Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cedricc
Nouveau membre

Inscrit le 14 octobre 2008 
Publié le 14 octobre 2008 - #680480 - permis

bonjour, je voudrais savoir car j'ai le permis c et de temps en temps je dois tracter une remorque de plus de 750 kilos avec mon camion qu'est ce que je risque comme sanction par les autorités? Merci d'avance.

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 14 octobre 2008 - #680589 - Re: permis

bonsoir,

houlà ! votre permis est récent ou pas ? Vous en avez oublié les modalités ou pas ?

le permis E concerne les véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kg, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

le permis C concerne les véhicules automobiles isolés (non semi-remorques) affectés au transport de marchandises
dont le PTAC excède 3 500 kg

Le permis EC les ensembles de véhicules couplés (semi-remorques) dont le véhicule tracteur rentre dans la catégorie C attelé d'une remorque ou semi-remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg

Timh

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureVolvo S60 D5 Summum 2005 Volvo S60 D5 Summum 2005
Publié le 14 octobre 2008 - #680591 - Re: permis

bonjour
vous avez koi comme camion?un 19t?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto