Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DCTF1
Nouveau membre

Inscrit le 14 octobre 2008 
Publié le 16 octobre 2008 - #681275 - Récupérer des points, ça coute combien ?

Bonjour,

Je suis journaliste à TF1 pour un nouveau magazine de société.
Je m’intéresse aux personnes qui sont en train de faire un stage afin de récupérer des points.
Nous cherchons à informer les automobilistes des couts occasionnés par la perte de points.

Je vous en remercie.

David

Toma130
Conducteur

Inscrit le 23 septembre 2008 
Publié le 16 octobre 2008 - #681312 - Re: Récupérer des points, ça coute combien ?

Bonjour,

Pouvez vous mettre en avant l'intéret de mettre des radars dans des zone où il n'y a jamais eu d'accident mais un bon chiffre d'affaire pour l'état?
Genre les radar en ligne droite, ou les gendarmes caché dans les buissons ...etc etc ...

En gros 1 point c'est 45 euros et 3 point c'est 90euros. C'est ce qu'il m'est arrivé... je roule pas comme un fou pourtant, j'ai simplement pas fait attention à mon compteur..

Thomas

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 17 octobre 2008 - #681558 - Re: Récupérer des points, ça coute combien ?

bonjour

en alsace cela coûte environ 300 € pour un stage sur deux jours et récupération 4 points.

J'ajoute, que souvent le stage dispense du paiement de l'amende, en ce qui concerne les jeunes conducteurs qui sont encore sous permis probatoire.

cordialement

Dernière modification par trabant (17-10-2008 22:08:58)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

grincheux
Pilote confirmé

Inscrit le 8 juillet 2006 
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 19 octobre 2008 - #682389 - Re: Récupérer des points, ça coute combien ?

Salut
Il y a aussi, parît-il d'aprés de mauvaises langues, des sites internet dans les pays qui n'ont pas le systéme à point (Belgique, Italie, Espagne ..) où on peut trouver des conducteurs "ami de passage" qui acceptent d' être dénnoncé nvkoitoidiredddd
Il serait interessant si vous pouviez faire un tableau comparitif du "prix de l'amitié" à travers l'Europe icon_cool
Bien sûr comme c'est illégal ce ne peut être qu'une légende urbaine .sm23

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 19 octobre 2008 - #682549 - Re: Récupérer des points, ça coute combien ?

Bonjour tout le monde,
pour récupérer des points (4 au maximum), cela coute au moins 245€ et après ça peut grimper si l'on se trouve dans une région très sinistrée "en délit de conduite". Ce stage se fait sur deux jours. Si tout est bon et que la facture est acquittée icon_lolicon_lolicon_lol, c'est dans la poche... avant de se les faire repiquer!!! icon_cool.

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto