Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sdf77
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683066 - permis anglais internationale en france

re-bonjour,n'ayant pas encore obtenu de reponse a ma question je vais donc simplifier,etant citoyen francais mais sans adresse fixe en france,mais j'ai une adresse en angleterre qui apparait sur mon permis internationale anglais mais mon permis est annuler en france pui-je presenter mon seul permis en cour de validiter ( anglais) a la police francaise lors d'un controle routier si oui a quels risques je m'expose.merci

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 20 octobre 2008 - #683073 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

Quand vous dites permis international, vous voulez parler d'un permis anglais classique que vous avez passé là bas? Car le permis international n'est valable qu'avec un permis national.
Si votre résidence principale est en Angleterre depuis au moins 6 mois et que votre permis est bien un permis standard, vous pouvez conduire avec en France à moins d'avoir fait l'objet d'une interdiction de conduire toujours en cours.

sdf77
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2008 - #683077 - Re: permis anglais internationale en france

merci de prendre 5mn pour me repondre!donc voila,j'ai un je vais lire mon permis; international driving permit,categorie d,d1 valable jusqu'en 2058.avec mon adresse anglaise,et je sui sdf en france!mais effectivement mon permis francais ma etait annulé en fevrier 2007 pour une duree de 6 mois!et je souhaite conduire egalement en france!que dit la loi dans ce cas precis merci

sdf77
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2008 - #683080 - Re: permis anglais internationale en france

et oui j'ai une adresse ( principale)en angleterre puis-que en france je suis sdf!mais je vien souvent en france

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683081 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

http://www.theaa.com/getaway/idp/

Je ne sais pas s'il y a des exceptions pour le permis lourd mais ça se complique parce qu'un permis de conduire international y compris anglais (je viens de vérifier sur le site de AA) n'est valide qu'avec le permis local. "An IDP is a permit for use in conjunction with your driving licence, not in place of it. In some countries, you risk being fined or worse for relying solely on an IDP."

Donc vous n'avez pas le droit de conduire en france avec le seul permis international UK, sans le permis national UK associé et je me demande si vous avez le droit de conduire en Angleterre.

Comment avez vous obtenu ce permis en passant un examen ou avec votre ancien permis français ?

sdf77
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2008 - #683082 - Re: permis anglais internationale en france

un examen!puisque je n'avait plus de permis.mais c'est du chinois??!pourquoi ce permis ne serait pas valide du tout??

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 20 octobre 2008 - #683091 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour

Votre permis anglais est valable en france sans limite de temps
Excepté si vous faites l'objet de perte de points , de suspention ou d'annulation du permis français . Dans ce cas en cas d'accident ou de controle c'est un defaut de permis . Notification en Prefecture fut  faite si PV( obligation d'echange de permis )
Pour rappel le permis international n'est valable que accompagné du permis national , dans les pays ou l'international est demandé .

sdf77
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2008 - #683098 - Re: permis anglais internationale en france

ok mais mon annulation a expiré 6mois apres ma notification fevrier 2007,j'avais donc le droit de repasser l'examen est il se trouve que je l'ai fait,mais en anglettere.
et j'ai un seul permis format internatonale anglais donc eclairé ma lanterne je n'y comprant plus rien

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683100 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

Parce qu'en fait un permis de conduire international n'est qu'un document standardisé destiné à vous faciliter la vie par exemple lors de controles de police lorsque vous conduisez à l'étranger, mais ne permet pas de conduire si vous n'êtes pas déjà titulaire d'un permis national, ici le driving licence card UK qui est là http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Dr … DG_068315.

Autremet pour le international driving permit c'est expliqué ici :
http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Dr … G_10023103
International driving permit
An international driving permit (IDP) is a formal document issued to visitors to another country which translates details of a driving licence into several languages, enabling foreign authorities to interpret the driving entitlements held, their validity periods and the identity of the holder. They are issued by the Automobile Association (The AA), Royal Automobile Club (RAC), RSAC and Green Flag Motoring Assistance Recovery Club.

Maintenant il y a un truc qui me chiffonne, c'est qu'il est bien écrit "international driving permit" mais qu'il est valable jusqu'en 2058 alors qu'un IDP n'est valable qu'un an chez les rosbeefs.

Dernière modification par ViveLeVTT (20-10-2008 16:56:49)

sdf77
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2008 - #683104 - Re: permis anglais internationale en france

je sui content de trouver quelqu'un qui connait les lois et qui de plus me renseigne je vous sui reconnaissant!mais ca ne fait que me poser des autre question quand a l'authenticiter de mon permis si je lis bien entre les lignes!quel est donc votre deduction??

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683107 - Re: permis anglais internationale en france

Que vous êtes peut être dans la m...  et qu'ils se sont plantés au départ ou ne vous ont pas donné le bon document.

Je ne connais pas bien le systeme anglais pour les poids lourds, donc vous aurez intéret à vous renseigner localement auprès de AA ou de RAC ou encore de poser la question sur un forum UK. Peut être que c'est le permis qu'ils donnent à un étranger ou le système en place pour les poids lourds, mais j'ai un gros doute.

Dernière modification par ViveLeVTT (20-10-2008 17:10:34)

sdf77
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2008 - #683116 - Re: permis anglais internationale en france

vos reponses sont donc a prendre au conditionel?et sur le fond de ma premiere question qui etait de savoir si je pouver conduire en france ou pas qu'en et-il?en sachant que l'etat elle meme ne peut me repondre avec conviction,la police,les prefectures! ils ne SAVENT PAS faut demander a untel ou untel!je tourne en rond quoi

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683123 - Re: permis anglais internationale en france

En clair et dans l'ordre :

Partez du principe qu'avec un permis de conduire international seul, vous n'avez le droit de conduire nulle part que ce soit en France et en Angleterre.

Maintenant, allez en Angleterre là où vous avez passé l'exam pour vous faire expliquer pourquoi on vous a refilé un "international driving permit" au lieu d'un "driving licence card' qui vous aurait permis de conduire sans problème en France 6 mois après votre annulation.

sdf77
Nouveau membre

Publié le 20 octobre 2008 - #683127 - Re: permis anglais internationale en france

vous etes sur de ce que vous avancez?en tous cas merci pour vos infos,si elles sont exact bien sur:).vous avez etait plus clair que nos soit disant bien faiteur de l'etat!bon je vais me met au velo!heu au vtt.merci

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 20 octobre 2008 - #683132 - Re: permis anglais internationale en france

De toute maniere le IDP D  avec le driving licence correspondant ne vous autorise  à conduire que les bus  et le D1 les mini bus .

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 octobre 2008 - #683240 - Re: permis anglais internationale en france

Bonsoir,

sdf77 a écrit:

re-bonjour,n'ayant pas encore obtenu de reponse a ma question je vais donc simplifier

Apparemment, il semble que ce soit votre premier message sur ce forum. Difficile de vous répondre avant.
Résumons :
Vous êtes citoyen français
Vous avez perdu votre permis français (permis annulé), avec interdiction de le repasser pendant 6 mois
Vous résidez officiellement en Angleterre depuis au moins 6 mois. Le délai de 6 mois d'interdiction est, du coup, également dépassé.
Vous y avez passé un permis "classique" (épreuves classiques : code et conduite)
Vous avez, en plus, un permis international (sans permis "classique", je ne vois pas comment vous l'auriez obtenu)
A priori, vous avez le droit de conduire avec votre permis anglais en France, peu importe que vous y veniez souvent ou rarement.
Ayez néanmoins des papiers sur vous prouvant que vous êtes domicilié actuellement en Angleterre.

En France, le permis international n'est reconnu que pendant 3 ans à partir de sa date de délivrance.
Pas sûr qu'il fonctionne entre Etats appartenant à l'Union européenne et à l'Espace économique européen.
Il n'y est pa fait mention dans "l'Arrêté du 8 février 1999 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire délivrés par les Etats appartenant à l'Union européenne et à l'Espace économique européen" alors qu'il y est dans "l'Arrêté du 8 février 1999 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire délivrés par les Etats n'appartenant ni à l'Union européenne, ni à l'Espace économique européen"

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #683274 - Re: permis anglais internationale en france

sdf77 a écrit:

et j'ai un seul permis format internatonale anglais donc eclairé ma lanterne je n'y comprant plus rien

CamilleA a écrit:

Vous y avez passé un permis "classique" (épreuves classiques : code et conduite)
Vous avez, en plus, un permis international (sans permis "classique", je ne vois pas comment vous l'auriez obtenu)

Bonsoir

Ce qui est intriguant, c'est que visiblement sdf77 n'a en main que le permis international UK !

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 21 octobre 2008 - #683449 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour

Cette license s'achete

http://www.international-license.com/index.php

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 21 octobre 2008 - #683457 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

lavigie a écrit:

Cette license s'achete

Alors là, bien joué !

Et la réponse à la question vite donnée: si ce permis "international" a été délivré à partir des caractéristiques du permis français (et c'est ce que  le site américain permet d'affirmer), il a la même valeur que ledit permis français...Comme ce dernier n'en a plus, ce permis international ne permet de circuler nulle part...

D'autre part, qu'est-ce qui permet à sdf77 de penser que son permis international est anglais ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 21 octobre 2008 - #683475 - Re: permis anglais internationale en france

Bonjour,

En angleterre, ce sont les automobiles clubs (AA, RAC...) qui délivrent le permis international, il suffit de remplir le formulaire adéquat. Mais SFD77 a confirmé qu'il a passé un examen, donc c'est assez obscur comme truc.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto