Publié le 19 octobre 2008 - #682367 -
voyant de préchauffage ne s'allume pas
Bjr à tous, j'ai 1 Dacia logan achetée en 2006 1.5 DCI Diesel, hier le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé au contact et le moteur n'a pas démarré au 1er coup. aujourd'hui, elle a démarré mais le temoin de préchauf ne s'allume pas régulièrement au contact: des fois oui, des fois non. si vous pouvez SVP m'aider merci d'avance.
Publié le 19 octobre 2008 - #682652 -
Re: voyant de préchauffage ne s'allume pas
Pierrot du 84 a écrit:
Bonsoir, Le problème pourrait venir d'un relais qui commande le préchauffage... A vérifier Salutation
bonjour, merci bcp M. Pierrot du 84 pour l'information. aujourd'hui aussi elle n'a pas démarré au 1er coup et le voyant de préchauf ne s'allume pas régulièrement. le problème peut il provenir aussi des bougies? pour vérifier les relais on fait comment? merci d'avance pour votre aide.
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 19 octobre 2008 - #682757 -
Bonsoir, C'est peu probable que cela provienne des bougies de préchauffage au vu de l'année de la voiture. Combien de Km a cette logan ? As-tu essayer plusieurs fois mais sans démarrer le moteur de mettre le contact, arrêter, mettre le contact etc... Histoire de voir si le voyant du préchauffage à un moment ne se rallume pas ? Cela te permet aussi à inciter le relais à faire un meilleur contact. Pour vérifier le relais il suffit de le démonter et de le tester, malheureusement il y en a plusieurs et pour trouver le bon et son emplacement, il te faudrait un minimun de connaissance ou alors la documentation propre à ton véhicule. Passe chez renault le cas échéant pour un passage à la valise. Je pense que cela sera le mieux. Bonne chance anas77
Publié le 27 octobre 2008 - #686846 -
bonsoir à tous, t'es vraiment un pro pierrot du 84, effectivement il s'git d'un problème au niveau du relais principal. mais ils( à la maison renault) ont trouvé un autre problème en plus: un cable n'était pas bien branché à la batterie. en tt cas merci à vous tous.