Hors ligne Lieu: Lorraine
Inscrit le 23 décembre 2007
Ma voiture Bmw 120d de 2005 - Diesel
Publié le 18 octobre 2008 - #681939 -
Pneus runflat
Bonsoir a tous,
je vais prochainement acquerir une bmw serie 1, et j'ai les pneus avant a changer, elle est equipee de pneus runflat (pneus "increvable").
ma question est la suivante: puis-je remplacer ces pneus, par des pneus "normaux" (non runflat) sans changer la tenue de route de mon vehicule, et est-ce homologue de mettre des pneus ordinaires a la place des runflat?
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 18 octobre 2008 - #681940 -
Re: Pneus runflat
cisco systems a écrit:
Bonsoir a tous,
je vais prochainement acquerir une bmw serie 1, et j'ai les pneus avant a changer, elle est equipee de pneus runflat (pneus "increvable"). ma question est la suivante: puis-je remplacer ces pneus, par des pneus "normaux" (non runflat) sans changer la tenue de route de mon vehicule, et est-ce homologue de mettre des pneus ordinaires a la place des runflat?
en vous remerciant d'avance.
bien sur que tu peux mettre autre chose que des runflat cela ne changeras rien a la tenue de route A CONDITION QUE TU CHANGE LES 2 pneu DU TRAIN
NB: les pneu runflat ne sont pas des pneu increvable , au contraire il créve comme tout les autres la différence c est que tu peut rouler avec un penu runflat crevé bien sur pas a 130km/h, il me semble que tu peux monter a 80km/h cependant chose a savoir c est que si ca vient a arriver (rouler a plat ) le pneu est bon a changer par la suite bref la seul différence est que si tu créve sur l autoroute avec un runflat t est pas obligé de t aareter sur la BAU plus info ci dessous runflat
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 18 octobre 2008 - #682348 -
Bonsoir cisco systems, Autre petite précision, je possède la même voiture que toi et il m'est arrivé une fois de crever. En effet comme dit gunblade, tu peux rouler à 80 km/h pendant 250 km. C'est une chose positive. Là ou le bas blesse, c'est que si tu as les pneus runflat à moitié usé, tu seras obligés de changer les 2 runflats. L'addition sera alors 2 fois plus salé. Attention car cela est a prendre dans un budget... Cela m'est arrivée et le mécano m'a expliqué qu'il ne doit pas y avoir trop de différence d'usure de pneu sur un même train. A savoir aussi tu as des sites sur internet ou tu les trouvent à des prix défiant toute concurrence. Salutation
Publié le 19 octobre 2008 - #682606 -
Merci bcp pour vos reponses. je pensais que ce type de pneus etait increvable dut a leur carcasse renforcé. Desormais, je pense alors mettre des pneus normaux, vu que si je creve, j'ai l'assistance 0km. Bref, a y reflechir
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 19 octobre 2008 - #682611 -
Bonjour, petit conseil. Vu que tu n'a pas de roue de secours, prévoit 2 bombe anti crevaison avec un petit compresseur que tu branches sur le 12V. On ne sait jamais. Salutation
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2008
Publié le 19 décembre 2008 - #716767 -
attention si tu changes de pneu c a dire de run flat à pneu normal tu risques de ne pas passer au CT car tu n'auras sans doute pas de roue de secour. a+
Publié le 15 septembre 2009 - #861338 -
En fait, j'ai passe le controle technique avec pneu normaux, sans roue de secours, et tout s'est deroule correctement. Resultat: CT totalement vierge ca ne m'etait jamais arrive, c'est plaisant.