Salut Noline,
Je viens de faire mon stage de pilotage sur le circuit de Nogaro dans le Gers...Sensationnel !
Cadeau SmartBox à l'origine, tu as un choix impressionnant ! Tout dépend de la formule que tu prends, c'est-à-dire le prix que tu peux y consacrer.
Pour ma part, SmartBox Aventure à 49,90 € et j'ai piloté sur 2 tours une Aston Martin V8 Vantage. Pour une permière expérience, c'est génial mais ça passe vite. A l'origine je devais piloter une Ferrari 328 GTB (celle qu'on voit dans la série Magnum) mais ce fut annulé car la piste était humide et cette voiture est dépourvue d'aide au pilotage.
Pas de panique, dans ces cas là, il te propose une offre de meilleure qualité : voiture plus puissante, 1 tour de plus, etc.
Contrairement à ce que certains abrutis écrivent, SmartBox (leader dans les coffrets cadeaux) vient de renouveler son contrat avec GT évènements. Une belle équipe de pilote pro, breefing de 30 minutes, équipements fournis, etc.
En gros, pour un début c'est extraordinaire.
Côté PLUS : Une somme modeste, de bons conseils, un bon encadrement et de bonnes voitures.
Côté MOINS : Piste humide à cause de la saison, réservation 6 mois à l'avance, 2 tours c'est trop rapide et rien ne remplace une Ferrari.
Sans aucun doute, je recherche déjà un stage de 5 à 10 tours sur une GT pour en profiter davantage.
PS : je ne suis pas employé chez SmartBox ou GT évènement, juste un commercial qui fait 2000 km par semaine et qui adore les Ferrari depuis 26 ans.