Hors ligne Inscrit le 19 octobre 2008
Publié le 20 octobre 2008 - #683092 -
Pompe hp citroen xantia
Salut à tous, je possède une xantia 1,9 td de 1993 et la pompe hp fuie. Je l'aie donc démontée et je me suis rendu compte qu'il est tout à fait possible de la réparer. ( ayant appris que cela c'est déjà fait) Le seul problème et qui est de taille, c'est que l'on ne trouve pas de pochette de joint ni chez citroen ni ailleurs ? Pour toute réponse on vous balance gentiment: " Changez votre pompe". OK ET COMBIEN CA COUTE ?????? Le prix d'une neuve étant à des prix prohibitifs, quand au modèle que je recherche, on en trouve pas ( modèle 1 entrée 1 sortie). Je ne veux pas mettre trop de frais dans cette voiture car elle accuse au compteur 402 000 kms, pas mal hein qui plus est je viens de refaire l'embrayage, changer les pneus, CJ/DJ changé ainsi que le répartiteur me rest plus que les 5 sphères et cette P _ _ _ _ N de pompe. Si vous possédez soit un schéma de cette pompe et si également vous pouvez m'aider à trouver une solution pour réparer je vous en serait reconnaissant . Merci à tous. Tonkas
Publié le 20 octobre 2008 - #683351 -
Re: Pompe hp citroen xantia
Merci TITI c'est bien ce dont je m'imaginai et pourtant je reste persuadé pour avoir étudié cette pompe hp que c'est réparable et je ne vais pas en rester là !!!!!!!! suis trop têtu A+
Publié le 20 octobre 2008 - #683370 -
OK Titi j'en prends bien note mais ne crois tu pas que le joint du réservoir de la pompe et les joints spy ne peuvent pas êtres identiques sur d'autres type de pompe et que par ce fait une pompe peut être réparable ???? Comment des entreprises qui refont ces pompes font ???? Et en refaisant soit même les joints ?????? Y aurait il une possibilité ???? Pas mal de questions n'est ce pas ???? Dans tout les cas merci pour tes réponses
Hors ligne Inscrit le 14 octobre 2008
Publié le 20 octobre 2008 - #683378 -
oui mais meme dans un garage il et est interdit d ouvrir une pompe hp et pour la fabrication de joint soi meme impossible les joints sont fait d une matiere speciale qui resiste a la pression ,bonne chance.
Publié le 23 juin 2009 - #817756 -
bonsoir tu demonter normalemnt elle est en trois partis et pour la reparer c simple vais g une revendeur de piece auto et demande une feuille de join en papier cout environ 4 € et en plus tu va en avoir en rabe tu decoupe la forme du joins et tu remonte le tour et jouer ca marche niquel je l'ai fait et elle tien tjs voila et je confirme ton type de pompe et introuvable