Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 2 février 2010 - #1009404 -
Re: litige assurance
Bonjour,
Le seul délai prévu pour l'indemnisation d'un vol de voiture est, fixé par le contrat, un délai d'un mois (voire deux chez certains assureurs) à compter de la date du vol.
Au-delà, plus de règle autre que celle d'indemniser ou de refuser la garantie le plus tôt possible.
Dans votre affaire, le problème est que s'il s'agit bien d'un véhicule déjà accidenté et déclaré épave, vous étiez le propriétaire d'une voiture qui, officiellement, n'existait plus...
IL faut donc, 8 mois après le vol, placer votre assureur face à son obligation soit de garantir le vol soit de refuser sa garantie en expliquant pourquoi évidemment.
Pour cela, on commence par une lettre recommandée de mies en demeure d'avoir à régler. Puis, ensuite d'initier une procédure judiciaire à l'encontre de votre assureur, procédure qui peut être gratuite si la somme attendue est inférieure à 10,000€...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 3 février 2010 - #1009858 -
Bonjour,
il fo que j'attende un delai de 8 mois pour demander mon remboursement.
Mais non ! je n'ai rien écrit de la sorte ?... J'ai simplement relevé que le vol s'est produit il y a maintenant 8 mois et qu'il était temps d'en terminer...
je n'ai pas eu de reponse encore apres le passage de lenqueteur et dois je prendre un avoca
L'avocat sera peut-être nécessaire mais pour le moment contentez vous de la lettre recommandée...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 3 février 2010 - #1010035 -
bonjour,
la voiture cote environ 13500 euros
ça vous a semblé normal de payer une telle somme en liquide (qui doit etre bien supérieure), alors que le maxi prévu par la loi est de 3000€?
un vendeur me propose ce mode de paiement pour une somme pareille=il se garde sa marchandise, je préfère rater une bonne affaire que de conclure une arnaque potentielle. ce n'est bien sur pas une généralité mais le cas revient bien trop souvent à mon goût pour tenter le diable comme vous l'avez fait.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 3 février 2010 - #1010070 -
Re,
je me suis mal expliqué, en fait le vol a eu lieu le 13/12/2009 cad 1 mois et demi et l'enqueteur est venu chez moi le 02/02/201
Dans ces conditions, mon message du 2/2 n'est plus justifié.
6/7 semaines de passées, c'est très peu si, comme il se doit, on prend en compte le gros, très gros problème soulevé par votre assureur et son inspecteur.
Actuellement, le sort de votre dossier dépend uniquement du bon vouloir de votre assureur. Et il est encore bien trop tôt pour envisager de le contraindre à prendre position.
La seul action possible, pour vous; c'est de le relancer régulièrement pour maintenir la pression...