1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ptitsam44
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2008 
Publié le 21 octobre 2008 - #683861 - Aide Juridique Suite Casse Turbo et Moteur Laguna 2

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, il y a 6 mois de cela j'ai eu une casse turbo sur ma Laguna 2 1.9 120cv DCI qui a entrainé une casse moteur.
J'ai une prise en charge de chez Renault de 50%.
Maintenant, le problème c'est que la veille de la casse turbo, je suis allé prévenir mon garagiste qu'un sifflement anormal se produisait à l'accélération. Sa réponse à été de me dire : "Ok, On voit ça la semaine prochaine".
N'avait-il pas une obligation de mise en garde, quand au risque de casse turbo sachant que c'est un vice caché de Renault??
Puis-je engagé sa responsabilité, pour obligation de mise en garde et mise en danger de la vie d'autrui???

(Mise en danger de la vie d'autrui, car la panne s'est produite sur l'autoroute et avec toute la fumée que cela à produit j'estime avoir eu de la chance de ne pas provoquer d'accident, car la visibilité était nulle, donc mise en danger de ma vie et des autres usagers, enfin je sais pas si cela est possible)

Coût des réparations est de 4000€ après la remise Renault...Somme que je n'ai pas evidemment...sad.gif

Merci de m'aider!!!!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 octobre 2008 - #684103 - Re: Aide Juridique Suite Casse Turbo et Moteur Laguna 2

Bonjour,

Votre contrat d'assurance auto comporte très certainement une garantie défense-recours dite aussi "protection juridique".

Si cette garantie n'est pas limitée aux seuls accidents de la circulation, posez donc  votre question à ce service ou cette société de défense.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto