|
bonjour,
j ai un petit probleme sur ma 405 gld, ma baterie ne recharge pas pourtant a la sortie d'alternateur cosse - baterie debrancher je charge a 14.60 volte donc pas de brobleme .
cependant quand je reconnecte la cosse - a la batterie je me retrouve avec une charge de au environt de 13 volte et quand j'accelere sa diminue .
batterie brancher j ai debrancher le demareur pas de changement, debrancher tous les connection sur la platine pas de changement, debrancher boitier de prechauffage pas de changement.
changer alternateur meme probleme et ces une nouvelle batterie.
pas etincelle sur cosse batterie contact couper donc pas de perte moteur a l'arret.
par contre quand je roule en ce momment avec les phare la baterie tiens a peut pret 3 jours.
je n est plus de sollution j'attend de vos solution car mois je suis en panne de solution.
merci d'avance pour toute vos idee.
Peugeot 405 gld de 1991
Pilote
Inscrit le 25 septembre 2008
merci pour vos reponce mais encore une petite question la masse carroserie pourait elle etre en cause sachant que quand je deconect le moin de la batterie je me retrouve avec une charge de 14 volte 60 et des que je remet la cosse - je suis de nouveau en perte de charge et quand j'accelere la tension diminue encore .
merci encore
hugues62370 a écrit:
bonjour,
j ai oublier de vous informer que mon temoin de charge batterie au tableau de bord et eteind donc il minforme que mon alternateur charge alors que ce n'est pas le cas
merci
bjr tu as surement un probleme entre l.alternateur et le plus baterie tire un fil de l.alternateur au plus batterie
si tu as des cosses en plomb change les tu as surement un faut contact a l.interieur
bonjour, merci pour ta reponce mais j ai deja nettoyer les fil de cosse.
mais sa na rien changer.
pour information quand je m'est mon voltemetre entre la borne + batterie connecter batterie et la cosse - qui elle est deconnecter de la baterie la j'ai 14v60 donc pour mois le courant arrive bien mais des que je remet le - sur la batterie la je chute a 12v50 .
donc j ai bien quelque chose qui me pompe le courant
hugues62370 a écrit:
bonjour, merci pour ta reponce mais j ai deja nettoyer les fil de cosse.
mais sa na rien changer.
pour information quand je m'est mon voltemetre entre la borne + batterie connecter batterie et la cosse - qui elle est deconnecter de la baterie la j'ai 14v60 donc pour mois le courant arrive bien mais des que je remet le - sur la batterie la je chute a 12v50 .
donc j ai bien quelque chose qui me pompe le courant
bjr si tu fait ta manipulation le moteur tournant cet pas trop bon pour les diodes de redressement de l.alternateur tu risque de les griller tu as combien de tention a ta batterie sans les cosses .........si tu chute as 12.50 des que que tu met la cosses sur la batterie cet que ton alternateur debite a vide mais pas en charge du surement a une movaise alimentation alternateur tu dois avoir un mauvais plus qui arrive a l.exitation de l.alternateur ....cet un alternateur a helice exterieure ou interieur....... tu doit avoir 1 petit fil et un gros as l.alternateur
tu branche bien tes 2 cosses batterie tu tire un fil de la cosse + batterie a l.exitation cet a dire au petit fil de l.alternateur pour faire un essait..... si sa marche il te faudras faire un branchement + apres contact
Dernière modification par cyndelll (17-10-2008 10:45:38)
salut ,
merci du renseignemet je vient d'essailler mais pas de chance ca ne marche pas j ai mais tirer un fils - direct de l'alternateur a la batterie et pareille
demain je vais faire controler un des trois alternateur des fois que pas de chanche les trois serais hors service
hugues62370 a écrit:
salut ,
merci du renseignemet je vient d'essailler mais pas de chance ca ne marche pas j ai mais tirer un fils - direct de l'alternateur a la batterie et pareille
demain je vais faire controler un des trois alternateur des fois que pas de chanche les trois serais hors service
bsr pour les controler cet pas compliquer tu prent des cables de demarage une pince moins sur le corp de l.alternateuret lautre pince sur le moins batterie ....une pince sur le+ batterie et avec l.autre pince tu fait toucher les 2 plot du plus de l.alternateur sa doit forcer un petit peut quant tu le fait tourner si cet le q.ua cet q.uil et bon
bonjour,
me revoici toujour avec mon probleme, donc la j ai changer mon alternateur, ma batterie et une neuve mais conection masse carroserie et moteur on tous etaient refaite, mon boitier de prechauffage a etait remplacer par un autre d'occasion,j'ai remplacer mon nieman par une connection interupteur plus bouton poussoire de demarrage, j'ai interverti mon tableau de bord avec un autre tableau de bord,j ai deconecter tous les fils de ma platine fusible.
et la toujour le meme probleme des que je tire un peut exemple les phare mon alternateur ne charge plus.
et quand je deconnecte le moin batterie un changement de puissance s'entend sur le regime moteur.
je suis en panne de solution.
j'attend de vos idee meme si il sont un peut insolite car la je ne ces plus qu'oi faire.
merci d'avance
salut
une mesure se fait batterie branchée --débrancher moteur tournant une à 2 secondes ça va
pour cette voiture qui n'est pas surchargée d'électronique
tourner batterie déconectée l'alternateur n'aimme pas ça comme dit avant moi--et la tenssion est fausse le régulateur n'est plus alimenté
l'essait du freinage sous tenssion de l'alternateur est efficace pour contrôler qu'il produit du courant , mais ne donne pas une mesure pour savoir si c'est suffisant
à part le gros fil + qui va au démarreur suit le ou les autres
possible qu'ils joingnent un boitier noir pas loin de la batterie ou les conexions seraient brûlées

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
hugues62370 a écrit:
bonjour,
me revoici toujour avec mon probleme, donc la j ai changer mon alternateur, ma batterie et une neuve mais conection masse carroserie et moteur on tous etaient refaite, mon boitier de prechauffage a etait remplacer par un autre d'occasion,j'ai remplacer mon nieman par une connection interupteur plus bouton poussoire de demarrage, j'ai interverti mon tableau de bord avec un autre tableau de bord,j ai deconecter tous les fils de ma platine fusible.
et la toujour le meme probleme des que je tire un peut exemple les phare mon alternateur ne charge plus.
et quand je deconnecte le moin batterie un changement de puissance s'entend sur le regime moteur.
je suis en panne de solution.
j'attend de vos idee meme si il sont un peut insolite car la je ne ces plus qu'oi faire.
merci d'avance
CONTROLE LA POULIE DAMPER FAIT UN TRAIT SUR TOUTES LA LONGEUR ELLE DOIT TOURNER DANS LE VIDE PAS ASSEZ VITE POUR QUE TON ALTERNATEUR DEBITE SI LE TRAIT SE DECALLE CHANGE LA POULIE
mc gyver a écrit:
salut
c'est une possibilité --souvent ça fait un bruit de courroie qui patine
salut mc gyver j.ai eu cette panne une fois l.alternateur tourner pas assez vite pour debiter pas de debit pas d.effort sur la poulie donc pas de bruit j.ai chercher un moment
Dernière modification par cyndelll (21-10-2008 09:29:26)
salut Cyndelll
il arrive que ça ne fasse pas de bruit---sur mes voitures les poulies sont soudées et équilibrées
je remet d'origine quand je m'en sépare
en effet la marque sur les deux masses permet de voir de suite au démarrage si ça dérape

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
mc gyver a écrit:
salut Cyndelll
il arrive que ça ne fasse pas de bruit---sur mes voitures les poulies sont soudées et équilibrées
je remet d'origine quand je m'en sépare
en effet la marque sur les deux masses permet de voir de suite au démarrage si ça dérape
exat je fait comme toi pour les soudure des poulies pour moi et pour les college pas pour les client
|