Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

siidooréé
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684138 - carte grise/nombre de places

Bonjour à tous,

Je cherche les articles du codes de la route qui régissent le nombre de places assises dans les véhicules selon la carte grise, et les peines encouru en cas de non respect, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé...
Je cherche aussi si il possible de faire passer un véhicule trois places sur CG à cinq places légalement...?
Merci d'avance!

Dernière modification par siidooréé (22-10-2008 10:00:31)

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 22 octobre 2008 - #684146 - Re: carte grise/nombre de places

siidooréé a écrit:

Bonjour à tous,

Je cherche les articles du codes de la route qui régissent le nombre de places assises dans les véhicules selon la carte grise, et les peines encouru en cas de non respect, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé...
Je cherche aussi si il possible de faire passer un véhicule trois places sur CG à cinq places légalement...?
Merci d'avance!

Bjr,
Ce problème est plutot d'ordre fiscal que pénal ...

cbrun
VIP

Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 octobre 2008 - #684151 - Re: carte grise/nombre de places

Bonjour,

sildooréé a écrit:

Pour la transformation d'un véhicule, voyez le site de la DRIRE Pays de la Loire à l'adresse suivante :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic … transf.htm

Pour ce qui est du nombre de places, à ma connaissance, il ne fait l'objet d'aucun article spécifique dans le Code de la route.

"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

C.brun nous a malheureusement quitté en 2010.
Merci pour tout ce que tu as donné au forum... Repose en paix.

lavigie
VIP
Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 22 octobre 2008 - #684163 - Re: carte grise/nombre de places

Bonjour

C'est le R317-24 cas 2 bis NATINF 6053  Transport de personnes avec un vehicule non amenagé de maniere à assurer la sécurité des passagers
ou : circulation d'un vehicule de marchandise employé au transport de personnes sans amenagement de securité conforme .

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 22 octobre 2008 - #684297 - Re: carte grise/nombre de places

Bonjour,

Pour moi le R317-24 s'applique uniquement aux véhicules dédiés au transport de passagers (ie autobus,vans... etc. avec logo du transporteur dessus) par opposition aux véhicules personnels et non aux véhicules avec des gens par opposition au TM.

Greg

cbrun
VIP

Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 octobre 2008 - #684349 - Re: carte grise/nombre de places

greg k a écrit:

Bonjour,

Pour moi le R317-24 s'applique uniquement aux véhicules dédiés au transport de passagers (ie autobus,vans... etc. avec logo du transporteur dessus) par opposition aux véhicules personnels et non aux véhicules avec des gens par opposition au TM.

Greg

Hé oui ! Tout à fait !

"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

C.brun nous a malheureusement quitté en 2010.
Merci pour tout ce que tu as donné au forum... Repose en paix.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto