Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2008
Publié le 19 octobre 2008 - #682556 -
Pb démarrage 206 résolu
"Bonjour, voila je possède une peugeot 206 xs 1.6i 16v de juillet 2003, c'est une essence et elle totalise environ 90000km. Depuis peu, quand je démarre, toutes les aiguilles du compteur se mettent à zéro et l'ordinateur de bord doit se remettre à zéro je pense. Une fois démarré, j'ai comme message "Airbag passager neutralisé", je redémarre et parfois j'ai "Problème antivol électronique". Je redémarre à nouveau et la plus de prolème. J'ai regardé les cosses de ma batterie et le moins est très légèrement rouillé. Voila, pouvez - vous me conseiller? J'ai prévu de la ramener au garage où je l'ai acheté.
P.S : les messages d'airbag et d'antivol ne s'affichent pas à tous les coups et les aiguilles à zéro c'est intermittent, ça c'était calmé et la ça reprend."
Voila, j'ai finalement amené ma voiture chez Peugeot : ils ont mis une heure pour trouver la panne. Après passage au DIAG, il s'avère que le problème provenait de la batterie, donc changement de batterie, reprogrammation du calculateur d'airbag, et le passage au DIAG : cout de l'opération : 208,65 euros. MERCI Peugeot!