Hors ligne Inscrit le 24 novembre 2004
Publié le 26 avril 2005 - #77081 -
age du véhicule et carte grise
Bonjour, Savez-vous si, pour les cartes grises à demi-tarif (véhicules de + de 10 ans), l'âge s'apprécie à la date d'achat de l'auto ou à la date de la demande de nouvelle carte grise ? Dans ce dernier cas, si ma nouvelle voiture atteint les 10 ans dans quelques semaines, j'ai intérêt à différer le changement de CG… Merci de vos réponses.
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 26 avril 2005 - #77090 -
Re: age du véhicule et carte grise
la carte grise est a moitié prix seulement pour les vehicules ayant une date de mise en circulation de + de 10 ans..donc dans votre cas, il vaut mieux attendre quelques semaines, et donc profiter de cette promotion de l'etat, qui ne va pas rester a mon avis...
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 26 avril 2005 - #77127 -
Je sais bien que cette mesure s'applique aux véhicules de + de 10 ans, mais ce qui m'intéresse c'est si la voiture doit avoir 10 ans lors de l'achat (date figurant sur l'acte de vente) ou lors de la demande de nouvelle carte grise. Quelqu'un sait-il ? Merci.
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 26 avril 2005 - #77187 -
eh le vieux.. toi non plus t'as pas compris apparement....Lis bien.... met tes lunettes, ça pourra t'aider... et rapproche toi de ton ecran.. c'est normal a ton age, tu n'as pas a avoir honte... oui...oui.. plus pret encore.. voila.. 3cm c'est la distance optimale de la focale de tes lunettes cul de bouteille...
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 26 avril 2005 - #77192 -
Bnj aurait pu rajouter "Fanfan l'as-tu lu ?" (jeu de mots). Vous êtes pardonnés, même la dame du service des cartes grises, que j'ai fini par joindre 5 mn après l'heure officielle de fermeture (comme quoi il y a des fonctionnaires serviables, et j'en suis), même la dame disais-je a interprété ma question comme vous. Aurais-je une élocution douteuse ? Bref, après m'être réexpliqué, elle a fini par comprendre. Alors pour ceux que ça intéresse, l'âge serait donc calculé entre la mise en circulation et la demande de carte grise. Donc si j'achète aujourd'hui une voiture qui aura 10 ans dans un mois, j'ai intérêt à attendre un mois avant de faire ma demande de CG. Merci à moi du renseignement.
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 26 avril 2005 - #77201 -
Ben vi............. et si tu achètes un vh neuf, il faudra attendre 10 ans..........C'est d'une simplicité à comprendre.....Intelligenti pauca....a qui sait comprendre, peu de mots suffisent !!!
ben moi j'avais compris fanfan
remarque je sais si ça doit te rassurer........ou m'inquieter
Publié le 24 juillet 2007 - #475904 -
Ok, MAIS: est-ce que les dix ans sont calculés au jour près ou on prend en compte le mois en cours. Exemple: J'achète aujourd'hui une clio dont la première immatriculation date du 27 août 1997. Est-ce que je dois attendre le 27 août 2007 pour l'immatriculer, ou bien je peux le faire dès le 01 août?
Publié le 3 août 2007 - #481005 -
Donc je me réponds à moi même, afin d'aider les prochains qui se poseront la question: il faut que le véhicule ait dix ans au jour près, lorsqu'on fait la demande de carte grise, pour qu'on puisse bénéficier du moitié prix. Voilà!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 6 août 2007 - #482047 -
salut pour comprendre les choses simples:prendre un tourne vis ,plat ,taille moyenne-appuyer la pointe sur la tempe,tourner d'un quart de tour-et faire un essai entre un quart de tour et + (les valeurs changent dans le cas ou vous ete né a 9 mois ou beacoup moins)
Dernière modification par mc gyver (06-08-2007 14:51:59)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 8 août 2007 - #482951 -
Merci en tout cas. En revanche j'ai un problème avec une sorte de liquide rouge qui s'écoule du trou laissé ouvert. J'ai essayé de le reboucher mais rien n'y fait. En plus, je ressens une douleur lansinante du côté droit, mais je pense que ça va passer avec le temps, non? Et puis autre chose. Je suis vraiment nul en mécanique , mais je ne vois pas très bien le rapport entre ça et le problème de carte grise. Enfin, je te fais confiance, tu as l'air de t'y connaître.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 8 août 2007 - #483009 -
salut PALAFOX
je vois que tu le prends avec le mème humour que moi--j'espère que tu n'est pas gaucher parce que ca fausse le règlage--le règlage ne s'effectue pas que pour un problème de carte grise --ca fonctionne pour tout
si ca peu te rassurer moi aussi je n'y connais pas grand chose -je ne fonctionne que par déduction et j'essaie d'etre le plus logique possible--ca ne marche pas toujours a tous les coups mais la vie est injuste.......
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là