|
Bonjour à tous,
Je viens de prendre une contravention ce soir , mais en regardant de plus prés la contravention, sur le :
Premier volet : Il manque la date et le mois
Deuxiéme volet : le n° de l'agent est illisible ( rature ) et mon numéros de plaque prete à confusion dans l'ecriture sur le premier volet il y a un Z et sur le second un L ???!!!!
Pouvez vous m'aider ?
Si je conteste cette contravention à qui je m'adresse et que dois-je faire ? c'est ma premiere contravention en 11ans de permis
Merci à tous
Ps : Petite précision, c'est un cas 4bis avec un delai de payement sous 3 jours que dois-je faire ? payer et contester, contester et pas payer ?
Merci par avance
Dernière modification par Reddemon60 (13-10-2008 21:13:32)
bonsoir
le motif de votre contestation ne serait pas suffisant payer dans les 3 jours sans majoration .
et d'ailleurs c'est pas 3 jours sa n'existe pas, ce que vous à mis l'agent à payer dans les 3 jours na aucun sens.
cordialement.
Dernière modification par casper-7 (13-10-2008 21:46:08)
bonsoir
Le montant de l'amende à payer est de 90 euros sous 3 jours ou 135 sous 45 jours.
voilà ce dont je voulais parler.
cordialement.
Merci Casper-7
Sauf que je vais avoir droit à des retraits de points, c'est juste si avec les éléments que j'ai je peux contester cette contravention et savoir si je la paye ou pas , mm si ce n'est que 90€ ca fais toujours mal aux fe...es
Merci de m'avoir répondu
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Merci de me répondre
Oui en main propre , je n'ai rien signé mais je viens de revoir la contravention et le n° de service sur le volet 1 ( carte de paiement ) a un n° de service qui ne correspond pas au n° de service sur l'avis de contravention donc c'est bien un proces caduc.
Cordialement
Merci
Mais j'ai du mal à comprendre, on me donne un proces verbal et dans ce proces, il y a beaucoup d'éléments qui ne sont pas identique ou simplement raturé qui pour moi n'est pas explicite, si je me refére à l'article L429, l'offcier assermenté doit me fournir un proces régulier en forme hors ce n'est pas le cas, n° de service ( non identique ), n° de l'agent ( raturé illisible ), n°plaque immatriculation ( portant à confusion sur les lettres de la plaques ) je pense que ca fais quand même beaucoup d'erreur quand on pense que les forces de l'ordre ne donne pas 1 proces par an mais des centaines, la moindre des choses étant de respecter les régles aussi bien pour nous ( je vous l'accorde) mais pour les autres aussi ,asssermenté ou pas.
Cordialement
Dernière modification par Reddemon60 (13-10-2008 23:26:51)
bonjour,
petite question : au mois de juillet j'ai pris un sens interdit sur un parking de gare ... je me sui fait arreter... 90 euros d'amende mais sur le volet pas de retrait de points... j'ai demander aux policiers si je n'aurai pas de perte de points il me certifie que non... j'ai bien verifier sur mon volet aucun retrait... il y a quelques jours je recois un courrier me disant quer j'ai perdu 4 points pour cette infraction alors que je n'avais rien sur mon amende...
est-ce que quelq'un peut me dire si je peux avoir un recours...
merci beaucoup
casper-7 a écrit:
bonsoir
avez-vous la possibilité de nous faire un scanner anommisé de votre PV .
cordialement
Oui biensur je vais vous faire cela demain , je vais vous mettre le talon ( Volet 1 ) et l'avis de contravention ( volet 2 ) vous pourrez juger par vous même.
Cordialement.
Bonne nuit et merci par avance
Bonjour,
Reddemon60 a écrit:
Merci
Mais j'ai du mal à comprendre, on me donne un proces verbal et dans ce proces, il y a beaucoup d'éléments qui ne sont pas identique ou simplement raturé qui pour moi n'est pas explicite, si je me refére à l'article L429, l'offcier assermenté doit me fournir un proces régulier en forme hors ce n'est pas le cas, n° de service ( non identique ), n° de l'agent ( raturé illisible ), n°plaque immatriculation ( portant à confusion sur les lettres de la plaques ) je pense que ca fais quand même beaucoup d'erreur quand on pense que les forces de l'ordre ne donne pas 1 proces par an mais des centaines, la moindre des choses étant de respecter les régles aussi bien pour nous ( je vous l'accorde) mais pour les autres aussi ,asssermenté ou pas.
Cordialement
Alors, c'est simple, lisez un peu plus en profondeur, notamment les sujets sélectionnés en haut de la page d'accueil, ce même forum avant de participer à la propagation des Légendes Urbaines. Vos questions ont été déjà été, vous vous en doutez, moult fois discutées sur ce même forum.
Vous pensez bien aussi que si vos arguments étaient recevables, ça se saurait depuis longtemps.
De plus, même s'il existe quelques conditions peu contraignantes sur un PV, en fait vous n'avez pas le pv en main, mais un simple "avis de contravention" et une "carte de paiement" qui ne servent qu'à votre information et pour pouvoir payer le pv.
Quel L429 ? De quel code ? Vous voulez parler du 429 du code de procédure pénale ? Moult fois discuté aussi.
Pour le moment, rien de caduc.
Bonjour,
kmouche a écrit:
petite question : au mois de juillet j'ai pris un sens interdit sur un parking de gare ... je me sui fait arreter... 90 euros d'amende mais sur le volet pas de retrait de points...
j'ai bien verifier sur mon volet aucun retrait...
il y a quelques jours je recois un courrier me disant quer j'ai perdu 4 points pour cette infraction alors que je n'avais rien sur mon amende...
C'est-à- dire que dans la zone marquée "RETRAIT DE POINT(S) DU PERMIS DE CONDUIRE", la case à gauche du "OUI" est vierge de toute coche ou marque genre "0" ou "O" ?
kmouche a écrit:
est-ce que quelq'un peut me dire si je peux avoir un recours...
Si c'est bien le cas, réclamer en LR/AR au SNPC (même adresse que celle de votre courrier reçu), en joignant une copie de votre avis de contravention et en précisant qu'en l'absence de cochage, l'obligation d'information sur le retrait de points requise par le L223-3 et le R223-3 du code de la route n'a pas été remplie à peine de nullité du retrait de points
Voir Conseil d'Etat jadis et plus récemment la cour de cassation
[INFO] Avis de la Cour de Cassation sur le L223-3 R223-3 CdR
http://www.courdecassation.fr/jurisprud … 11839.html
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
KMOUCHE !!
vous avez pas l'impression de canibaliser un post qui n'est pas a vous??????????????,
et que votre sujet n'a rien a voir avec le post en cours ???
ALors merci ouvrir votre post
tiger
Bonjour,
C'est du cannibalisme virtuel ![]()
bonne journée
Alors pour répondre à mon propre mail, j'ai contacté des amis gendarmes qui on regardé mon pv et mon indiqué qu'une contestation est possible puisque les informations sur les deux volets ne sont pas cohérent, il faut bien justifier par des textes du code penal aprés ca sera à l'OMP de voir mais ma demande est justifié
Merci et si vous avez d'autre conseil je suis preneur
Bonjour,
Reddemon60 a écrit:
Merci et si vous avez d'autre conseil je suis preneur
Oui, n'écoutez pas ce que vos "amis" gendarmes ont raconté.
Policiers des commissariats et gendarmes font partie de ceux qui propagent les Légendes Urbaines.
Voir les nombreuses files à ce sujet.
Reddemon60 a écrit:
puisque les informations sur les deux volets ne sont pas cohérent
Ben voyons.
Alors, pourquoi les leurs ne sautent pas pour ce motif ?
Reddemon60 a écrit:
il faut bien justifier par des textes du code penal
C'est justement là où le bât blesse.
Reddemon60 a écrit:
aprés ca sera à l'OMP de voir mais ma demande est justifié
Ben non, justement, normalement, ce n'est pas à lui de décider. Peut-être le fera-t-il, mais ce serait alors avec la formule consacrée "A titre tout à fait exceptionnel...". Et ce ne sera pas tout à fait "réglo" eu égard au code de procédure pénale.
Maintenant, vous fates comme bon vous semble. Pronostic de départ au pif : 0,005% de chances.
|