1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anonymous
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #682926 - Véhicule irréparable, accident non responsable :problème assurance

Bonjour,

je suis en pleine panique avec mon assureur suite à un accident non responsable.

Pour faire court mon véhicule a été percuté en stationnement par un chauffeur ivre au volant d'une voiture volée! résultat: véhicule déclaré irréparable.
Cela fait trois semaines.
Depuis tout ce temps je n'ai eu aucune voiture de prêt, on m'a baladée de service de police en service d'assurance en fourrière..
Aujourd'hui, le rapport d'expert est tombé:
véhicule déclaré irréparable (le montant des réparations n'est même pas donné avec précision puisque c'est un montant avant démontage et qu'ils me précisent qu'il y aura surement de grosses surprises).

Aujourd'hui voici les problèmes qui se posent avec mon assureur pour l'indemnisation:

- l'assurance me propose près de 1600 euros de moins que le prix de mon véhicule constaté sur les sites de petites annonces (avec la somme qu'ils me proposent je ne pourrais jamais retrouver un modèle identique)

- l'assurance ne me propose aucune indemnité pour tout le temps passé sans voiture (on m'a même dit une fois au téléphone que je n'avais qu'à travailler à pied!)

- l'assurance veut me déduire une franchise de 250 euros (alors que je ne suis pas responsable, j'étais dans mon lit lorsque la police m'a appelé pour m'informer que ma voiture avait été percutée en stationnement, à 4heurs du matin!)

- l'assurance continue de me prélever les cotisations d'assurance alors que je n'ai plus de véhicule

Auriez vous des pistes pour éviter un recours juridique? références d'articles de loi, de jurisprudence..que je pourrais exploiter dans un courrier pour mettre un peu de pression.

merci d'avanace

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 20 octobre 2008 - #683072 - Re: Véhicule irréparable, accident non responsable :problème assurance

Bonjour,

Auriez vous des pistes pour éviter un recours juridique? références d'articles de loi, de jurisprudence..que je pourrais exploiter dans un courrier pour mettre un peu de pression.

Une seule piste me parait suffisante : faites appel à la Ligue De Droits de l'Assuré (LDDA), association sans but lucratif, qui ne s'occupe que d'affaires comme la vôtre depuis plus de tente ans...

Voyez son site à : http:/ldda.net. (Attention : pas de "www" après les "//").
Son adresse mail : ldda.decaze@wanadoo.fr

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto