Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lulu5900
Nouveau membre

Inscrit le 11 novembre 2010 
Publié le 11 novembre 2010 - #1181512 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

ses pour savoir votre permi international moi je lai passer aussi la bas et il mon donner une carte  driving permi international je croi et ses pour savoir si on peu vraimant rouler avec en france et avoir une voiture francaise merci de rep et commen je peu faire merci

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 11 novembre 2010 - #1181886 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

Cette carte ne vaut rien en France et pas grand chose en angleterre d'ailleurs. Un permis international n'est qu'un document traduit destiné à faciliter le travail de la police. Il n'est valable qu'avec un permis national en cours de validité

nesrine072
Nouveau membre

Inscrit le 19 juillet 2011 
Publié le 19 juillet 2011 - #1338630 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

bonjour jaimerai savoir  si jai passer mon permi anglais o moi de mai et ke je me suis fai retirer mon permis francais o moi de juillet ac une interdiction de le repasser pendan 1an si le permis anglais et valide? et si je pe tjr conduir?

ShakespeareChezMolière
Apprenti pilote
Inscrit le 31 octobre 2010 
Ma voiture Bugatti EB 3.5 110 Super Sport BV6 2002
Publié le 19 juillet 2011 - #1338843 - Re: permis anglais internationale en france
Voir le profil de ShakespeareChezMolière

lavigie a écrit:

Excepté si vous faites l'objet de perte de points , de suspention ou d'annulation du permis français . Dans ce cas en cas d'accident ou de controle c'est un defaut de permis

Bonjour,

J'avais compris que le fait de ne pas effectuer d'échange était tout simplement une infraction, et que le permis étranger ne perdait pas sa validité...?

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 19 juillet 2011 - #1338854 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour

J'avais compris que le fait de ne pas effectuer d'échange était tout simplement une infraction, et que le permis étranger ne perdait pas sa validité...?

Vous aviez bien compris , et en 2008 j'ai dit une bétise

Le permis reste valable en France  et rien n'est prevu pour obliger à l'échange
L'infraction est :" conduite d'un VL à moteur par une personne titulaire d'un PC communautaire , résident en France et n'ayant pas procédé à l'échange  obligatoire de ce permis apres un retrait de point, retrait ou suspension PC" : R222-2 du CR 4 bis Natinf  21944

Dernière modification par lavigie (19-07-2011 18:08:44)

ShakespeareChezMolière
Apprenti pilote
Inscrit le 31 octobre 2010 
Ma voiture Bugatti EB 3.5 110 Super Sport BV6 2002
Publié le 19 juillet 2011 - #1338859 - Re: permis anglais internationale en france
Voir le profil de ShakespeareChezMolière

lavigie a écrit:

Bonjour

Vous aviez bien compris , et en 2008 j'ai dit une bétise

Le permis reste valable en France  et rien n'est prevu pour obliger à l'échange
L'infraction est : conduite d'un VL à moteur par une personne titulaire d'un PC communautaire , résident en France et n'ayant pas procédé à l'échange  obligatoire de ce' permis apres un retra

Bonjour lavigie,

Pardon, j'avais lu le fil sans faire attention à la date de votre dernier message!

nesrine072
Nouveau membre

Inscrit le 19 juillet 2011 
Publié le 21 juillet 2011 - #1339460 - Re: permis anglais internationale en france

bonjour donc mon permi anglaise nest pas valables

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto