Publié le 21 octobre 2008 - #683734 -
Pollution sur megane 1 1.6i Essence /gpl
bonjour J'ai une renault megane 1 1.6i du 05/03/1998 avec 246406 kms qui vient de passer le controle technique et elle a étèe refusé pour un probleme de pollution .Au controle initial les taux etais de CO ral:3.78 COacc:11.68 Lambda :0.000 (je roule pratiquement toulours au GPL) suite a ce resultat j'ai roulé 3 semaines a l'essence et j'ai debranché le calaculateur une nuit compléte (car il semblerai que celui-ci derive si l'on roule beaucoup au gpl ?). J'ai fait une contre visite ce jour et la pollution est toujours mauvaise COral:2.00 COacc:2.10 Lambda:0.947,je viens de mettre un produit pour nettoyer le circuit d'essence et je vais rouler en poussant un peu les regimes . Avez vous deja constater ce soucis et quels sont les solutions ? car on me parle de sonde lambda,pot catalytique,reglage des soupapes,etc ... Je ne sais plus tres bien par quel bout prendre le probleme ,votre experience a tous serais la bien venu. D'avance merci a tous
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 21 octobre 2008 - #683915 -
Re: Pollution sur megane 1 1.6i Essence /gpl
Bonsoir, le premier conseille est de règler vos culbuteurs, qui doit être fait à chaque revision 10000 kms dans votre cas.
Ensuite est de contrôler le fonctionnement de la sonde à oxygène ( lambda ) avec un analyseur de gaz , si la sonde est OK, je voie un remplacement du catalyseur.
Rouler 3 semaines à l'essence n'est pas une bonne solution , vous avez choisie un véhicule GPL sa veut dire qu'il faut entretenir 2 systèmes , je vous conseille de consommer 3 pleins de GPL pour un plein d'essence ceci entretien les systèmes
Cordialement
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Publié le 21 octobre 2008 - #683978 -
bonsoir elle fonctionne tres bien au gpl et a l'essence aussi d'ailleur mais je vais recontroler le reglage des culbuteurs car il y a environ 10000 kms toute la culasse et la distribution a étè refaite suite a une casse de la courroie (tendeur hs).Comment peut on controler la sonde lambda ? et pourquoi les valeurs on changées juste en roulant a l'essence ? merci
Publié le 22 octobre 2008 - #684111 -
losc59 a écrit:
oui mais lors du controle elle etais a l'essence ! et apres avoir roulé 600 kms uniquement a l'essence les valeurs on changer ?
Bonjour, le contrôle technique de l'antipollution se fait toujours en mode essence , lorsque la culasse à été refaite un contrôle antipollution à été fait ?
Cordialement
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Publié le 22 octobre 2008 - #684496 -
Bonsoir, avant de repasser au contrôle je vous conseille de régler les culbuteurs, contrôler la sonde à oxygène pour en conformité l'antipollution.
Cordialement
Publié le 13 novembre 2008 - #697257 -
bonsoir je reviens vers vous car mon probleme de pollution est toujours present mais avec des valeurs nettement inferieurs apres reglage de culbuteurs ,changement du filtre a air ,changement de la sonde lambda,utilisation d'un nettoyant dans l'essence .Voici les valeurs a ce jour COral:0.55 COacc:0.51 Lambda:1.005 ?avez vous une idée sur la façon de resoudre ce probleme. d'avance merci a tous cordialement