Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

posvaf
Nouveau membre

Inscrit le 13 octobre 2008 
Publié le 13 octobre 2008 - #679657 - Permis international étranger pour un français

Bonjour,
Je suis française, j'ai résidé en tunisie plus de 6 mois. j'ai passé mon permis de conduire, j'ai changé ce permis tunisien en permis international en Tunisie. Et je me demande si je peux conduire avec ce permis international une voiture de fonction ? J'aimerai changer ce permis tunisien en permis français, mais le cosulat me pose quelque difficultés pour obtenir une attestation de résidence. Que faire ?

merci de m'éclairer

permis2007
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2008 
Publié le 4 novembre 2008 - #691377 - Re: Permis international étranger pour un français

je suis dans le même cas que toi!! oui tu peux conduire une voiture de fonction avec un permis international pendant 1 ans renouvelable.
moi j'ai un rendez-vous pour échanger mon permis mais on m'a demandé une attestation qui prouve ma résidence pendant 6 mois c'est fou je sais plus comment faire!!!

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 4 novembre 2008 - #691398 - Re: Permis international étranger pour un français

posvaf a écrit:

Bonjour,
Je suis française, j'ai résidé en tunisie plus de 6 mois. j'ai passé mon permis de conduire, j'ai changé ce permis tunisien en permis international en Tunisie. Et je me demande si je peux conduire avec ce permis international une voiture de fonction ? J'aimerai changer ce permis tunisien en permis français, mais le cosulat me pose quelque difficultés pour obtenir une attestation de résidence. Que faire ?

merci de m'éclairer

Bonjour

Avec des factures à votre nom, EDT et autres, ou une attestation d'une personne qui vous a hébergé.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

permis2007
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2008 
Publié le 4 novembre 2008 - #691399 - Re: Permis international étranger pour un français

mais je suis franco-tunisien je n'ai aucun problèmes pour les avoir mais au niveau de l'enquête ici c'est chaud non? conseille moi stp

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 4 novembre 2008 - #691424 - Re: Permis international étranger pour un français

permis2007 a écrit:

mais je suis franco-tunisien je n'ai aucun problèmes pour les avoir mais au niveau de l'enquête ici c'est chaud non? conseille moi stp

Bonjour
Ne connaissant pas le problème, désolé je ne puis vous aider.
Patientez, un internaute pourra peut être le faire.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 4 novembre 2008 - #691427 - Re: Permis international étranger pour un français

Bonjour
disposition pour les etats hors union europeenne

Pour un Français de retour en France SONT VALABLES
-le permis français valide
-le permis passé dans l'etat de residence (hors UE)accompagné de l'attestation de residence ou attestation d'immatriculation delivré par le consulat de France (residence dans le pays etranger de plus de 6 mois)
Le permis dit "international " est invalide seul il ne sert qu'à traduire les mentions du pays etranger .

En cas de controle le titulaire est passé au fichier (snpc) et au SIMBAD  pour detecter les permis annulés ou suspendus  et/ou  echanges refusés .

l'absence d'attestation jointe au permis etranger est considéré comme conduite sans permis valide (delit)

Pour un Franco -etranger , meme procedure , mais assouplissement de document joint au permis d'origine :
qui peut etre tout document presentant des garanties d'authenticités prouvant le sejour de 6 mois

Il existe d'autres situations comme :etudiant , titulaire d'un titre de sejour , de resident , d'une carte du ministere des affaires etrangeres , d'une carte de l'OFPRA ,qui débouchent sur d'autyres dispositions .

theodosie
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2008 
Publié le 19 novembre 2008 - #700630 - Re: Permis international étranger pour un français

Bonjour,

Je suis franco-tunisien et je conduis avec un permis international délivré en Tunisie. Cela veut-il dire que en cas de contrôle je dois présenter un certificat attestant de mon séjour sur place, mon permis international et mon permis d'origine? Jamais entendu parler de cette mesure...Je ne comprends pas bien en quoi le fait de présenter ce certificat contribue à la validation ou non de mon permis international....Pouvez vous m'eclairer s'il vous plait? Merci!

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 19 novembre 2008 - #700658 - Re: Permis international étranger pour un français

bonjour,

En cas de controle, un permis international ne sert qu'à fournir un document écrit dans la langue du pays où vous vous trouvez. Il n'est valide qu'accompagné du permis "national". Si vous etes en France depuis plus de 6 mois, il vous faut impérativement changer votre permis tunisien contre un permis français.

darlene
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2009 
Publié le 27 janvier 2009 - #738503 - Re: Permis international étranger pour un français

bonjour,

aprés quelques déboires avec mon auto- école, je me retrouve au pied du mur en effet il ne me rest plus qu' une chance afin d' obtenir l' epreuve pratique du permis de conduire et ce permis j' en ai réellement besoin.La solution serait peut être de le passer dans UE mais encore djibouti! aidez moi je suis un peu perdue!!!

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 janvier 2009 - #738532 - Re: Permis international étranger pour un français

Bonjour

Créez votre propre sujet, ce sera plus facile pour les forumeurs
Précisez quel est votre problème :

darlene a écrit:

il ne me rest plus qu' une chance afin d' obtenir l' epreuve pratique du permis de conduire

pourquoi donc plus qu'une chance ?

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

adem08
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2009 
Publié le 9 juin 2009 - #810454 - Re: Permis international étranger pour un français

j'ai vécu en tunisie pendant 7 ans (1980 à 1986) et là en 2009 je veux passer mon permis de conduire en tunisie mais j'ai la nationalité française parce que je suis né en france en 1973 pourrai je changer mon permis international SVP j'ai besoin d'aide le plus vite possible

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 9 juin 2009 - #810455 - Re: Permis international étranger pour un français

Non,

Vous avez les réponses sur votre post initial

permis de conduire tunisien

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 juin 2009 - #810482 - Re: Permis international étranger pour un français

Bonjour,

adem08 a écrit:

j'ai vécu en tunisie pendant 7 ans (1980 à 1986) et là en 2009 je veux passer mon permis de conduire en tunisie mais j'ai la nationalité française parce que je suis né en france en 1973 pourrai je changer mon permis international SVP j'ai besoin d'aide le plus vite possible

Quel permis international ? sm11

gladiator06
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2010 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003561 - Re: Permis international étranger pour un français

sal facho c un mito jai le permi tunisien c un mito vou pouvé roulé avek la nouvel loi le permi tunisien et valable en france je me sui f controlé et meme  a la pref c bon necouté pa ce facho

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto