Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bettybel
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 18 octobre 2008 - #682008 - "proposition assureur" pour indemnisation suite accident

Bonjour,

En octobre 2007 (1 an aujourd'hui) j'ai été victime d'un accident (une voiture a emboutit la mienne lorsque je me suis arrêter à un "ceder le passage", donc j'ai eu le coup du lapin. Par la suite mon assurance m'a indemnisé la perte de mon véhicule (là-dessus rien à redire car c'était une bonne proposition).
Ensuite, j'ai été arrêter pendant une quinzaine de jours et compte tenu que j'avais des migraines 24h/24h et que je faisais de l'hyperacousie, j'ai par la suite repris mon activité à 80 % jusqu'au 31 décembre 2007.  J'ai donc repris mon activité à 100 % à compter du 1er janvier 2008 mais les symptomes ont perdurer jusqu'en mars 2008.....En effet, j'ai vu les bons médecins au bon moment, ce qui fait que mon état était consolider en mai 2008.

J'ai été convoqué par le médecin expert par courrier fin mai 2008 pour un rendez vous que j'ai dû décaler en juillet 2008.
Dans son rapport il indique un taux AIPP nul (compte tenu que mon état était consolidé) et un taux de SE (Souffrance Enduré) de 2/7.
Juste pour information, la personne qui a provoqué l'accident et moi-même sommes à la même assurance.
Depuis mon assureur m'a appelé et m'a transmis une proposition d'environ 1830 € (frais médicaux ~ 40 € + SE 1300 € + gêne temporaire 500 €) .
Merci de bien vouloir m'indiquer si cette proposition vous parraît convenable ou non ??
Compte tenu des 7 mois avec hyperacousie et migraines je trouve cela un peu juste mais justement je m'interroge ?
Par avance, merci de vos conseils et suggestions.
A bientôt.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 octobre 2008 - #682037 - Re: "proposition assureur" pour indemnisation suite accident

Bonjour,

Vous pouvez prendre connaissance des statistiques de l'AGIRA qui dans un fichier PDF montre que pour un taux d'IPP de 1% (autrement dit pas d'IPP), l'indemnisation médiane ressort à 1.100 € (voir dans ce fichier à l'adresse www.gema.fr/media/pdf/IF3_Victimesaccidentscirculation.pdf -, la page 32 et l'article 48-3

Vous pourrez constater que 'l'indemnisation maximum  d'un SE à 2/7 et pour ce même taux d'IPP est de 1300 €...

A mon avis, la proposition de votre assureur est "honnête"

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Bettybel
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 18 octobre 2008 - #682223 - Re: "proposition assureur" pour indemnisation suite accident

Re-bonjour,

Effectivement, après qqs recherches sur le site auto évasion pour d'autres pbs à ce sujet, j'ai pu voir que sur le site AGIRA que ça correspondait à la proposition.

Encore merci pour votre réponse....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto