Publié le 13 octobre 2008 - #679537 -
voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi
bjr je suis un nouveau menbre etj'ai du mal a m'y faire .voila j'ai une peugeot 307 hdi 110 ch et depuis un ans et plus j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence ,j'ai tout essayé sonde fap debimetre ,en plus j'ai une perte de puissance 130km a fond ,je sius degouté et je n'en peut plus merci d'avance pour la reponse et un peut espoire
Hors ligne Inscrit le 12 octobre 2008
Publié le 13 octobre 2008 - #679540 -
Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi
Bonjour a tous. ta deja changer le FAP le débimetre d air et la sonde? Et ta toujour le mem probleme? Si ta deja fai un diag chez peugeot donne moi stp les codes defaut et j peu te dirai les controle a faire. parceque ton moteur ce met en mode secour et la sa peu etre du a un capteur ou un faisceau couper quel que part........ bon courage
Publié le 22 octobre 2008 - #684244 -
bjr a tous; je vais samedi demonter la valve egr je voudrais avoir plus de precision sur son emplacement et coment la demonter ,je profiterai aussi pour demonter la sonde de temperature en aval sur l'echappement merci d'avance et a bientot .
Publié le 26 octobre 2008 - #686681 -
slt g demonté la vanne egr samedi effectivement elle est remplis de crasse noir plein d'huile mais bien gras ;je pense k'il faut mettre huile moteur special fap et faire une reinitialisation du systeme ;en fele collecteur est bouché je n'ai pas pu nettoyer la sonde de temperature du collecteur est osxidé rien a faire .je n'ai plus de solution a part aller chez peugeot mais la note sera salé merci kan meme les gars et a bientiot .
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 28 octobre 2008 - #687948 -
rgiris a écrit:
slt g demonté la vanne egr samedi effectivement elle est remplis de crasse noir plein d'huile mais bien gras ;je pense k'il faut mettre huile moteur special fap et faire une reinitialisation du systeme ;en fele collecteur est bouché je n'ai pas pu nettoyer la sonde de temperature du collecteur est osxidé rien a faire .je n'ai plus de solution a part aller chez peugeot mais la note sera salé merci kan meme les gars et a bientiot .
bj regarde tout d'abord tous tes petits tuyaux a depression qui vont vers l'assistance de freinage TU en a depuis le turbo jusqu'au soupapes overboost devant le moteur .Les tuyaux peuvent etre percés ou pas etanche Change les pour etre tranquille.Ceux sont des durites.ca s'achete au mettre. attention au sens de branchement
Publié le 29 octobre 2008 - #688029 -
bjr merci francis mais la je ense ke cela suffit je n'en peu plus je baisse les bras j'attendrai la mort du moteur et je changerais de voiture merci les gars et a bientot
Publié le 29 octobre 2008 - #688037 -
bj dommage,car j'ai la meme voiture et j'ai eu plusieurs fois ce genre de problemes et de plus je connais bien le probleme car j'en fait souvent comme je travaille en garageL'ideal ce searit de la passer a la valise,car il peut y avoir choses.Le passage a la valise simplifierai beaucoup de choses Francis
Dernière modification par fc2 (29-10-2008 06:57:37)
Publié le 19 février 2009 - #751899 -
rgiris a écrit:
bjr je suis un nouveau menbre etj'ai du mal a m'y faire .voila j'ai une peugeot 307 hdi 110 ch et depuis un ans et plus j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence ,j'ai tout essayé sonde fap debimetre ,en plus j'ai une perte de puissance 130km a fond ,je sius degouté et je n'en peut plus merci d'avance pour la reponse et un peut espoire
Bonjour, je suis également un nouveau membre et j'ai une 307HDI 1.6 110 de 2006 avec 65000 kms, et depuis quelques temps j'ai également le voyant moteur qui reste allumé en permanence et l'ordinateur de bord qui me dit que le système antipollution est défaillant.
J'ai fait passer la valise Peugeot sur la voiture une 1ère fois pour supprimer les défauts furtifs.
Le lendemain, le voyant s'est allumé à nouveau et le défaut est devenu permanent.
Le garagiste me disait qu'il s'agissait peut être de la vanne EGR mais en fait la valise a détecté un problème électrique sur le débitmètre.
Je l'ai pas encore fait changer mlais pour l'instant je n'ai pas de perte de puissance.
En espérant que ça dure.
Je fais beaucoup de ville et j'espère qu'en partant en vacances bientôt et en tappant un peu dans le moteur sur l'autoroute, ce problème va disparaitre....
Publié le 19 février 2009 - #752062 -
giloubond a écrit:
rgiris a écrit:
Bonjour, je suis également un nouveau membre et j'ai une 307HDI 1.6 110 de 2006 avec 65000 kms, et depuis quelques temps j'ai également le voyant moteur qui reste allumé en permanence et l'ordinateur de bord qui me dit que le système antipollution est défaillant.
J'ai fait passer la valise Peugeot sur la voiture une 1ère fois pour supprimer les défauts furtifs.
Le lendemain, le voyant s'est allumé à nouveau et le défaut est devenu permanent.
Le garagiste me disait qu'il s'agissait peut être de la vanne EGR mais en fait la valise a détecté un problème électrique sur le débitmètre.
Je l'ai pas encore fait changer mlais pour l'instant je n'ai pas de perte de puissance.
En espérant que ça dure.
Je fais beaucoup de ville et j'espère qu'en partant en vacances bientôt et en tappant un peu dans le moteur sur l'autoroute, ce problème va disparaitre....
bj tant que tu as de la puissance tu laisse comme ca,touche a rien. on verra plus tard,mais il est fort possible que ta vanne EGR fonctionne mal FRancis