Publié le 19 octobre 2008 - #682726 -
conduire 1 auto assurée FR avec un permis provsoire en Belgique
Bonjour,
je passe mon permis de conduire en Belgique et si tout va bien j'aurais un permis provisoire pour m'entrainer durant 3-6 mois début 2009 avant de passer l'examen. N'ayant pas de voiture , mes parents proposent de me preter durant 2-3 mois maxi leur petite berline. leur voiture est immatriculée et assurée en France. je vais prendre contact avec l'assurance mais je me demande si celle-ci peux s'opposer a ce que je conduise cette berline en Belgique avec un permis provisoire.
est ce que c'est possible? y-a-t-il des raisons précises qui peuvent les faire refuser? avez-vous des conseils a me prodiguer pour aider à obtenir une réponse favorable?
merci pour ttes les infos que vous pourrez m'apporter. Merci chasing
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 octobre 2008 - #682761 -
Re: conduire 1 auto assurée FR avec un permis provsoire en Belgique
Bonjour,
est ce que c'est possible? y-a-t-il des raisons précises qui peuvent les faire refuser?
La vrai question et de savoir si les assureurs français accordent ou peuvent accorder la même valeur à un "permis provisoire" belge qu'à un "permis probatoire" en vigueur chez nous.
Le plus simple et de poser tout bonnement la question à l'assureur de la voiture que l'on vous prête ! S 'il y consent, ne manquez surtout pas de le lui faire écrire ! Pas d'acceptation ou de garantie orales i
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)