Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vaneyo
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2008 
Publié le 17 octobre 2008 - #681668 - Voiture épave réparée

Bonjour, est-il légal de réparer une voiture déclarée épave et de la revendre comme si de rien n'était?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 octobre 2008 - #681674 - Re: Voiture épave réparée

bonjour,

une voiture déclarée épave

c'est quoi une épave selon vous? déclaré "épave" par qui?
il y a VGA c'est à dire véhicule gravement accidenté
VEI véhicule économiquement irréparable
etc....
donc "épave" ne nous avance pas c'est trop général, il faut connaître la position administrative du véhicule si bien sur elle est passée par un expert?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

terror59
Conducteur
Lieu: Tourcoing 
Inscrit le 8 octobre 2008 
Ma voiture Lexus IS 300 - Essence
Publié le 17 octobre 2008 - #681675 - Re: Voiture épave réparée

bonjour logiquement un véhicule épave et déclarer a la préfécture comme était un véhicule Mort , donc non roulant
si des réparation on effectuer dessus pour que d'épave il passe a véhicule roulant , il faut le faire passer au mine pour qu'il vérifie si les réparation effectuer son au normal et que le véhicule soie dans les norme sécuritaire

si vous vender le véhicule sens qu'il soie passer au mine et sens le déclarer comme non épave

alors oui c'est illégale

si  l'acheteur du véhicule découvre l'arnaque ,  vue que a la préfécture il lui dira que le véhicule et une épave  pour eu ,
il ne pourra donc pas rouler avec , ce qui veut dire il aura acheter un véhicule pour faire décoration ,

l'acheteur ce retournera contre vous et si il et méchant je vous le garanti vous aller manger du pain et des pomme de terre pour pas mal de temp !

Dernière modification par terror59 (17-10-2008 16:37:28)

vaneyo
Nouveau membre

Publié le 17 octobre 2008 - #681682 - Re: Voiture épave réparée

Je m'explique : j'ai acheté un véhicule à un particulier il y a 3 semaines. Soit disant impeccable, 35000km, rien de spécial à signaler. Mais dés les premiers jours on constate des problèmes (bruit de couroie, cylinbloc défaillant, bris de verre dans la voiture,...). On fait donc une petite enquête et on finit par apprendre que cette voiture a été déclarée economiquement non réparable en 2006. Mais il n'y a aucune trace de ça à la préfecture. Nous avons demandé une expertise et pour l'instant on attend. On voudrait faire annuler la vente, mais certains nous disent que le vendeur n'est pas obligé de dire à l'acheteur que la voiture a été réparée.

Dernière modification par vaneyo (17-10-2008 17:14:01)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 octobre 2008 - #681691 - Re: Voiture épave réparée

vaneyo a écrit:

Je m'explique : j'ai acheté un véhicule à un particulier il y a 3 semaines. Soit disant impeccable, 35000km, rien de spécial à signaler. Mais dés les premiers jours on constate des problèmes (bruit de couroie, cylinbloc défaillant, bris de verre dans la voiture,...). On fait donc une petite enquête et on finit par apprendre que cette voiture a été déclarée economiquement non réparable en 2006. Mais il n'y a aucune trace de ça à la préfecture. Nous avons demandé une expertise et pour l'instant on attend.

un véhicule VEI ne peut être cédé qu'après un "dégel" de la CG auprès de la préfecture c'est à dire qu'un expert est intervenu et que les travaux ont été effectués dans les règles de l'art, il engage sa responsabilité
avez vous établi la CG à votre nom? si oui et que c'est passé alors il n'est pas VEI, ou plus VEI.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 octobre 2008 - #681693 - Re: Voiture épave réparée

Bonjour,

Si la préfecture a été informée de cette mise en épave, on lui a forcément précisé qu'il s agissait d'un VGA ou d'un VEI
puisque le terme épave n'a plus cours dans l'administration...

Ceci  étant, il sera impossible, sauf à  truander sciemment, à qui  aura réparé sans contrôle d'expert de la vendre à un particulier, ce dernier ne pouvant ensuite faire enregistrer la mutation et obtenir une carte grise à son nom...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

vaneyo
Nouveau membre

Publié le 17 octobre 2008 - #681694 - Re: Voiture épave réparée

C'est ça le plus bizarre : il n'y a aucune trace de l'accident à la préfecture.
J'ai découvert cet accident grace aux gendarmes qui ont bien voulu me donner les noms de tous les anciens proprietaires. Je suis déjà le 5ème.
C'est le 2ème proprio qui a eu l'accident et qui m'a fournit les papiers de l'assurance.

terror59
Conducteur
Lieu: Tourcoing 
Inscrit le 8 octobre 2008 
Ma voiture Lexus IS 300 - Essence
Publié le 17 octobre 2008 - #681733 - Re: Voiture épave réparée

c'est bizarre tous sa , il serait fort possible que le vendeur et effacer les preuve , chose assez simple quand on connait du monde a la préfecture cela ne m'étonnerait pas du tous

il faudrait donc attendre le rapport de l'expert voire ce qu'il dit a partir du momment que l'expert passe aprés le rapport vous serait ce qu'il en et , si l'expert dit le véhicule et HS la vous pouvait vous retourner contre le vendeur

si il dit que le véhicule et Ok mais que des travaux son a prévoire la , sa sera a vous de les effectuer !

vaneyo
Nouveau membre

Publié le 17 octobre 2008 - #681753 - Re: Voiture épave réparée

Effectivement ça sent la magouille à plein nez. J'espère ne pas y laisser des plumes et récupérer mon argent ( 7000€ tout de même).

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 18 octobre 2008 - #682051 - Re: Voiture épave réparée

vaneyo a écrit:

Effectivement ça sent la magouille à plein nez. J'espère ne pas y laisser des plumes et récupérer mon argent ( 7000€ tout de même).

Bonjour,

et pourriez vous nous donner plus de détails sur le véhicule acheté, marque, année, modèle exact ?

Cordialement

vaneyo
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2008 - #682233 - Re: Voiture épave réparée

Bonjour, il s'agit d'une renault clio luxe privilege 1.4L 16V de Mai 2005. Officiellement 35000km au compteur. Accidentée en Mai 2006 par son 2ème propriétaire. Déclarée VEI mais aucune trace en préfecture. Rachetée par l'assurance et à priori revendu à un professionnel, mais on ne sait pas qui (aucune trace non plus). Et on ne sait pas comment le 3ème proprio l'a acheté. Nous nous sommes les 5ème, mais ça on ne le savait pas non plus au moment de l'achat.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto