Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 25 avril 2005 - #76850 - Valeur d'un entretien personnel

Bonjour !
Je me pose une question: j'entretiens moi-même les entretiens courants de mon véhicules (filtres, plaquettes, disques, vidanges...), et je garde les factures des pièces avec la date et le kilométrage de l'opération. De même, c'est un mécanicien qui fait les gros travaux d'entretien (courroie, pompe à eau...). Pour l'instant, pas d'accident à déplorer. De fait, il n'est jamais allé chez un garagiste depuis que je l'ai (1 an 1/2), mis à part CT et pneus.
Si je décide de le vendre, ces papiers auront-ils valeur auprès de l'acheteur, ou peut il me reprocher le fait que je n'ai pas fait cet entretien chez un mécano avec facture de MO, et faire ainsi baisser le prix de vente ???
Merci d'avance ?

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 25 avril 2005 - #76853 - Re: Valeur d'un entretien personnel

Message supprime

Stitch
Pilote confirmé

Publié le 25 avril 2005 - #76903 - Re: Valeur d'un entretien personnel

Ben, si je veux acheter une voiture, et si le mec me présente les tickets de caisse des consomables, je vois pas pkoi je lui ferai pas confiance. Pourquoi acheterait il des bidons d'huile ? Je vois mal comment une vidange peut etre mal faite !

Je suis perplexe. Mais la moralité est faite: je ne vendrai ma voiture qu'à un pote ! Et vu le tarif des garagistes pour la moindre connerie, je continuerai à tourner à ce régime.
Dommage que la confiance et l'honneteté ne soit pas une valeur qui courre les rues !

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 25 avril 2005 - #76934 - Re: Valeur d'un entretien personnel

Ben, si je veux acheter une voiture, et si le mec me présente les tickets de caisse des consomables, je vois pas pkoi je lui ferai pas confiance. Pourquoi acheterait il des bidons d'huile ? Je vois mal comment une vidange peut etre mal faite !

Je suis perplexe. Mais la moralité est faite: je ne vendrai ma voiture qu'à un pote ! Et vu le tarif des garagistes pour la moindre connerie, je continuerai à tourner à ce régime.
Dommage que la confiance et l'honneteté ne soit pas une valeur qui courre les rues !

Pour moi, vendre à un pote est la dernière chose à faire...simple avis personnel...ce serait dommage de gâcher une belle amitié pour une histoire de bagnole !!! icon_wink

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 26 avril 2005 - #77022 - Re: Valeur d'un entretien personnel

Message supprime

Stitch
Pilote confirmé

Publié le 26 avril 2005 - #77076 - Re: Valeur d'un entretien personnel

Euh, je suis pas daccord avec vous les gars
L experience et mon peu de connaissances de la mecanique ont toujours fait que je me suis fait enfler des que j achetais un vehicule a quelqu un que je connaissais pas. Quand la transaction s est passee avec des copains, j ai jamais eu de soucis. Ma voiture actuelle, c est le cas.
Et il est clair que je prefere maintenant acheter a des personnes que je connais, parce que je sqais qu elles joueront carte sur table avec moi et que le moindre pb me sera signale a la vente.

(xcusez l absence d accents, vieux clavier !)

waltersapienza
Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 28 avril 2005 - #77945 - Re: Valeur d'un entretien personnel

Bonjour,de nos jours je pense qu'il y a des gens en qui l'on peut faire confiance et je crois qu'il n'est même pas besoin de montrer des factures d'entretient.Le seul fait d'examiner le véhicule avec conscience et d'entendre tourner le moteur doit suffire à l'acquéreur pour être satisfait.Autrement nous en serions tous là. sm4

Qui veut aller loin ménage sa monture.

lafolleS16
Conducteur confirmé

Lieu: rouen 
Inscrit le 27 avril 2005 
Publié le 28 avril 2005 - #77974 - Re: Valeur d'un entretien personnel

Tu sais si quelqu'un veux vraiment acheter ton véhicule il l'achetera
entretien par toi ou concession
Et quand tu connai la mécanique un conseil faites le vous meme
car les garagiste la plus part essayé de t'avoir
Et tu paye très cher pour pas grand chose

307 vrrooommmm

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto