Hors ligne Inscrit le 11 novembre 2010
Publié le 11 novembre 2010 - #1181512 -
Re: permis anglais internationale en france
Bonjour,
ses pour savoir votre permi international moi je lai passer aussi la bas et il mon donner une carte driving permi international je croi et ses pour savoir si on peu vraimant rouler avec en france et avoir une voiture francaise merci de rep et commen je peu faire merci
Publié le 11 novembre 2010 - #1181886 -
Bonjour,
Cette carte ne vaut rien en France et pas grand chose en angleterre d'ailleurs. Un permis international n'est qu'un document traduit destiné à faciliter le travail de la police. Il n'est valable qu'avec un permis national en cours de validité
Publié le 19 juillet 2011 - #1338630 -
Bonjour,
bonjour jaimerai savoir si jai passer mon permi anglais o moi de mai et ke je me suis fai retirer mon permis francais o moi de juillet ac une interdiction de le repasser pendan 1an si le permis anglais et valide? et si je pe tjr conduir?
Hors ligne Inscrit le 31 octobre 2010
Ma voiture Bugatti EB 3.5 110 Super Sport BV6 2002
Publié le 19 juillet 2011 - #1338843 -
lavigie a écrit:
Excepté si vous faites l'objet de perte de points , de suspention ou d'annulation du permis français . Dans ce cas en cas d'accident ou de controle c'est un defaut de permis
Bonjour,
J'avais compris que le fait de ne pas effectuer d'échange était tout simplement une infraction, et que le permis étranger ne perdait pas sa validité...?
Publié le 19 juillet 2011 - #1338854 -
Bonjour
J'avais compris que le fait de ne pas effectuer d'échange était tout simplement une infraction, et que le permis étranger ne perdait pas sa validité...?
Vous aviez bien compris , et en 2008 j'ai dit une bétise
Le permis reste valable en France et rien n'est prevu pour obliger à l'échange L'infraction est :" conduite d'un VL à moteur par une personne titulaire d'un PC communautaire , résident en France et n'ayant pas procédé à l'échange obligatoire de ce permis apres un retrait de point, retrait ou suspension PC" : R222-2 du CR 4 bis Natinf 21944
Dernière modification par lavigie (19-07-2011 18:08:44)
Hors ligne Inscrit le 31 octobre 2010
Ma voiture Bugatti EB 3.5 110 Super Sport BV6 2002
Publié le 19 juillet 2011 - #1338859 -
lavigie a écrit:
Bonjour
Vous aviez bien compris , et en 2008 j'ai dit une bétise
Le permis reste valable en France et rien n'est prevu pour obliger à l'échange L'infraction est : conduite d'un VL à moteur par une personne titulaire d'un PC communautaire , résident en France et n'ayant pas procédé à l'échange obligatoire de ce' permis apres un retra
Bonjour lavigie,
Pardon, j'avais lu le fil sans faire attention à la date de votre dernier message!