Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aurel'S16
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 avril 2006 
Ma voiture Peugeot 106 1.4 XSI de 1993 - Essence
Publié le 17 octobre 2008 - #681903 - Problèmes divers sur 106 1.4 XSI

Bonjour à tous,

J'ai quelques problemes sur ma 106 XSI de 92, 132000km, mais régulée lambda.

Je trouve qu'elle chauffe vite, tres vite même. Le ventilateur se met en route au moindre ralentissement, j'ai l'impression qu'elle est toujours "à la limite thermique "de son fonctionnement normal. Le liquide de refr. a été changé, purgé, rincé+ thermostat et thermocontact changés, radiateur non-colmaté par moucherons etc........

J'ai aussi des soucis de ralenti et de stabilité: le ralenti est élevé à froid, disons plus que les autres voitures démarrant aux mêmes temperatures, puis il reste instable oscillant en permanence.
Le regulateur de ralenti a été changé recemment, mais ça n'a pas changé ce probleme là.
On m'a parlé d'injecteurs encrassés: j'ai mis du produit Bardhal, mais ca ne va pas mieux. Je tourne maintenant au E85, celui-ci contenant de l'alcool, mais ça ne parait pas nettoyer les injecteurs au passage (ca fonctionne comme au SP 95).
Les bougies ont également été changées avec le filtre à air et la vdange faite, niveaux OK....

Quelqu'un a des pistes ou connaitrait mieux que moi ce modèle pourtant très fiable ?

Peugeot 106 XSI de 1993
-L'ecologie est un garde fou contre l'autodestruction..-

titi5454
Apprenti pilote
Inscrit le 14 octobre 2008 
Publié le 17 octobre 2008 - #681911 - Re: Problèmes divers sur 106 1.4 XSI

slt je serais de toi j essayerais une nouvelle sonde de temperature c est elle qui gère ca

Aurel'S16
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 avril 2006 
Ma voiture Peugeot 106 1.4 XSI de 1993 - Essence
Publié le 18 octobre 2008 - #681996 - Re: Problèmes divers sur 106 1.4 XSI

Oui j'y ai pensé... Mais celle de température d'air ou d'eau? Celle d'eau je pense.. Certains qui rachètent des voitures de cet âge changent d'offices thermostat-thermocontact-sondes de température eau/air.   Moi je vais les changer aussi, je serai tranquille.
Mais si c'est trop riche, normalement la sonde lambda devrait réguler, non?

-L'ecologie est un garde fou contre l'autodestruction..-

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto