1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jouzzha
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 août 2007 
Ma voitureVolvo 440 96  - Essence Volvo 440 96 - Essence
Publié le 15 octobre 2008 - #680908 - turbo ou pas turbo?

Bonjour à tous,

Voilà ma question, j'aimerai installer un turbo dans ma voiture (volvo 440 2.0 / 110 hp) pour arriver à 200 hp en lui montant un turbo moyen avec une chip.

Si c'est possible de faire une telle installation, que dois-je aditionner comme pièce moteur pour réaliser une telle modif.

Merci pour vos conseils.

icon_smile

jujuro38
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2008 
Publié le 21 octobre 2008 - #683694 - Re: turbo ou pas turbo?

Bonjour,
Il faut trouver un collecteur d'échappement venant d'un moteur turbo de chez Volvo qui peut se monter sur ton moteur. Si ça n'éxiste pas, il faut en faire fabriquer un $$$$$$€€€€€€££££££. Ensuite, il y a un risque que ton moteur ai trop de compression pour recevoir de l'air comprimé par un turbo, par conséquent, il faudra réduire le rapport volumétrique si tu te trouve dans ce cas, car il y a un risque d'auto-combustion de l'essence. Pour cela, soit on change les pistons par des pistons forgés moins hauts, soit on peut mettre un joint de culasse métal un peu plus épais que celui d'orgine. Ensuite, il faut reparamétrer la cartographie d'injection (je suppose que c'est une injection), pour l'adapter au turbo, et après une bonne série de réglages, ça pourra peut-ête marcher.
Bonne chance.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto