Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maeldolo
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 18 octobre 2008 - #681931 - Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

Bonjour, J'ai une supercinq essence qui me cause des soucis. A savoir, elle diminue de régime surtout quand ma vitesse atteint les 90 km - 100 km. Elle s'arrête nette. Il est impossible de la remettre en route. Nous venons de changer le carburateur, la bobine d'allumage. Doit-on procéder à un réglage quelconque, car là les solutions commencent à manquer. Je suis obligée de maintenir le starter tout le long de mes déplacements et d'accélerer au ralenti. Help !!! merci de me répondre

Audi 100

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 18 octobre 2008 - #681955 - Re: Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

salut a toi

en effet tu as sans doute plusieurs petites chose qui ne vont pas ! alumage alimentation esscence, bougie, filtration.
tu vas devoir tout reprendre de A a Z, vérifier si tout est bien branché, pas de fuite ou de prise d'air, il y a peut etre un réglage sur les vises-platiné, le carburateur a aussi des réglages, richesse, enfin tout dépend du modèle si tu dois tirer le starte, c'est  un mauvais mélange air-essence, tu a changé le carburateur ?, par tes soins aie aie aie, tu vas devoir faire un contrôle pollusion, tu auras sans doute plus de précision pour trouver la panne
a+

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 octobre 2008 - #681972 - Re: Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

salut
et la pompe à essence ?  mise à l'air libre réservoir ?

pour moi pas de souci d'alumage pour cause d'utilisation du starter pour faire venir l'essence

un truc utile pour une voiture essence
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------

(  QUI RESTERA A VIE  ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre

a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert  et la clé de contact accessible---
débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne

Photo  - Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 18 octobre 2008 - #682317 - Re: Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

Bonjour,

Avant essai de rouler sans le bouchon d'essence si c'est pareil tu débranche le tuyau à l'entré du carburateur tu le met dans une bouteille en plastic tu demarre et accelere comme si tu etait à 100 à l'heure l'essence doit sortir en sacades regulieres.
Il y de fortes chance que se soit la pompe à essence.

Dernière modification par GLUCK (18-10-2008 22:59:14)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

maeldolo
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2008 - #682398 - Re: Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

Merci GLUCK de ton aide. Il semble que la pompe à essence soit récente. Mais on va essayer de faire comme tu dis. Toutefois, j'ai une autre question. Ne pensez-vous pas que se serait dû à l'essence que je mets dans le réservoir. A savoir du 95 alors que vu l'âge de la voiture se serait plus du 98. On me dit de régler la vis richesse ou qu'il y aurait un mélange air essence. J'ai un peu de mal à tout suivre. Mais merci de vos conseils, j'en prends note. Suite au prochain épisode. Même en ville, cette voiture s'arrête si je coupe le starter. Je suis obligée d'attendre pour qu'elle redémarre. A bientôt merci

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 19 octobre 2008 - #682519 - Re: Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

salut
a tu essayé avec du 98
réglage richesse pour la stabilité du ralenti--mais ne changera rien pour rouler à 100km

il y a un filtre à essence ?

alumage à vis platinées ou électronique  ?

Photo  - Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 19 octobre 2008 - #682559 - Re: Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

mc gyver a écrit:

salut
a tu essayé avec du 98
réglage richesse pour la stabilité du ralenti--mais ne changera rien pour rouler à 100km

il y a un filtre à essence ?

alumage à vis platinées ou électronique  ?

bonjour à vous,
je penserais à un problème de menbrane de pompe à essence, à+

maeldolo
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2008 - #682589 - Re: Supercinq qui cale à la vitesse de 100 km

Salut,
Nous avons changé le filtre à essence et il me reste le filtre à air à changer. Quant au réglage de la vis richesse, il sera refait lundi. L'allumage est à vis platinées et nous avons changé aussi la bobine d'allumage. C'est à ni rien comprendre. Reste à vérifier la membrane de la pompe comme tu me l'indiques. Je te tiens au courant et merci de tes renseignements. Bonne fin de week-end

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto