Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tiffa
Nouveau membre

Inscrit le 17 octobre 2008 
Publié le 17 octobre 2008 - #681729 - demande d'information

bonjour atous il y a un peu moins d'un mois j'ai acheté une bmw break mais je n'ai pas pu rouler beaucoup car malheuresement le démareur lache donc je le change cout de cette panne 400 euros le lendemain le voyant d'huile s'allume je verifie l'huile est au bon niveau mais il n'y aplus de liquide de refroidissement je vais au garage on m'annonce que les joint de culasse sont morts cout 950 euros de plus on me dit qu'il ya une fuite de gasoil cout de la reparation 1500 euros si je ne repare pas je suis bonne achanger de démareur souvent bref voilà le résumé de la situation donc je voudrai savoir si j'ai un recours ou pas ou si le propriétaire qui me la vendu est en tort ou pas car une voiture qu'on a acheté 4000 euros  et au bout de meme pas un mois  on a deja pour presque 3000 euros merci pour vos renseignements

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 octobre 2008 - #681764 - Re: demande d'information

tiffa a écrit:

bonjour atous il y a un peu moins d'un mois j'ai acheté une bmw break mais je n'ai pas pu rouler beaucoup car malheuresement le démareur lache donc je le change cout de cette panne 400 euros le lendemain le voyant d'huile s'allume je verifie l'huile est au bon niveau mais il n'y aplus de liquide de refroidissement je vais au garage on m'annonce que les joint de culasse sont morts cout 950 euros de plus on me dit qu'il ya une fuite de gasoil cout de la reparation 1500 euros si je ne repare pas je suis bonne achanger de démareur souvent bref voilà le résumé de la situation donc je voudrai savoir si j'ai un recours ou pas ou si le propriétaire qui me la vendu est en tort ou pas car une voiture qu'on a acheté 4000 euros  et au bout de meme pas un mois  on a deja pour presque 3000 euros merci pour vos renseignements

bonjour,
que dit le CT?
pour le démarreur ça prévient pas donc....mais le reste ça se voit donc si c'est noté sur le CT.....icon_confused

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

tiffa
Nouveau membre

Publié le 17 octobre 2008 - #681770 - Re: demande d'information

oui j'ai regarder le controle technique mais rien n'est precisé dessus le mecanicien que j'ai vu dit pourtant que les joint de culasse et la fuite de gasoil ne serait pas aparu en aussi peu de temps et que le en fait le démareur a pété a cause de la fuite de gasoil car en fait le gasoil bouffait le cuivre de mon démareur si vous pouviez m'aider a savoir ce que je peux faire je vous en remercie car depuis c'est la galere car je n'ai que cette voiture

tiffa
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2008 - #682086 - Re: demande d'information

nouvelle information: on vient de se rendre compte que la sois disant facture qu'il nous a adressé des réparation qu'il avait faites n'est qu'un devis ca vous aide pour me renseigner et qu'est ce qu'un tuyau injecteur sur une bmw break serie 3

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 octobre 2008 - #682096 - Re: demande d'information

bonjour,
qui dit devis ne dit pas forcément que la réparation a été faite!
à mon avis elle n'a pas été faite, mais le souci c'est de prouver que cette fuite était déjà présente lors de l'achat et que vous aviez pas été averti par un quelconque moyen.
si l'on prend ce devis et que votre vendeur dit "je l'ai averti de la fuite et lui ai donné le devis pour connaître le tarif..."=vous avez le devis en votre possession donc une présomption que ce brave homme dit vrai!
ce tuyau amène le carburant sous haute pression de la pompe à l'injecteur (1 par cylindre).

à votre place je me focaliserai sur cette histoire de joint de culasse et essayerai de faire annuler la vente.
donc avertissez officiellement votre vendeur des déboires qui vous avez avec le véhicule et demandez lui d'annuler la vente ou de "participer" en vertu de l'art 1641 du code civil. art 1641
si ce vendeur ne veut rien savoir il faudra mandater un expert qui établira le vice caché et peut être faudra t'il aller en justice.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

tiffa
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2008 - #682188 - Re: demande d'information

merci beaucoup pour ces renseignements c'est tres gentil et je vai faire le necessaire car j'ai apelé le vendeur et il ne veut rien savoir et encore merci

guilome36
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 18 octobre 2008 - #682256 - Re: demande d'information

Bonjour j'ai acheter une renault laguna1 avec 111600km le 23 juin 2007, 3 mois aprés le radiateur a laché le mécano ne vouler pas le changer pourtant elle était sous la garanti mais bon il la quand meme fait. sa fait 1an4mois, maintenant elle a 135900km donc j'ai rouler 24300km quand mon beau frére qui est mécano a changer mon filtre a gasoil, il ma demander de la demarrer et la il a entendu un bruit il ma dit ce que sa pouvait etre donc le lendemain j'ai amener ma voiture a un autre garage et il a decouvert que la courroie est morte et que la pompe a eau en a eu un coup donc faut changer courroie et pompe. Pourtant la courroie a que 24300 km. Donc je suis retourné voir le mécano il ne veut rien faire. Qu'est ce que je peut faire? Merci de vos reponse

guilome36
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2008 
Publié le 18 octobre 2008 - #682262 - Re: demande d'information

Est ce droit de mettre l'affaire devant les tribunaux?

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 19 octobre 2008 - #682750 - Re: demande d'information

guilome36 a écrit:

Bonjour j'ai acheter une renault laguna1 avec 111600km le 23 juin 2007, 3 mois aprés le radiateur a laché le mécano ne vouler pas le changer pourtant elle était sous la garanti mais bon il la quand meme fait. sa fait 1an4mois, maintenant elle a 135900km donc j'ai rouler 24300km quand mon beau frére qui est mécano a changer mon filtre a gasoil, il ma demander de la demarrer et la il a entendu un bruit il ma dit ce que sa pouvait etre donc le lendemain j'ai amener ma voiture a un autre garage et il a decouvert que la courroie est morte et que la pompe a eau en a eu un coup donc faut changer courroie et pompe. Pourtant la courroie a que 24300 km. Donc je suis retourné voir le mécano il ne veut rien faire. Qu'est ce que je peut faire? Merci de vos reponse

Bonsoir, si vous ouvriez votre propre post au lieu de squatter celui des autres. Ca brouille les pistes sur les messages de l'auteur d'origine, et bientôt votre demande de conseils sera perdue  parmi tous les autres messages de ce post. Alors pour espérer avoir une réponse...

Dernière modification par garield86 (19-10-2008 20:10:20)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto