|
bonjour, j'ai eu un accident non responsable avec mon vehicule il y a 15 jours. le tiers est moi meme avont etait blesse corporelement et evacue par les pompiers. les gendarmes sont intervenus et nous ont soumis a un despistage alcoolemie, lequel s'est revelé positif pour le tiers. Mon vehicule et l'autre vont etrre classe epave sans acun doute.
je suis alle rencontrer la brigade de gendarmerie pour faire le P.V. et le gendarme m'a confirme ne pas etre responsable, et m'a notifie que le tiers avait ete controle positif au ballon, mais qu'il fallait avoir les resultats de la prise de sang pour etre sur du taux car le ballon n'est pas totalement fiable.Puis il m'a demande si je souhaitais porter plainte.je lui est demande a quoi cela server, et m'a dit pas a grand chose.
Dans mon entourage, tous le monde me conseille de porter plainte.
A quoi cela va 't il vraiment servir? Etant non responsable, mon assurance devrait me payer mon vehicule, le complet de ma paye, et des dommage et interet?
Je suis alle voir mon assureur qui est une agence de courtage. Lorsque je lui ait demande dans combien de temps anviron je serai rembourse de mon vehicule, il m'a repondut que cela depende de l'assurance du tiers, etant donne que je n'etaits pas en tort, et que ca pouvait mettre un mois commme quatres mois? m'enervant un peu de cet reponse, et lui exposant mais argument comme quoi il me fallait avoir cet argent ou une voiture au maximum quand je reprendrais mon travail, dans un mois environ, il n'a su me repondre seulement que si j'aviat ete ent tort se serait plus rapide parce que c'est lui qui payerais, puis il m'a refiler le portable d'un commercial voiture qu'il connait en me disant qu'il me trouverait une voiture pas chere. Que puis je faire?
Merci pour vos futur reponse.
portez plaint au moins voous serez sur d'etre remboursé completement et en plus si vous avez des sequelles mal au dos...)qui reviennent dans six mois vous aurez un dossier de l'accident qui sera ouvert et donc rien a payer pour les eventuelles sequelles qui pouraient venir...
Bonjour,
axelfoley a écrit:
Lorsque je lui ait demande dans combien de temps anviron je serai rembourse de mon vehicule, il m'a repondut que cela depende de l'assurance du tiers, etant donne que je n'etaits pas en tort, et que ca pouvait mettre un mois commme quatres mois?
Deux questions avant de vous répondre :
- comment êtes-vous assuré pour votre voiture ?
- le nom des deux compagnies d'assurances pur savoir qui doit payer ?
A vous lire.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour,
si vous êtes assuré en tous risques, le remboursement devrait être plutôt rapide (à chacun sa conception de "rapide") mais si vous êtes au tiers ou tiers + vol, alors l'assureur attendra d'abord d'être remboursé par la compagnie adverse avant de vous reverser les fonds.
L'expert est déjà passé?
Bonsoir,
je pense que personne ici ne saurait vous dire avec exactitude dans combien de jours ou semaines vous serez remboursé. Visiblement votre dossier sinistre vient juste d'être ouvert (l'expert n'étant pas passé) et comme vous êtes au tiers, votre assureur ne poura pas vous indemniser avant d'avoir lui-même recu cet argent de la compagnie adverse. Il faut être patient (plus facile à dire qu'à faire...) et voir si dans votre contrat il n'y aurait pas un véhicule de prêt par exemple. Si un ami peut vous preter un véhicule en attentant, demandez un transfert provisoire à votre assureur.
bon courrage pour la suite.
Bonsoir,
Pour ce qui est de votre préjudice matériel, il vous sera réglé dès que :
- l'expert aura rendu son rapport. Vous devriez en être averti car cet expert a l'obligation de vous adresser une copie de son rapport...
- que le PV de police sera parvenu à la compagnie qui vous assure, ce qui peut être assez long parfois...
Ce sera votre assureur(AGF) qui vous versera l'indemnité à laquelle vous pourrez prétendre, matériel comme corporel sauf si votre adversaire est assuré par une compagnie qui n'est pas adhérente à la convention IRSA qui réunit, pour le règlement des sinistres auto, la très grande majorité des compagnies d'assurances françaises.
Grâce à cette convention, votre assureur n'a pas à exercer un recours contre l'assureur du responsable c'est lui qui vous fait l'avance des fonds et se fait rembourser ensuite,
de façon convenionnnelle là aussi, par l'assureur adverse.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
|