Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Choco6611
Nouveau membre

Inscrit le 16 octobre 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683074 - zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

bonjour a tous !!!

je renouvele ma demande car j'ai un probleme que personne n'arrive à résoudre
ma zx tonic 1996 essence s'arrete d'un coup en roulant elle redémarre à chque fois mais elle me refait la meme chose apres quelques kms.
on a change le corps d'injection, mais rien n'y fait quelqu'un pourrait me mettre sur une piste ???

merci à tous

Citroen ZX de 1996

titi5454
Apprenti pilote
Inscrit le 14 octobre 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683323 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

slt tu devrais regarder du coté de la pompe a essence ou le relais de la pompe a essence

SnAKe_ZX
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 23 octobre 2008 - #684848 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Salut a tous!

J'ai également le même problème que Choco6611, ma voiture cale en roulant! C'est une ZX 1.4l injection AUDACE année 97

Cette panne survient très rarement, mais très gênante!

Par contre pour ma part ma zx cale mais uniquement lorsque j'embraye. En plus de ça elle ne le fait pas tout le temps! Cela survient 1 ou 2 fois par semaine, voir 1 fois par mois et parfois elle cale pas pendant des mois.

Je suis donc allez voir plusieurs garage mais aucun n'arrive a comprendre cette panne !

Il m'arrive également lorsque je démarre ma voiture a froid qu'elle se mette a brouter!  mais cela me le fait très rarement aussi!

Dernière modification par SnAKe_ZX (23-10-2008 15:30:20)

madgolfiste
Nouveau membre

Inscrit le 25 octobre 2008 
Publié le 25 octobre 2008 - #685996 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

peut etre le capteur d allumage ?
ou sila voiture est equiper d une tete d allumeur l effet hall ou siplement la tete

c_jeff
Conducteur

Lieu: chambéry 
Inscrit le 22 mai 2005 
Publié le 23 décembre 2008 - #718722 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Bonjour à tous

avez-vous résolu votre problème ?
car moi idem et cela dure depuis des mois ni citroen ni mon garagiste ne sait me dépanner...
pourtant plein de choses ont été essayées: pompe à essence, moteur pas à pas de regulateur de ralenti, bougies, faisceaux HT, bobine d'allumage et enfin relais double injecteurs-allumage

plus que marre de cette bagnole sm4
Madgolfiste tu parles du capteur de position et de régime moteur -qui serait donc fixé au niveau du volant moteur- c'est ça ?

Merci de votre aide

jmbcl57
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2008 
Publié le 24 décembre 2008 - #719125 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

bonsoir,

ce peut être la sonde de point mort haut qui est fixée entre la boite de vitesse et le moteur ,c'est un cylindre de environ 1 cm de diametre et 4 cm de long qui touche presque le volant moteur.
cette sonde est reliée au module bobine et quand celle ci chauffe le bobinage se coupe et coupe l'allumage de l'auto.
essaye c'est souvent cela sur une essence

c_jeff
Conducteur

Inscrit le 22 mai 2005 
Publié le 26 décembre 2008 - #719508 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

OK merci beaucoup de ta réponse
j'essaye de changer cette sonde et je vous tiens au jus !

c_jeff
Conducteur

Inscrit le 22 mai 2005 
Publié le 30 décembre 2008 - #721851 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Bonsoir, voila une pièce de plus de changée... en vain nvtaper

donc le pb ne vient pas non plus de capteur PMH, avez-vous d'autres idées ?
potentiomètre de vanne papillon peut etre ?

Ziboo006
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2009 
Ma voiture Citroen ZX 1.4i Tonic de 1996 - Essence
Publié le 7 février 2009 - #745116 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Salut,

Je me rallie malheureusement à ta cause, j'ai le même problème avec ma Citroen ZX 1.4I Tonic de 1996. Elle cale tout le temps.
J'ai regardé sur différents forums et c'est fou le nombre de personnes qui est dans notre cas.
J'ai changé différentes pièces : Corps d'injection, pompe à essence, électrovanne à canister etc. Mais rien ne marche.
Je ne sais pas quoi faire non plus. C'est vraiment très gênant.

Si quelqu'un a une solution ou une piste jusque lors inexplorée, je suis preneur et à mon avis pas le seul.

merci par avance

relaxmax
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2010 
Publié le 24 mai 2010 - #1082332 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Solution trouvée dans un autre forum :  "Je n'avais pas d'étincelle à la sortie bobine, après renseignement dans une casse près de chez moi et sur leur conseil ( "9 fois sur 10 c'est le module électronique d'allumage et non la bobine" ), j'ai changé ce petit machin plat fixé à l'avant de l'allumeur et çà y est mon moteur tourne comme une horloge. Cà m'a coûté 20€ d'occasion."

Qu'en pensez-vous ?  Quelqu'un a déjà essayé ?

relaxmax
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2010 
Publié le 24 mai 2010 - #1082333 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Solution trouvée dans un autre forum :  "Je n'avais pas d'étincelle à la sortie bobine, après renseignement dans une casse près de chez moi et sur leur conseil ( "9 fois sur 10 c'est le module électronique d'allumage et non la bobine" ), j'ai changé ce petit machin plat fixé à l'avant de l'allumeur et çà y est mon moteur tourne comme une horloge. Cà m'a coûté 20€ d'occasion."

Qu'en pensez-vous ?  Quelqu'un a déjà essayé ?

margotte21160
Nouveau membre

Inscrit le 2 décembre 2010 
Publié le 2 décembre 2010 - #1195888 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Bonjour,
mon fils a le meme probleme que vous, avez vous pu le resoudre svp ?
je vous en remercie par avance

Smax39
Nouveau membre
Inscrit le 16 août 2011 
Publié le 16 août 2011 - #1349857 - Re: zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Bonjour, pour ma ZX Tonic 1,4i année 1996 j'ai changé le capteur pression d'admission grâce à mon garagiste qui à branché son ordi dessus. le capteur coûte 150€ je l'ai acheté 15€ sur le boncoin et aucun souci. il faut juste le temps que la voiture recalcule tout ça et après c'est niquel. j'ai galèré avant de savoir ça mais c'était bien ça pour moi. Voilà j'espère que ça pourra aider des gens.

Citroen ZX  1996 zx tonic 1996 cale d'un coup en roulant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto