Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-10-2008 18:46:36 - mon scooter ne demarre plus.

mehdi22
 Conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

mon scooter ne demarre plus.

Voir le profil de mehdi22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous. J'ai un Kymco cobra cross de 1998 avec 15000 bornes au compteur. Donc il y a une semaine je rentrais du boulot et mon scooter s'est arrêté d'un coup au beau milieu de nulle part et impossible de le redémarrer. Je laisse le scooter sur place et revient le lendemain et la miracle il démarre du premier coup de kick.
Avant hier je rentre encore du boulot et la il s'arrête encore d'un coup après avoir eu une petite decceleration. Impossible de le redémarrer, le lendemain pareil, aujourd'hui pareil.
Je démarre au kick, j'ai de l'huile , de l'essence, le contact:), mais rien ne se produit.
J'ai vérifier le filtre a air qui est nickel, j'ai de la compression au kick, de l'air sort de mon pot quand je kick, ma bougie est bonne et fait de l'étincelle bleu lorsque  je la met sur une surface métallique idem avec le câble antiparasite. Donc voila je ne sais pas quoi faire, pensez vous que cela peut venir du carbu et qu'il faudrait le nettoyer?
Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais j'arriverai surement a l'aide de tutos sur le net a le nettoyer, mais bon je ne voudrais pas m'aventurer la dedans si c'est pas çà.
A savoir que j'ai donc l'étincelle bleu mais n'ayant jamais fait ce genre de test auparavant je ne sais pas l'intensité que cette étincelle doit avoir, elle est visible mais pas énorme.
J'ai aussi eu  un problème avec mon scooter il y a 2 mois , c'était le boitier cdi que le mécano a réparer au silicone car il était fissuré et n'en avait pas de la marque . Mais ça n'a pas empêché mon scooter d'avancer et je pense que si mon cdi était cramé ,je n'aurai pas d'étincelle.
Merci sincèrement de vos réponses je m'en sers pour aller au travail, et je n'ai que çà donc pour l'instant c'est stop.

Liens complémentaires

13-10-2008 19:15:37 - mon scooter ne demarre plus.

reg35
 Pilote confirmé

Lieu: BAIN DE BRETAGNE 
Inscrit le 10-02-2008 

Re: mon scooter ne demarre plus.

Voir le profil de reg35        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
quand vous insistez de demarer le scooter (lorsque celui est en panne), la bougie est elle noyée?si cest pas le cas effectivement il y a probleme d'arrivée dessence.
je pense a une bobine  de surchauffe qui deconnerait.

l'eglise est tout pres de chez moi mais la route est verglacée;le bistrot est a 10km mais j'yrais avec prudence...

13-10-2008 19:28:36 - mon scooter ne demarre plus.

mehdi22
 Conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

reg35 a écrit:

bonjour
quand vous insistez de demarer le scooter (lorsque celui est en panne), la bougie est elle noyée?si cest pas le cas effectivement il y a probleme d'arrivée dessence.
je pense a une bobine  de surchauffe qui deconnerait.

d'accord je regarderai pour la bougie dès demain matin, par contre comment on voit si la bougie est noyé?
Et sinon la bobine de surchauffe est situé ou il y a la batterie, le cdi et tout ?

13-10-2008 19:50:44 - mon scooter ne demarre plus.

reg35
 Pilote confirmé

Lieu: BAIN DE BRETAGNE 
Inscrit le 10-02-2008 

Voir le profil de reg35        Voter pour ce message (+1 point)

pour voir si une bougie est noyée il faut la demonter et voir si le culot de la bougie est humide,si elle est bien seche lorsque vous tombez en panne et que vous avez insisté a demarer,c'est que votre essence n'arrive pas au moteur.
attention lorque moteur chaud, la bougie est tres brulante donc de preferende la prendre avec un chiffon ou gants.

l'eglise est tout pres de chez moi mais la route est verglacée;le bistrot est a 10km mais j'yrais avec prudence...

13-10-2008 19:57:23 - mon scooter ne demarre plus.

mehdi22
 Conducteur

Inscrit le 16-05-2008 

reg35 a écrit:

pour voir si une bougie est noyée il faut la demonter et voir si le culot de la bougie est humide,si elle est bien seche lorsque vous tombez en panne et que vous avez insisté a demarer,c'est que votre essence n'arrive pas au moteur.
attention lorque moteur chaud, la bougie est tres brulante donc de preferende la prendre avec un chiffon ou gants.

merci bien je verrais ca des demain alors, ne vous inquietez pas il ne demarre pas donc pas de risque de brulures malheureusement. si la bougie n'est pas humide cela serait un probleme d'arrivée d'essence donc alors de carbu si je ne me trompe.
donc si j'ai bien l'etincelle en fesant toucher l'anti parasite sur une masse, mon cdi n'est pas mort?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto