|
bonjour
j'ai une ford fiesta diesel 2002.lorsque je mets le contact aucun voyant(meme le prechauffage) ne s'allume et bien sur pas de demarrage.par contre quand j'enleve la cle,le voyant "frein" et "huile" s'allument.(faiblement mais quand meme!).n'y aurait il pas un faux contact, des fils denudes qui se touchent??et qui expliqueraient la panne?
les memes symptomes ont ete constates il y a quelques jours, et le lendemain,plus rien :la voiture a redemarre normalement.mais la, depuis 2 jours pas de guerison miraculeuse.
un grand merci a ceux qui voudront bien m'aider
Ford Fiesta
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
salut
débranche la batterie --branche un câble de démarrage sur chaque borne et à l'opposé frotte les pinces entre elles
ça doit faire un arc bruyant --si ça fait une étincelle du genre , je recommence pour voir = batterie vide ou nase
si tu n'as pas de câbles --avec 2 clés plates -une sur chaque borne et frotte leurs extrémités entre elles

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
mc gyver tu portes bien ton nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as jamais vu une clef tomber entre le +batterie et la masse toi ????????????,
C hyper joueur comme technique a reserver a des gens tres tres avertis sous risques de blessure importantes
faut pas dire ce genre de chose a des novices surtotu que ca ne confirme pas une charge ok de batterie
Tiger
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
mc gyver a écrit:
salut
débranche la batterie --branche un câble de démarrage sur chaque borne et à l'opposé frotte les pinces entre elles
ça doit faire un arc bruyant --si ça fait une étincelle du genre , je recommence pour voir = batterie vide ou nase
si tu n'as pas de câbles --avec 2 clés plates -une sur chaque borne et frotte leurs extrémités entre elles
Salut Mc gyver
Oups ! et si la batterie lui péte à la tronche
Moi perso, je ne m'y risquerai pas 
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
salut TIGER
j'ai la chance d'avoir une bonne assurance vie
dans tous les cas un vrai novice ne tente pas l'expérience --peur du courant
et il ne suis pas la démarche pour les clés plates ou autre conducteur
les câbles ça va---quand ça fait un vrai PAAFFFF --en général ça fait tourner un démarreur
il n'y a pas longtemps j'ai fait découper un bout de clôture à une jeune femme qui était loin un samedi (tout pour plaire )
pour réalimenter la masse de caisse -m'ayant affirmé que l'arc sur la batterie était bruyant en faisant le test avec ce bout de clôture
elle est rentrée de ST DIZIER sur PARIS comme ça
c'est vrait que MC Gyver --y fait pas toujours dans la dentelle
J'AI BIEN DIT FROTTER - PAS COLLER les pinces
celà dit , tu as raison d'intervenir -- un accident est si vite arrivé --
Dernière modification par mc gyver (21-10-2008 19:33:03)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
mc gyver a écrit:
salut TIGER
j'ai la chance d'avoir une bonne assurance vie
dans tous les cas un vrai novice ne tente pas l'expérience --peur du courant
et il ne suis pas la démarche pour les clés plates ou autre conducteur
les câbles ça va---quand ça fait un vrai PAAFFFF --en général ça fait tourner un démarreur
il n'y a pas longtemps j'ai fait découper un bout de clôture à une jeune femme qui était loin un samedi (tout pour plaire )
pour réalimenter la masse de caisse -m'ayant affirmé que l'arc sur la batterie était bruyant en faisant le test avec ce bout de clôture
elle est rentrée de ST DIZIER sur PARIS comme ça
c'est vrait que MC Gyver --y fait pas toujours dans la dentelle
J'AI BIEN DIT FROTTER - PAS COLLER les pinces
celà dit , tu as raison d'intervenir -- un accident est si vite arrivé --
re..c tout a fait la raison de mon intervention ..
je suis dnas l'elec jsuqu'au cou et j'en connais trop les danger qu'on oublie vite...
et pas que l'electrocution inconnue sur une voiture mais les risques chimiques et surtout eclats et brulures graves que l'on risque sur une voiture vu l'amperage qui s'y ballade..
bonne soiree
tiger
bonjour
c'est vrai.pour les conseils ,il y a vraiment de tout sur le forum!....j'ai oublie de le preciser,mais la 1ere chose que j'ai faite c'est de verifer la batterie et pas de la facon mac gyver!...je l'ai meme rechargee a fond.
quant a la panne ,cycy 2007 suggere le niemann:comment le tester? et si il est hs comment le demonter?
N'y aurait il pas un fusible principal qui commanderait toute la procedure "demarrage"?
merci a+
salut a tous
MC gYver ta oublié a la Marseillaisse !
je pense aussi un faut contacte au neyman, on peut changer avec un d'occaz, ensuite viend a régler le problème des clés, et aussi pour le changer c'est pas donné a tout le monde
commence part ca, bon courage
a+
salut
fait l'essai pour tester si il n'y a pas rupture de masse
un câble de démarrage une pince sur le moins de la batterie (branchée )l'autre sur une masse moteur ou boite
pas dangereux ![]()
![]()
![]()
si un jour tu as un mécano avec toi -il te montrera comment tester par , arc ,avec les câbles bras tendus et en fermant les yeux au moment ou ça frotte
la précaution que je donne n'est pas utile,car elle est instinctive ---( je suis né à 9 mois )![]()

bonsoir,bien vu mac gyver!
c'est apparamment bien une rupture de masse.tous les voyants se sont allumes.j'imagine qu'un fil (-) est coupe?comment faire pour le trouver et le reparer?(installer une tresse et la relier a la carosserie?)ou autre chose,
j'ai repere aussi une grosse prise(10cm de long cote conducteur).ce ne serait pas le boitier de prechauffage? et si oui,il n' aurait pas a faire quelque chose de ce cote la?
merci pour ta reponse et pour la batterie c'est plus pour les problemes chimiques que j'ai des craintes...
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
mc gyver a écrit:
salut
fait l'essai pour tester si il n'y a pas rupture de masse
un câble de démarrage une pince sur le moins de la batterie (branchée )l'autre sur une masse moteur ou boite
pas dangereux :lol::lol::lol:
si un jour tu as un mécano avec toi -il te montrera comment tester par , arc ,avec les câbles bras tendus et en fermant les yeux au moment ou ça frotte
la précaution que je donne n'est pas utile,car elle est instinctive ---( je suis né à 9 mois ):lol:
Bonsoir mc gyver
Chapeau bas sur ce coup là ! comme l'indique louchris, l'origine de la panne est apriori une rupture de la masse.
Donc! respect :D
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
salut TITI
salut LOUCHRIS
suit le ou les câbles de masse partant de la batterie ---défait leur conexions où elles arrivent pour t'assurer de leur état de contact
si tu fait toi même une tresse ou un câble supplémentaire de la borne - à une vis ou écrou de la boite c'est OK aussi
pour les produits chimiques , il y a longtemps que ça ne m'inquiète plus
une tache au sol ou une trace de fuite--toujours un peu au bout du doigt et sur le bout de la langue et je sais de quel produit est à l'origine de la fuite
un p'tit verre à liqueur de G.oil le matin --et c'est reparti ![]()
![]()
![]()
![]()

bonsoir mac gyver
j'ai relie un cable (cables de demarrage) au bloc moteur comme tu l'as indique .et le moteur a bien demarre.j'ai fait un essai sur quelques km
k.je ferai une installation plus solide demain parceque lorsque le cable a une section trop petite (1mm)il n'y a pas de demarrage et les memes symptomes qu'avant,apparaissent.
encore merci pour ton aide et a ceux qui ont poste pour trouver la panne.
salut a tous.
|