoncé et je n'acheterai plus de Michelin de ma vie, j'en fais serment

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 11 février 2009 - #747077 - Re: garantie Michelin Onway

Bonjour,
Michelin doit très certainement appliqué le barème ci dessous:

"IV.1. LA GARANTIE DOMMAGES PNEUMATIQUES 

a) La Garantie Dommages Pneumatiques couvre les dommages subis par le pneumatique Michelin suite à une crevaison, un choc trottoir, un vol ou un acte de vandalisme à l'exception des dommages causés au pneumatique par le feu, les hydrocarbures et ceux résultant d'une monte non conforme ou d'une utilisation impropre ou abusive des pneumatiques. 

b) Si les conditions ci-dessus sont remplies, la Garantie Dommages Pneumatiques s'applique comme suit : 
- soit le pneumatique garanti est réparable : dans ce cas, le pneumatique garanti est réparé et le montant de la réparation est remboursé à l'adhérent par Michelin
- soit, après analyse, le pneumatique garanti n'est pas réparable ou sa limite d'usure légale est atteinte : dans ce cas, le pneumatique garanti est remplacé par un pneumatique de marque Michelin de même type ; le prix du pneumatique de remplacement est remboursé à l'adhérent en fonction de la profondeur de sculpture restante (liée à l'usure) sur le pneumatique garanti selon le barème suivant : 
1. remboursement à 65% entre 4 et 6mm de profondeur de sculpture restante ; 
2. remboursement à 35% entre 2 et 4mm de profondeur de sculpture restante ; 
3. remboursement à 0% pour moins de 2mm de profondeur de sculpture restante ; 
4. remboursement à 50% en cas de vol. 

En cas de remplacement du pneumatique garanti, les frais de démontage/équilibrage/montage restent à la charge de l'adhérent. 

c) La mise en œuvre de toute prestation est soumis à l'accord préalable de Michelin - Garantie & Assistance qui fait parvenir à l'adhérent avant toute intervention un accord de prise en charge indiquant la nature de la prestation qui sera effectuée (réparation ou remplacement) et le montant de remboursement à l'adhérent."

C'est mieux que rien! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

JIPIALEX
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2009 
Publié le 15 novembre 2009 - #954465 - Re: garantie Michelin Onway

bonjour,

dans mon cas cela a été une arnaque.

Michelin a refusé considérer des pneus Michelin de type MXV8 comme étant commercailisables sur le territoire Français pour refuser une offre promotionnelle via ONWAY..

Ils ont mêmes pensé que les pneus n'étaient pas avec le sigle E2 sur leur flanc... (le sigle y était bien)

Moi-même, j'ignorai que ce type de sigle existait sur un pneu... bref et malheureusement offre promotionnelle MICHELIN  = ARNAQUE (je ne suis d'ailleurs pas le seul).

Il faut passer son chemin des pneus MICHELIN

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 novembre 2009 - #954710 - Re: garantie Michelin Onway

Message supprime

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 16 novembre 2009 - #954875 - Re: garantie Michelin Onway

Fanfan a écrit:

Bonjour,

C'est vrai que cette garantie est un peu loufoque mais comme dit Passion, c'est mieux que rien!

Sur mes deux autos et sur mon 2RM je ne mets plus que du Michelin (Sur les 2RM, ca devrait être du Michelin obligatoire....)

Je n'ai jamais trouvé mieux.....

Cdt

salut FANFAN

je ne suis pas attaché à une marque en particulier , reconnaissant qu'a l'origine M.......  est du bon pneu , il y en a d'autres très bon aussi .il m'est arrivé d'avoir un pneu M.......  neuf déformé ????
un truc qui m'a fait marrer , un ami qui ne monte que du M........ en perd un , par ce que à mon avis monté à l'arrière et vieillit et pas encore usé , il demande un remplacement des 2 arrières, on lui propose des pneu non M..... il dit a ben non , moi je voudrai des pneus il part ailleurs avec sa roue de secoure et là il trouve du M..... , le type lui demande ' quel indice de vitesse on vous monte , et lui il dit " 130 km/h " eh oui après tout ,pourquoi des pneus extra-supersoniques super sensoriels pour 130 km/h icon_lolicon_lolicon_lol

Photo  - garantie Michelin Onway
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

RXE19
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 janvier 2010 
Publié le 22 avril 2010 - #1064138 - Re: garantie Michelin Onway

bonjour a tous

j'ai resèment changer mes quatre pneu en 175/65/R14 pour ma clio en michelin
                        saver et vraiment pas mal par rapport ao continentale d'origine il font moin de bruit
                       et pour l'usure on verras avec le temps , pour avoir la garantie Michelin j'ai envoyé
                       le formulaire et il ya quelque jours j'ai reçue mon adhésion une carte valable deux
                       ans et j'ai vraiment été agréablement surpris qui avait un chèque de cinquante
                       euros dans enveloppe avec mon   adhésion  bravos Michelin bonne politique
                       commerciale

DECAPOT62
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 22 avril 2010 - #1064152 - Re: garantie Michelin Onway

Bonsoir
la garantie fonctionne aussi trés bien pou une crevaison , je m'en suis servi .

GAROU MEN ZZ TOP
Membre exclu
Lieu: bretagne 
Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 23 avril 2010 - #1064286 - Re: garantie Michelin Onway

salut!!     vos  garantie; c est   une carte du magasin!!  fidélité  qu il appelle cela chez carrefour!!!       moins de  bruit!!   80%  de conso en moins!!!!!    PFFFFFF!!!!   regarder chez les autres!!  ca le fait aussi !!!   icon_eek si un pneu te pete a la gueule!!!    acheter  du turbeauf!!   made in roumania!!!  c est made in france via sarcolande!!   ...  icon_biggrin

Dernière modification par GAROU MEN ZZ TOP (23-04-2010 01:16:31)

pourquoi prendre l avion la ou l on  peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus???    pourquoi un bus??  j aime pas le bus!!!   je roule en SAAB....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto