Publié le 19 octobre 2008 - #682523 -
alcoolémie et voture sans permis
Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant l'alcoolémie et les voiture sans permis. Après un controle positif (0.53), le permis de mon père a été retiré. Le jugement est au mois de décembre et la peine peu allé jusqu'à 6 mois même plus. Je voudrais savoir si pendant ce laps de temps, peut il utiliser une voiture sans permis ou existe t-il une loi qui l'interdit? Merci de vos réponses
Publié le 19 octobre 2008 - #682537 -
Re: alcoolémie et voture sans permis
delph01360 a écrit:
Bonjour, Je souhaite avoir des informations concernant l'alcoolémie et les voiture sans permis. Après un controle positif (0.53), le permis de mon père a été retiré. Le jugement est au mois de décembre et la peine peu allé jusqu'à 6 mois même plus. Je voudrais savoir si pendant ce laps de temps, peut il utiliser une voiture sans permis ou existe t-il une loi qui l'interdit? Merci de vos réponses
bonjour oui vous pouvez conduire en attendant la condamnation judiciaire un véhicule ne nécessitant pas de permis de conduire. si le judiciaire ne prononce pas d'interdiction de conduire tout vehicule à moteur, il pourra continuer jusqu'à ce que la peine soit purgée.
Dernière modification par kirlian1 (19-10-2008 12:26:43)
Publié le 19 octobre 2008 - #682540 -
Re: alcoolémie et voture sans permis
Platon78 a écrit:
delph01360 a écrit:
Bonjour
Cela dépendra du juge, qui peut interdire tout conduite d'un engin à moteur, même un scooter.
bonjour oui platon78, mais la question était de savoir si entre la suspension administrative et la decision judiciaire éventuelle, il pouvait conduire une "voiturette"