Publié le 22 octobre 2008 - #684138 -
carte grise/nombre de places
Bonjour à tous,
Je cherche les articles du codes de la route qui régissent le nombre de places assises dans les véhicules selon la carte grise, et les peines encouru en cas de non respect, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé... Je cherche aussi si il possible de faire passer un véhicule trois places sur CG à cinq places légalement...? Merci d'avance!
Dernière modification par siidooréé (22-10-2008 10:00:31)
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 22 octobre 2008 - #684146 -
Re: carte grise/nombre de places
siidooréé a écrit:
Bonjour à tous,
Je cherche les articles du codes de la route qui régissent le nombre de places assises dans les véhicules selon la carte grise, et les peines encouru en cas de non respect, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé... Je cherche aussi si il possible de faire passer un véhicule trois places sur CG à cinq places légalement...? Merci d'avance!
Bjr, Ce problème est plutot d'ordre fiscal que pénal ...
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 octobre 2008 - #684151 -
Bonjour,
sildooréé a écrit:
Je cherche les articles du codes de la route qui régissent le nombre de places assises dans les véhicules selon la carte grise, et les peines encouru en cas de non respect, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé... Je cherche aussi si il possible de faire passer un véhicule trois places sur CG à cinq places légalement...?
Publié le 22 octobre 2008 - #684163 -
Bonjour
C'est le R317-24 cas 2 bis NATINF 6053 Transport de personnes avec un vehicule non amenagé de maniere à assurer la sécurité des passagers ou : circulation d'un vehicule de marchandise employé au transport de personnes sans amenagement de securité conforme .
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 22 octobre 2008 - #684297 -
Bonjour,
Pour moi le R317-24 s'applique uniquement aux véhicules dédiés au transport de passagers (ie autobus,vans... etc. avec logo du transporteur dessus) par opposition aux véhicules personnels et non aux véhicules avec des gens par opposition au TM.
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 octobre 2008 - #684349 -
greg k a écrit:
Bonjour,
Pour moi le R317-24 s'applique uniquement aux véhicules dédiés au transport de passagers (ie autobus,vans... etc. avec logo du transporteur dessus) par opposition aux véhicules personnels et non aux véhicules avec des gens par opposition au TM.
Greg
Hé oui ! Tout à fait !
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
C.brun nous a malheureusement quitté en 2010. Merci pour tout ce que tu as donné au forum... Repose en paix.