Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Galimamx
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2008 
Publié le 21 octobre 2008 - #683685 - Problème d'accélération citroën ZX

Bonjour,
je ne suis pas un expert en mécanique alors je vais essayer d'expliquer mon pb.
J'ai une citroën ZX Avantage de 1991 à essence qui a déjà 220000km
Elle roule bien... Quand elle veut !

Parfois, alors que je roule avec (plus souvent quelques minutes après démarrage mais il n'y a pas de règle) elle commence à brouter. Je n'ai plus d'accélération ou de reprise. Pour être plus clair, si je maintiens mon pied sur l'accélérateur sans accélérer elle commence à ralentir jusqu'à s'arrêter. Si j'accélère un peu elle s'étouffe encore plus.
Le seul moyen que j'ai qui n'est pas le meilleur et d'accélérer à fond pour pouvoir la reprendre un peu et avoir le temps de me garer. Une fois garer si je débraille à temps le moteur tourne encore.

Je dois alors couper le contact, et faire des essais être quelques minutes. Souvent elle repart et je suis tranquille pour la suite.

Dimanche dernier, pas moyen de la faire repartir sans forcer. J'ai dû accélérer à fond pour l'obliger à avancer, ce qui n'est pas bon du tout et débrayer en avance avant de m'arrêter. Ca a duré 15 minutes et d'un coup elle est repartie.

C'est assez stressant à chaque fois de la prendre. Si je vais voir un garagiste il ne verra rien, il faut que j'ai du bol et attendre que la peine arrive en espérant être devant un garage.

Est-ce que quelqu'un connaît se problème et pourrait m'aiguiller ?
Merci !

Citroen ZX de 1991

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 21 octobre 2008 - #683713 - Re: Problème d'accélération citroën ZX

bsr

Galimamx a écrit:

Bonjour,