Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

féeduvolant
Nouveau membre

Inscrit le 17 octobre 2008 
Publié le 17 octobre 2008 - #681699 - VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour,

Je vais commander la semaine prochaine le XC60 après l'avoir essayé il y a deux jours .
Je viens de lire dans les "avis" que les Volvo sont souvent chez le garagiste ...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je fais une bêtise ?
Je la trouve très séduisante mais je ne connais pas volvo ayant toujours eu des marques allemandes !

Volvo XC90

Liloune32
Nouveau membre

Inscrit le 26 octobre 2008 
Publié le 26 octobre 2008 - #686799 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Salut,

Je tiens à te rassurer. Je possède le XC60 depuis une semaine et c'est une voiture exceptionnelle. Pour ce qui est de la fiabilité, VOLVO fait partie des meilleures marques (j'ai possédé plusieurs XC90).
Pour ce qui est de ce nouveau modèle il est vraiment top !! Au niveau finition cela vaut largement les allemandes et me rappelle la Lexus que j'ai eu auparavant.
Tu peux acheter les yeux fermés.
Quel modèle souhaites tu acheter ?
Bonne soirée

SPOUKI91
Nouveau membre

Inscrit le 24 décembre 2008 
Publié le 24 décembre 2008 - #719118 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonsoir Liloune

Je vois que tu as été propriétaire de plusieurs XC90. Je suis actuellement à la recherche d'un XC90 mais sur plusieurs forum la fiabilité du XC 90 a été mis en doute. Peux tu me renseigner...
Bonnes fêtes.
A bientôt.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 25 décembre 2008 - #719191 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour feeduvolant,
Volvo est un constructeur à part entière qui ne fait pas dans la demi mesure. Sa production est sérieuse et n'a rien à envier à la concurrence. Pas de copies et beaucoup d'innovations. La xc60 n'échappe pas à la règle; c'est un excellent SUV qui ira très peu souvent au garage pour souci. L'avantage est qu'il est moins encombrant que ces soeurs avec une finition de tout premier ordre. Et en plus, c'est la classe! icon_lol

Photo volvo xc 60 03 enimages big - VOLVO XC60 votre opinion ??

Nota: le D5 163cv fait matière de référence.

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Liloune32
Nouveau membre

Inscrit le 26 octobre 2008 
Publié le 27 décembre 2008 - #719926 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Salut et joyeux noël !!
Il n'y a aucune raison d'être inquiet sur la fiabilité des moteurs VOLVO. Il faut privilégier le D5 185 CV. Quant à la finition des différents modèles... On peut comparer avec les meilleures productions germaniques sans rougir (j'ai possédé des AUDIS et c'est aussi bien fini avec l'austérité allemande en moins !!).
Tu m'aurais contacté il y a 2 mois tu aurai pu avoir un magnifique XC90 de 30 000KM et 11 mois aussi joli qu'un neuf !!
Bonnes fêtes à toi et tes proches.

Liloune32

antoine69as
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 26 janvier 2009 - #738230 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé le XC 60 et il est vrai qu'il a l'air très séduisant.
Je suis possesseur d'un XC90 de 4 ans, acheté d'occasion il y a 2 ans.
Le confort et l'agrément moteur (D5) sont excellents, (le mien est un 163CV  avec puce à 185CV) par contre il y a 2 mois j'ai été contraint de changer la direction assistée à 80 000km, d'après Volvo ce n'est pas normal mais ça peut arriver (1200€)... A présent à 86 000 km mon concessionnaire me signale qu'il faut changer l'embrayage pour la modique somme de 1600 € ... (mini fuite de liquide de frein)

Je suis scandalisé et je ne peux recommander Volvo, j'ai choisis cette marque pour sa réputation et je suis extrèmement décu.

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 29 janvier 2009 - #739554 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour antoine69as,
"d'après Volvo ce n'est pas normal mais ça peut arriver". Il a raison, ça peut arriver, la preuve! Et je te comprends car tu as des casses qui sont onéreuses. Mais tu ne dis pas si Volvo participe ou pas dans ces déboires??? Car le but est bien d'essayer de se faire prendre en charge tout ou partie des frais! @ te lire. icon_smile

antoine69as
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2009 - #740687 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

bonjour,

Pour la direction assistée, Volvo n'a rien voulu savoir je leur ai adressé un courrier, auquel ils ont répondu qu'une remise sur les pièces de rechange a été faite. Il m'avait fallu tout de même implorer cette remise auprès de mon concessionnaire.

Pour l'embrayage j'attends leur retour d'info, apparemment il devrait participer mais je ne sais pas à quel hauteur.

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 31 janvier 2009 - #740724 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Re antoine69as,
"apparemment il devrait participer". Vu le kilométrage de ta voiture, je dirais pour 30% tout au plus 40 mais pas certain!!! icon_cool. C'est bien gentil de dire que ce ne soit pas normal pour la direction assistée d'une telle voiture mais de là à faire qu'une simple remise que tout bon individu est capable d'obtenir semble bien léger!!!
Ne serait il pas plus judicieux pour une marque comme Volvo en ces temps difficiles d'avoir un peu plus de largesse et de compréhension auprès de sa clientèle? C'est des coups a ce qu'elle parte voir ailleurs! sm31
Surtout lorsque l'on sait que chaque client n'est pas traité de la même manière, chut, j'ai rien dit! icon_mad
"j'ai choisis cette marque pour sa réputation et je suis extrèmement décu". Comme tu le dis et ça se comprend!
Ca me fait penser que deux copains avaient acheté un CLK pour se faire plaisir et bien, l'un était très content et l'autre a eut toutes les poisses possibles sans prises en charge. Vas t'en y comprendre quelque chose. C'est pourtant pas de la voiture "low cost"!!! sm38

antoine69as
Nouveau membre

Publié le 4 février 2009 - #743511 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour,

Effectivement Volvo prend en charge 30%...   Merci Monsieur... Cela ne change pas mon opinion et le fait qu'une telle anomalie ne soit pas mieux assumée.

Merci pour votre "compassion".

Pildur
Nouveau membre
Inscrit le 4 avril 2009 
Publié le 4 avril 2009 - #775190 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour, je suis en possesion d'un XC60 163 cv depuis 15 janvier 09, début Mars panne sur autoroute, dépannage, plateau, garage, véhicule location (pris en charge par volvo assistance) dans les agences Amiens et Abbeville, pas de voiture de courtoisie,location 10 € Ben voyons ! Jamais vu.
donc le garage volvo diagnostique, panne de GO le reservoir comprends 2 parties, la partie ou le pompage se fait était vide, alors que la jauge indiquait 1/4 et 180 kms d'autonomie, changement du  réservoir et du puit de jauge, et c'est repartit,
Pour une autre panne fin Mars cette semaine, exactement la meme panne, plateau et re garage cette fois les ingenieurs volvo diagnostique mauvais fonctionnement de la pompe d'injection, donc changement de cette derniere, voila depuis le 15 janvier  soit sur 73 jours  la voiture est resté au garage 8 jours, je ne connaissait pas volvo,sauf pour sa legendaire fiabilitée, ce dont maintenant je doute fort maintenant, j'espere simplement que cela ne se renouvelleras pas, hormis cela et c'est dommage, j'ai eu des mercedes, bmw, la xc60 est sans complexe a leur hauteur

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 4 avril 2009 - #775208 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

bonjour  il y a peut etre un défaut elec  sur votre voiture hélas cela  arrive meme chez volvo   et vue la vitesse ou vienne les nouveau modele  le mécano qui deviens dependant de l informatique  peut a son plus grand regret avoir des lacune     en général un mécano appel votre voiture une   :  usine a gaz !    bon courage ! pildur  a bientot  !

antoine69as
Nouveau membre

Publié le 23 avril 2009 - #784557 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

bonjour,

Eh bien vu mon expérience avec mon XC90 je reste vraiment très septique sur la fiabilité de la marque. Je roulais auparavant en VW et je pense que les 2 constructeurs ne jouent pas dans la même court... Bon courage avec votre XC60 et tenez nous au courant de la suite...

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 23 avril 2009 - #784586 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

antoine69as a écrit:

bonjour,

Eh bien vu mon expérience avec mon XC90 je reste vraiment très septique sur la fiabilité de la marque. Je roulais auparavant en VW et je pense que les 2 constructeurs ne jouent pas dans la même court... Bon courage avec votre XC60 et tenez nous au courant de la suite...

Re,
ouillouillouillouille, que de problèmes onéreux avec ces séries XC, Volvo serait il devenu un constructeur "genfoutiste"? icon_cool. Ou ferait il passer la qualité d'assemblage avant la fiabilité!!! Un comble. 2

Pildur
Nouveau membre
Inscrit le 4 avril 2009 
Publié le 24 avril 2009 - #784603 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour, et bien çà continue nouvelle panne avec ce fameux xc60 toujours la meme panne, de nouveau depanneuse ect ect et voiture de nouveau au garage BRAVO VOLVO 3éme panne en un peu plus de trois mois et 7000 km, bon ben dés qu'elle fonctionne je la bazarde RAS LE BOL  devant cette incapacité à fournir pour 41900€ une voiture fiable, en tous cas merci pour votre compassion et bonne journée à tous

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 24 avril 2009 - #784605 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Pildur a écrit:

Bonjour, et bien çà continue nouvelle panne avec ce fameux xc60 toujours la meme panne, de nouveau depanneuse ect ect et voiture de nouveau au garage BRAVO VOLVO 3éme panne en un peu plus de trois mois et 7000 km, bon ben dés qu'elle fonctionne je la bazarde RAS LE BOL  devant cette incapacité à fournir pour 41900€ une voiture fiable, en tous cas merci pour votre compassion et bonne journée à tous

Re,
je comprend ta position mais néanmoins tu n'es pas responsable de cela et devrais demander en bonne et due forme la prise en charge totale des travaux et un échange pur et simple de ta voiture (c'est rare mais à ce niveau de tarif, ça se fait!). Et je dirais, en faisant ça, la balle est dans leur camp! A toi de voir. icon_smile

happax79
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2009 
Publié le 4 septembre 2009 - #855937 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

bonjour j'ai parcouru vos messages très intéressants je possède un xc90 de 2003 2ème main il totalise 185000 kms, jamais tracté, montagne carnet même concessionnaire de puis son achat neuf, je me doutais de certaines interventions au vu de son kilométrage certain (distri faite à 157000-ok avant achat) alternateur, supports moteurs...désormais je pense que l'embrayage ou boîte sont à changer c'est un xénium BA Géartronic)
Enfin tendeurs courroies accessoires à changer j'ai effectué une vidange boîte mais je sens l'embrayage patiné çà broute sur l'essieu avant surtout en marche arrière. Ma question est-ce que cela provient de l'embrayage ou la boite ou les deux!! car je pensais pour une volvo -  le symptôme ressenti vers 18000Kms - ces organes pouvaient tout de même aller jusqu'à 200 000
qu'en pensez vous? J'envisage une intervention chez Volvo France afin de voir si une prise en charge estpossible
au plaisir de vous relire
laurent

happax79
Nouveau membre

Inscrit le 4 septembre 2009 
Publié le 10 septembre 2009 - #858899 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

rebonjour, y a t-il quelqu'un pour m'aider ou donner un avis svp
happax79

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 10 septembre 2009 - #859272 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour happax79,

"je possède un xc90 de 2003 2ème main il totalise 185000 kms, une intervention chez Volvo France afin de voir si une prise en charge estpossible".
Si je comprends bien, ta voiture a 185000kms avec quelques soucis d'usure plus ou moins logiques ou un peu prématurées et tu souhaites demander une prise en charge sur le montant de ces travaux!!! icon_cool. Mais que vas tu donc dire sur ta lettre??? sm31.
Il faut que tu saches que Volvo a du mal a assurer la garantie contractuelle alors ta requête risque fort d'être un coup d'épée dans l'eau. Ton xc90 a parcouru un peu plus que la moyenne nationale en terme de kilomètres et les pièces qui accusent une faiblesse ressemblent fort à une usure normale. Ta boite est une 6 classique ou B.A.? @+ Passion icon_smile

jaj33
Nouveau membre

Inscrit le 27 septembre 2009 
Publié le 3 octobre 2009 - #872524 - Re: VOLVO XC60 votre opinion ??

Bonjour,

Effectivement il y a pas mal de probleme sur les VOLVO.

J'ai une XC90 a 90000KM +de 6000€ de reparation. Comme elle a 4 ans donc plus de garantie.

Pb = embrayage, volant moteur, retour d'angle, cylindre de freins,

Je suis tres decu par la marque qui n'est plus ce qu'elle etait.
Plus jamais de VOLVO pour moi
JJ33

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto