Hors ligne Inscrit le 16 octobre 2008
Publié le 20 octobre 2008 - #683265 -
cage de roulement
bonsoir,voila le problemej'ai aussi une bx millesime de1991 sur laquelle je dois changer les bras de suspension,j'en ai deja demonter un et je voudrais savoir lorsque l'on a pas l'outil pour inserer la cage de roulement,y a t-il quelqu'un aurait -il une bonne idèe pour effectuer cette operation en remerciant tout le monde d'avance;
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 20 octobre 2008 - #683283 -
Re: cage de roulement
nano 59 a écrit:
bonsoir,voila le problemej'ai aussi une bx millesime de1991 sur laquelle je dois changer les bras de suspension,j'en ai deja demonter un et je voudrais savoir lorsque l'on a pas l'outil pour inserer la cage de roulement,y a t-il quelqu'un aurait -il une bonne idèe pour effectuer cette operation en remerciant tout le monde d'avance;
bsr tu prent une cle a douilles de 30 ou 32 tu mesure le diametre de la douilles et le diametre de la cages il faut que le diametre de la douilles soit inferieur au diametre de la cage environ un milimetre et tu rentre ta cage avec la douilles
Publié le 20 octobre 2008 - #683292 -
j'ai rentrè la cage si tu prefere a ras du bord ,mais je voudrais l'enlever car cela force pour pouvoir la rentrè de nouveau en regardand s'il n'y aurait pas de cochonerie qui la bloque pour eviter de flinguer la cage de roulement
Publié le 20 octobre 2008 - #683316 -
nano 59 a écrit:
j'ai rentrè la cage si tu prefere a ras du bord ,mais je voudrais l'enlever car cela force pour pouvoir la rentrè de nouveau en regardand s'il n'y aurait pas de cochonerie qui la bloque pour eviter de flinguer la cage de roulement
avec la douilles sa rentrera bien a condition que tu a bien sortir la vielles cages et bien mis le tube en plastique dans le bras
Publié le 20 octobre 2008 - #683322 -
pour le tube en plastique ,et comme je te disais j'ai inserer les cages jusqu'au ras du bord mais c'est après que la diffucultè est,comme la cage il faut l'enfoncer jusqu'au fond et que je ne desire pas faire de casse,c'est pour ça que je demande conseil,sinon donc les douilles il faut taper dessus pour les inserrer;demain je me remet dessus autant profiter qu'il fait bon en ce moment et de tes precieux conseil!
Publié le 20 octobre 2008 - #683337 -
nano 59 a écrit:
pour le tube en plastique ,et comme je te disais j'ai inserer les cages jusqu'au ras du bord mais c'est après que la diffucultè est,comme la cage il faut l'enfoncer jusqu'au fond et que je ne desire pas faire de casse,c'est pour ça que je demande conseil,sinon donc les douilles il faut taper dessus pour les inserrer;demain je me remet dessus autant profiter qu'il fait bon en ce moment et de tes precieux conseil!
tu tape sur la douilles bien a plat avec un marteau mesure bien ta douilles au pied a coulisses 0.5 a 1 mm de moins que la cage si tu prent une douilles trop petite tu bousillera la cage
ou tu essaie la douilles dans le logement du bras si elle rentre juste cet encore mieux
pour rentrer les bagues en plastique tu rentre la coquille a ras du tube la premiere bague dans la coquilles le tube dans les roulement et la 2eme bague dans la coquilles et tu la rentre dans le tube en appuyant l.autre extremiter du bras sur une partie plate
Publié le 21 octobre 2008 - #683941 -
salut,j'ai reussi à ressortir les nouvelles cages qui s'etait bloquer,comme quoi qu'il ne jamais se precipiter car le probleme que j'avais, le probleme etait qu'il y avaient les anciennes cages à l'interieur,elles sont carrement soudèes,maintenant est comment enlever ces anciennes cages?
Publié le 21 octobre 2008 - #684001 -
nano 59 a écrit:
salut,j'ai reussi à ressortir les nouvelles cages qui s'etait bloquer,comme quoi qu'il ne jamais se precipiter car le probleme que j'avais, le probleme etait qu'il y avaient les anciennes cages à l'interieur,elles sont carrement soudèes,maintenant est comment enlever ces anciennes cages?
IL TE FAUT UN LONG TOURNEVIS OU UN LONG BURIN IL TE FAUT LES POUSSER PAR DERRIERE ELLE SE CASSERONT CET PAS GRAVE IL FAUDRA SORTIR LE TUBE EN PLASTIQUE AVANT DE SORTIR LES VIELLES CAGES
Publié le 22 octobre 2008 - #684482 -
salut ,il me semble que c'est la meilleur solution,car elle ne partiront pas autrement du fait quelle sont bien incruster,par contre c'est le temps qui manque,demain soir je vais essayer de m'occuper de cela ;
Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2008
Publié le 23 octobre 2008 - #685088 -
salut cyndelll jespere que tu va bien je voulais savoir si tu avais lu se que jai mis par apport a lannonce probleme moteur espace td savoir si tu pouvez maidé merci du retour
Publié le 27 octobre 2008 - #687361 -
bonsoir ,j'ai rèeussi à faire le premier et demonter le second je pense que j'auri fini samedi,encore un grand merci àcyndell et tout les autres,en fait ce n'etait pas trop compliquès ;