Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Galimamx
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2008 
Publié le 21 octobre 2008 - #683685 - Problème d'accélération citroën ZX

Bonjour,
je ne suis pas un expert en mécanique alors je vais essayer d'expliquer mon pb.
J'ai une citroën ZX Avantage de 1991 à essence qui a déjà 220000km
Elle roule bien... Quand elle veut !

Parfois, alors que je roule avec (plus souvent quelques minutes après démarrage mais il n'y a pas de règle) elle commence à brouter. Je n'ai plus d'accélération ou de reprise. Pour être plus clair, si je maintiens mon pied sur l'accélérateur sans accélérer elle commence à ralentir jusqu'à s'arrêter. Si j'accélère un peu elle s'étouffe encore plus.
Le seul moyen que j'ai qui n'est pas le meilleur et d'accélérer à fond pour pouvoir la reprendre un peu et avoir le temps de me garer. Une fois garer si je débraille à temps le moteur tourne encore.

Je dois alors couper le contact, et faire des essais être quelques minutes. Souvent elle repart et je suis tranquille pour la suite.

Dimanche dernier, pas moyen de la faire repartir sans forcer. J'ai dû accélérer à fond pour l'obliger à avancer, ce qui n'est pas bon du tout et débrayer en avance avant de m'arrêter. Ca a duré 15 minutes et d'un coup elle est repartie.

C'est assez stressant à chaque fois de la prendre. Si je vais voir un garagiste il ne verra rien, il faut que j'ai du bol et attendre que la peine arrive en espérant être devant un garage.

Est-ce que quelqu'un connaît se problème et pourrait m'aiguiller ?
Merci !

Citroen ZX de 1991

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 21 octobre 2008 - #683713 - Re: Problème d'accélération citroën ZX

bsr

Galimamx a écrit:

Bonjour,

Parfois, alors que je roule avec (plus souvent quelques minutes après démarrage mais il n'y a pas de règle) elle commence à brouter. Je n'ai plus d'accélération ou de reprise. Pour être plus clair, si je maintiens mon pied sur l'accélérateur sans accélérer elle commence à ralentir jusqu'à s'arrêter. Si j'accélère un peu elle s'étouffe encore plus.
Le seul moyen que j'ai qui n'est pas le meilleur et d'accélérer à fond pour pouvoir la reprendre un peu et avoir le temps de me garer. Une fois garer si je débraille à temps le moteur tourne encore.

Je dois alors couper le contact, et faire des essais être quelques minutes. Souvent elle repart et je suis tranquille pour la suite.

Dimanche dernier, pas moyen de la faire repartir sans forcer. J'ai dû accélérer à fond pour l'obliger à avancer, ce qui n'est pas bon du tout et débrayer en avance avant de m'arrêter. Ca a duré 15 minutes et d'un coup elle est repartie.

C'est assez stressant à chaque fois de la prendre. Si je vais voir un garagiste il ne verra rien, il faut que j'ai du bol et attendre que la peine arrive en espérant être devant un garage.

Merci !

bsr surement un probleme d.arrivee d.essence du au relais de la pompe a essence qui coupe par moment degrafe le bornier du relais un coup de degripent dedans tu l.emboite et tu le deboite une paire de fois et tu essait de demarer et change ton filtre as essence si tu la pas fait depuis un moment

Galimamx
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684137 - Re: Problème d'accélération citroën ZX

cyndelll a écrit:

bsr surement un probleme d.arrivee d.essence du au relais de la pompe a essence qui coupe par moment degrafe le bornier du relais un coup de degripent dedans tu l.emboite et tu le deboite une paire de fois et tu essait de demarer et change ton filtre as essence si tu la pas fait depuis un moment

Bonjour, je vais commencer par changer mon filtre à essence. Est-ce compliquer sur une ZX de le faire soit même ? Y-a-t-il des fiches techniques quelques parts ?
Et une dernière question, où trouver le bornier du relais ?
Oui... Je ne m'y connas pas beaucoup en voiture sauf la théorie globale sur les moteurs à combustion mais ça s'arrête là. icon_confused

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684206 - Re: Problème d'accélération citroën ZX

Galimamx a écrit:

Bonjour,

Merci !

salut pour le relais il se trouve dans le compartiment moteur normalement cet un relais marron.... vu ta panne je penserai plutot pour le filtre as essence de la pompe demonte la du reservoir et regarde si il et pas encracer...... le filtre a essence si ya as un il et dessous as coter du reservoir

la fouine 33
Nouveau membre

Inscrit le 20 décembre 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #717179 - Re: Problème d'accélération citroën ZX

j en possede une et j ai eu le meme probleme c etait un bon nettoyage de la sonde lambda et une dose de nettoyant injecteurs de marque wins a faire une fois par an sur ce jenre de voitures

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #717223 - Re: Problème d'accélération citroën ZX

bonjour,
je pense aussi à la pompe à essence, mais c'est une pompe mécanique sur la culasse, vu l'année c'est un TU à carbu.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto