Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ambrella
Nouveau membre

Inscrit le 15 octobre 2008 
Publié le 15 octobre 2008 - #680708 - prejudice corporel

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis,

Au mois de mars 2007, alors que j'allais au travail j'ai eu un accident de la circulation. Un jeune m'a embouti par l'arrière. Il y a eu un léger choc avec quelques dégâts sur mon véhicule( minimes). Par contre, j'ai eu le coup du lapin. Sur le moment, je n'ai eu qu'une douleur légère au niveau du cou. Le lendemain, je n'arrivais plus a bouger mon cou. je vais donc a l'hopitâl où l'on me décèle une cervicalgie. J'ai eu une minerve, un tas de médicament pour la douleur, des maux de tête.... Mon assureur m 'envoie la fiche d'information concernant le préjudice corporel que je fais remplir par mon médecin. je renvoie tous les documents et aujourd'hui, mon assurance me propose une indemnisation à hauteur de 200 euros. ca me paraît une somme dérisoire. Pourriez vous me donner votre avis? Et que dois je faire?
Merci par avance

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 octobre 2008 - #680879 - Re: prejudice corporel

Bonsoir,

Difficile de vous répondre..

Vous ne donnez aucune information d'ordre médical, rien non plus sur un éventuel arrêt de travail, sur une éventuelle expertise médicale avec un médecin de la compagnie d'assurance qui vous garantit...ni même combien de temps vous avez souffert

Nous ne savons qu'une chose : vous avez souffert du cou et vous avez suivi un traitement contre la douleur...

Ces 200 euros sont peut être suffisants ou le cont raire...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

ambrella
Nouveau membre

Publié le 16 octobre 2008 - #681141 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

Et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
J'ai eu mon accident le 16 mars, je suis aller à l'hopital le lendemain. J'ai eu un traitement pour la douleur ainsi qu'une minerve ( prévue pour une semaine). J'ai refusé l'arrêt maladie ( des soucis au travail, je ne pouvais pas m'absenter) Au mois de mai, retour à mon médecin traitant douleur toujours présente avec en plus des maux de tête important, qui me préscrit à nouveau des calmants et le port régulier de la minerve. Aujourd'hui, j'ai toujours des douleurs au cou. Je n'ai pas eu d'expertise médicale, uniquement cette proposition de mon assurance.

Merci

cbrun
VIP

Publié le 16 octobre 2008 - #681252 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

Merci de votre réponse.

De sa lecture, il ressort que, de fait, vous n'êtes pas guérie. Il vous faut en informer votre assureur et, pour cela, demander à  votre médecin un certificat constatant qu'à la date du x.x;.x, la guérison n'est pas acquise et qu'il subsiste des séquelles à apprécier par voie d'expertise médicale...Bien entendu, vos  refusez la somme offerte et réservez votre position jusqu'à connaissance complète de votre état de santé.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

ambrella
Nouveau membre

Publié le 21 octobre 2008 - #683474 - Re: prejudice corporel

bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin et informer mon assurance que je refuse leur proposition.

A bientôt

cbrun
VIP

Publié le 21 octobre 2008 - #683592 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

OK ! Nous vous attendons.

CBrun

ambrella
Nouveau membre

Publié le 13 février 2009 - #748408 - Re: prejudice corporel

bonjour,

Je reviens vers vous, pour vous informer des suites de mon histoire. Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai refusé la proposition de mon assurance, en produisant un certificat de mon médecin traitant qui attestait que je n'étais pas guérie. Mon assurance m'a envoyé un courrier me faisant part que je serais convoquée ultérieurement par un médecin expert pour être examinée. C'est chose faite, depuis la semaine dernière ( hé oui tout cela a été assez long) et je viens de recevoir le rapport d'expertise. Il constate que la gêne temporaire a été partielle pendant 2 semaines ( le temps où j'ai porté ma minerve) avec ensuite une période d'observation jusqu'à la consolidation qui est fixée au 8 janvier 2009 ( date de ma dernière consultation au médecin dû aux douleurs ) date de la dernière consultation.
Taux d'atteinte permanente à l'intégrité physique et psychique de 1%.
Les soufrances endurées sont estimées à 1/7.
Il n'y a pas d'autres postes de préjudice indémnisable.
Les conclusions suivantes sont émises avec les réserves d'usage.

Voila, pouvez vous me donner votre avis là dessus et comment risque de réagir mon assurance. je n'ai absolument aucune idée quant au taux d'indémnisation.

Je vous remercie en tout les cas d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement,

Am.

cbrun
VIP

Publié le 13 février 2009 - #748547 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

ambrella a écrit:

Voila, pouvez vous me donner votre avis là dessus et comment risque de réagir mon assurance. je n'ai absolument aucune idée quant au taux d'indémnisation.

Eh bien voilà, vous n'aurez pas attendu  en vain... icon_smile.

Votre assureur doit maintenant tenir compte, dans son offre d'indemnisation des conclusions du rapport médical de son médecin en vous accordant :
- une indemnité pour l'IPP de 1% ce taux minime étant assez symbolique
- une indemnité pour les souffrances endurées à un niveau, de 1 sur 7, symbolique aussi.

Pour avoir  une idée de ce que peu offrir un assureur, allez sur le site géré par l'AGIRA, intitulé Fichier des Victimes Indemnisées (FVI) et consultez ledit fichier en répondant que questionnaire vous permettant d'obtenir le renseignement attendu. Dans ce questionnaire figure un menu déroulant offrant une réponse basée sur les transactions amiables enregistrées et sur les jugements de tribunaux, les sommes obtenues étant toujours plus importantes que les premières. N'hésitez pas à voir les deux résultats  des recherches et considérez que la vérité et entre les deux, mai plus proche des tribunaux que des transactions... Mais vous pouvez baser votre réclamation chiffrée sur les décisions de justice en sachant qu'il faudra accepter un peu moins.

CBrun

ambrella
Nouveau membre

Publié le 8 avril 2009 - #776976 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous faire part des suites de mon affaire. Voila, mon assurance me propose une indemnisation a hauteur de 2300 euros comprenant les gênes temporaires partielles, la période d'observation, le deficit fonctionnel permanent ( 1%) et les souffrances endurées ( 1,0 ) .  Ils m'ont envoyé un proces verbal de transaction detaillé que je dois signée et leur renvoyée. Je comptais le faire, je voulais juste avoir votre avis,  et savoir à quoi cela m'engage.

merci par avance,

Am.

cbrun
VIP

Publié le 8 avril 2009 - #777091 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

Etes-vous allée sur le site que vous je vous conseillai de visiter (mille excuses pour avoir omis de vous indiquer son adresse Internet qui est : http://www.victimesindemnisees-fvi.fr/).

Je ne peux le faire pour vous car chaque victime est indemnisée selon des critères d'appréciation individualisés  (âge, profession, situation de famille, sociale, etc...). Tout renseignements dont vous disposez  évidemment et qui peuvent ainsi rester confidentiels.

Par ailleurs, si vous estimez, votre médecin traitant aidant, que les taux fixés par expertise sont insuffisants, sachez que vous pouvez les contester et provoquer une contre-expertise avec l'assistance totale d'un médecin-expert que vous aurez vous-même choisi (voir
l'Association Nationale des Médecins  Conseils de Recours (ANMCR) sur son site, très, intéressant : www.anmcr.asso.fr)/.

CBrun

ambrella
Nouveau membre

Publié le 9 avril 2009 - #777398 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

Merci pour ces infos, je suis aller sur le site que vous m'aviez indiqué. Il y a des choses que je retrouve et d'autres non. Comme par exemple pour le deficit fonctionnel permanent de 1%, mon assurance l'a estimé à 700e, les souffrances endurées (1,0) à 600e, pour les gênes temporaires partielles à 100e et pour la période d'observation 900e ( je ne sais pas à quoi cela correspond). En sachant que j'ai 30 ans et que je suis une femme. Je n'arrive pas à trouver les correspondances notamment pour la période d'observation et les gênes temporaires partielles.
merci en tout cas pour vos infos

cbrun
VIP

Publié le 9 avril 2009 - #777545 - Re: prejudice corporel

Bonjour,

Mais si vous devez trouver vos réponses.

Pour l'exemple, transaction à Paris, trouvée à  l'adresse ;

date de la transaction: 03 avril 2008

Poste de préjudice                 Présence du préjudice    Degré ou taux    Montant de l'indemnité    Valeur du point

Déficit fonctionnel permanent                   Oui                           1%                      750 €               750 €
Souffrances endurées                           Oui                           1/7                   680 €   
Préjudice esthétique permanent          Non           
Préjudice d'agrément                          Non           
Accident du travail                          Non           

Vous retrouverez ce tableau  à  l'adresse : http://www.victimesindemnisees-fvi.fr/i … amp;page=7

Les 900€ sont destinés à compenser cette longue période pendant laquelle vous avez plus ou moins souffert tant moralement que physiquement. Cette sorte d'indemnisation n'est pas courante ce pourquoi vous ne la trouvez pas dans les tableaux de la FVI.

En gros on peut donc estimer que l'offre qui vous est faite est honnête...

Dernière modification par cbrun (11-04-2009 08:18:03)

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto