Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chasing
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2008 
Publié le 19 octobre 2008 - #682726 - conduire 1 auto assurée FR avec un permis provsoire en Belgique

Bonjour,

je passe mon permis de conduire en Belgique et si tout va bien j'aurais un permis provisoire pour m'entrainer durant 3-6 mois début 2009 avant de passer l'examen. N'ayant pas de voiture , mes parents proposent de me preter durant 2-3 mois maxi leur petite berline. leur voiture est immatriculée et assurée en France. je vais prendre contact avec l'assurance mais je me demande si celle-ci peux s'opposer a ce que je conduise cette berline en Belgique avec un permis provisoire.

est ce que c'est possible? y-a-t-il des raisons précises qui peuvent les faire refuser?
avez-vous des conseils a me prodiguer pour aider à obtenir une réponse favorable?

merci pour ttes les infos que vous pourrez m'apporter.
Merci
chasing

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 19 octobre 2008 - #682761 - Re: conduire 1 auto assurée FR avec un permis provsoire en Belgique

Bonjour,

est ce que c'est possible? y-a-t-il des raisons précises qui peuvent les faire refuser?

La vrai question et de savoir si les assureurs français accordent ou peuvent accorder la même valeur à un "permis provisoire" belge qu'à un "permis probatoire" en vigueur chez nous.

Le plus simple et de poser tout  bonnement la question à l'assureur de la voiture que l'on vous prête ! S 'il  y consent, ne manquez surtout pas de le lui faire écrire ! Pas d'acceptation ou de garantie orales i

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

chasing
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2008 
Publié le 20 octobre 2008 - #682954 - Re: conduire 1 auto assurée FR avec un permis provsoire en Belgique

Bonjour Cbrun,

merci pour votre réponse... si je comprends bien c'est un peu au cas par cas!
mes parents vont se renseigner cette semaine auprès de leur assurance.

bonne journée
chasing

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto