Publié le 16 octobre 2008 - #681275 -
Récupérer des points, ça coute combien ?
Bonjour,
Je suis journaliste à TF1 pour un nouveau magazine de société. Je m’intéresse aux personnes qui sont en train de faire un stage afin de récupérer des points. Nous cherchons à informer les automobilistes des couts occasionnés par la perte de points.
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2008
Publié le 16 octobre 2008 - #681312 -
Re: Récupérer des points, ça coute combien ?
Bonjour,
Pouvez vous mettre en avant l'intéret de mettre des radars dans des zone où il n'y a jamais eu d'accident mais un bon chiffre d'affaire pour l'état? Genre les radar en ligne droite, ou les gendarmes caché dans les buissons ...etc etc ...
En gros 1 point c'est 45 euros et 3 point c'est 90euros. C'est ce qu'il m'est arrivé... je roule pas comme un fou pourtant, j'ai simplement pas fait attention à mon compteur..
Hors ligne Inscrit le 8 juillet 2006
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi110 Ambiente 3p 2000
Publié le 19 octobre 2008 - #682389 -
Salut Il y a aussi, parît-il d'aprés de mauvaises langues, des sites internet dans les pays qui n'ont pas le systéme à point (Belgique, Italie, Espagne ..) où on peut trouver des conducteurs "ami de passage" qui acceptent d' être dénnoncé Il serait interessant si vous pouviez faire un tableau comparitif du "prix de l'amitié" à travers l'Europe Bien sûr comme c'est illégal ce ne peut être qu'une légende urbaine .
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 19 octobre 2008 - #682549 -
Bonjour tout le monde, pour récupérer des points (4 au maximum), cela coute au moins 245€ et après ça peut grimper si l'on se trouve dans une région très sinistrée "en délit de conduite". Ce stage se fait sur deux jours. Si tout est bon et que la facture est acquittée , c'est dans la poche... avant de se les faire repiquer!!! .
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion