Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SOPHIE59150
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 23 octobre 2008 - #684792 - urgent!!!!!besoin d'aide plainte pour délit de fuite

Bonjour,

Une personne a porté plainte contre "x" avec mon numéro d'immatriculation mais je n'ai pas eu d'accident avec délit de fuite.

La police me convoque pour une confrontation en me disant que je les ai percutés à l'arrière.
Le souci est que mon pare-choc avant est tout neuf (refait à prés la date du soi-disant délit de fuite ) en effet je viens d'avoir un accident ( ou c'est l'autre véhicule qui été en tord ) et donc l'assurance à payer les réparations.

Que dois-je dire au commisariat, qu'est-ce que je risque????

Petit détail supplémentaire nous sommes deux voitures françaises mais le soi-disant accident aurait eu lieu en Belgique.

Que dois-je faire?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous

Sophie

zizou56
Apprenti conducteur

Lieu: HAUTE SAVOIE 
Ma voiture Citroen C5 EXCLUSIVE - de 2008 - Diesel
Publié le 24 octobre 2008 - #685251 - Re: urgent!!!!!besoin d'aide plainte pour délit de fuite

Bonjour Sophie,

Tout d'abord pas de panique.

La plainte doit non seulement indiquer ton numéro d'immatriculation mais aussi le type de véhicule, la couleur, le conducteur.... Il y a donc peu de chance que tu correspondes.

Si tel était le cas, trouve toi un témoin pour le jour de l'accident. Ou étais tu ? avec qui ?  as tu prété ton véhicule ?

Pour le pare choc neuf, tu as certainement un document de ton assurance, un constat amiable ou le constat de l'expert qui a vu le véhicule avant les réparation qui indique l'état du pare choc.

La gendarmerie va simplement prendre ta déposition pour la transmettre à la partie requerante.

Donne moi des nouvelles et à bientot.

Zizou56

SOPHIE59150
Nouveau membre

Publié le 24 octobre 2008 - #685255 - Re: urgent!!!!!besoin d'aide plainte pour délit de fuite

Bonjour ZIZOU56,

Merci beaucoup pour ta réponse, avec la date je viens de voir que ce jour là j'étais  en réunion au boulot et mes collègues ainsi que des mails peuvent l'attester donc plus de panique pour moi je vais présenter les pièces à la police et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci beaucoup de m'avoir lu et de m'avoir apporter ta réponse.

Bonne journée

Sophie

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 octobre 2008 - #685272 - Re: urgent!!!!!besoin d'aide plainte pour délit de fuite

bonjour,

Au delà de votre présence au boulot que personne ne pourra contester c'est surtout la présence de la voiture, ailleurs que sur les lieux de l'accrochage, qu'il faudrait justifier

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 24 octobre 2008 - #685311 - Re: urgent!!!!!besoin d'aide plainte pour délit de fuite

Bonjour,
Tout à fait. Mais petit rappel pour SOPHIE59150, identifier une plaque n'est pas identifier le conducteur et, en France en tout cas, le titulaire de la CG n'est pas le responsable pénal de ce que fait son véhicule quand ce n'est pas lui qui est au volant.

Dernière modification par CamilleA (24-10-2008 12:03:04)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto