Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tonio
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2005 
Publié le 25 avril 2005 - #76725 - Vice caché

Bonjour,

j' ai vendu, à un particulier, un Chrysler voyager TD SE Confort que j' ai acheté neuf: date de mise en circulation novembre 1995 modèle 1996 juste avant la sortie du nouveau Chrysler , pour 4000€ le 17 fevrier 2005.Donc je l' ai gardé un peu plus de 9 ans sans aucun problème avec. Ce vehicule avait au moment de la vente 230000KMS et etait en tres bon etat. Tous les controles techniques obligatoires ont été faits. de plus ce vehicule quelques jours avant la vente , a eu une révision et une vidange complète et que notre garagiste n' a détecté aucun problème majeur pouvant remettre en cause la vente du véhicule. Toutes les factures d' entretiens et réparations ont été donné à l' acheteur.De plus que le prix de vente sachant l' usure du véhicule n' a pas été sur évalué.
Le 17 avril 2005, l' acheteur tombe en panne. Son garagiste constate la rupture de la boite de vitesse et a surtout précisé que cette défaillance majeur était présente lors de la vente. Ben voyons, nous n' avons jamais constaté de problème de boite et même en présence de l' acheteur qui lui même nous a dit qu'il n' avait jamais eu de problème jusque là et était satisfait.( nous nous posons des questions sur sa conduite)
Aujourd' hui, l' acheteur me demande le remboursement des 4000€ en se référant aux articles 1641 et 1648 du code civil.
Je refuse donc de marcher dans cette combine. Quel sont les risques car nous avons toujours pris soin de notre véhicule.

Merci

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 25 avril 2005 - #76765 - Re: Vice caché

il peut rien vous demander, vous etes des particuliers, cette achat etait a ses risques et perils, et vous aviez fait votre part du contrat : vente d'un vehicule avec CT de moins de 6 mois.
Alors vous etes completement hors d'atteinte.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

tonio
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2005 
Publié le 25 avril 2005 - #76772 - Re: Vice caché

Merci de m' avoir répondu si rapidement

@+

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 25 avril 2005 - #76817 - Re: Vice caché

Message supprime

tonio
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2005 
Publié le 25 avril 2005 - #76868 - Re: Vice caché

Merci pour les réponses.

Je vais donc attendre.

@+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto