Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rgiris
Nouveau membre

Inscrit le 13 octobre 2008 
Publié le 13 octobre 2008 - #679537 - voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bjr je suis un nouveau menbre etj'ai du mal a m'y faire .voila j'ai une peugeot 307 hdi 110 ch et depuis un ans et plus j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence ,j'ai tout essayé sonde fap debimetre ,en plus j'ai une perte de puissance 130km a fond ,je sius degouté et je n'en peut plus  merci d'avance pour la reponse et un peut espoire

Peugeot 307

lecothec
Conducteur

Inscrit le 12 octobre 2008 
Publié le 13 octobre 2008 - #679540 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

Bonjour a tous. 
ta deja changer le FAP le débimetre d air et la sonde?  Et ta toujour le mem probleme?  Si ta deja fai un diag chez peugeot donne moi stp les codes defaut et j peu te dirai les controle a faire.
parceque ton moteur ce met en mode secour et la sa peu etre du a  un capteur ou un faisceau couper quel que part........
bon courage

rgiris
Nouveau membre

Publié le 22 octobre 2008 - #684244 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bjr a tous; je vais samedi demonter la valve egr je voudrais avoir plus de precision sur son emplacement et coment la demonter ,je profiterai aussi pour demonter la sonde de temperature en aval sur l'echappement merci d'avance et a bientot .

titi5454
Apprenti pilote
Inscrit le 14 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684566 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

slt ne démonte pas la vanne EGR le probleme ne vien pas de la regarde plus du coté des electrovannes

rgiris
Nouveau membre

Publié le 26 octobre 2008 - #686681 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

slt g demonté la vanne egr samedi effectivement elle est remplis de crasse noir plein d'huile mais bien gras ;je pense k'il faut mettre huile moteur special fap et faire une reinitialisation du systeme ;en fele collecteur est bouché je n'ai pas pu nettoyer la sonde de temperature du collecteur est osxidé rien a faire .je n'ai plus de solution a part aller chez peugeot mais la note sera salé merci kan meme les gars et a bientiot .

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 28 octobre 2008 - #687948 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

rgiris a écrit:

slt g demonté la vanne egr samedi effectivement elle est remplis de crasse noir plein d'huile mais bien gras ;je pense k'il faut mettre huile moteur special fap et faire une reinitialisation du systeme ;en fele collecteur est bouché je n'ai pas pu nettoyer la sonde de temperature du collecteur est osxidé rien a faire .je n'ai plus de solution a part aller chez peugeot mais la note sera salé merci kan meme les gars et a bientiot .

bj
regarde tout d'abord tous tes petits tuyaux a depression qui vont vers l'assistance de freinage
TU en a depuis le turbo jusqu'au soupapes overboost devant le moteur .Les tuyaux peuvent etre percés ou pas etanche
Change les pour etre tranquille.Ceux sont des durites.ca s'achete au mettre.
attention au sens de branchement

Francis

Francis

rgiris
Nouveau membre

Publié le 29 octobre 2008 - #688029 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bjr merci francis mais la je ense ke cela suffit je n'en peu plus je baisse les bras j'attendrai la mort du moteur et je changerais de voiture merci les gars et a bientot

fc2
VIP
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 29 octobre 2008 - #688037 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bj
dommage,car j'ai la meme voiture et j'ai eu plusieurs fois ce genre de problemes
et de plus je connais bien le probleme car j'en fait souvent comme je travaille en garageL'ideal ce searit de la passer a la valise,car il peut y avoir choses.Le passage a la valise simplifierai beaucoup de choses
Francis

Dernière modification par fc2 (29-10-2008 06:57:37)

Francis

rgiris
Nouveau membre

Publié le 1 novembre 2008 - #689779 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bjr ok je vais la passer a la valise pour definir le different problm et je verrer par la suite

fc2
VIP
Publié le 1 novembre 2008 - #689792 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bj
DEmande le rapport de l'examineur et tu me diras.
Francis

Francis

rgiris
Nouveau membre

Publié le 1 novembre 2008 - #689910 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bjr ok pas soucis des ke je l'ai je te ferai part .

giloubond
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2009 
Publié le 19 février 2009 - #751899 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

rgiris a écrit:

bjr je suis un nouveau menbre etj'ai du mal a m'y faire .voila j'ai une peugeot 307 hdi 110 ch et depuis un ans et plus j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence ,j'ai tout essayé sonde fap debimetre ,en plus j'ai une perte de puissance 130km a fond ,je sius degouté et je n'en peut plus  merci d'avance pour la reponse et un peut espoire

Bonjour, je suis également un nouveau membre et j'ai une 307HDI 1.6 110 de 2006 avec 65000 kms, et depuis quelques temps j'ai également le voyant moteur qui reste allumé en permanence et l'ordinateur de bord qui me dit que le système antipollution est défaillant.

J'ai fait passer la valise Peugeot sur la voiture une 1ère fois pour supprimer les défauts furtifs.

Le lendemain, le voyant s'est allumé à nouveau et le défaut est devenu permanent.

Le garagiste me disait qu'il s'agissait peut être de la vanne EGR mais en fait la valise a détecté un problème électrique sur le débitmètre.

Je l'ai pas encore fait changer mlais pour l'instant je n'ai pas de perte de puissance.

En espérant que ça dure.

Je fais beaucoup de ville et j'espère qu'en partant en vacances bientôt et en tappant un peu dans le moteur sur l'autoroute, ce problème va disparaitre....

fc2
VIP
Publié le 19 février 2009 - #752062 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

giloubond a écrit:

rgiris a écrit:

Bonjour, je suis également un nouveau membre et j'ai une 307HDI 1.6 110 de 2006 avec 65000 kms, et depuis quelques temps j'ai également le voyant moteur qui reste allumé en permanence et l'ordinateur de bord qui me dit que le système antipollution est défaillant.

J'ai fait passer la valise Peugeot sur la voiture une 1ère fois pour supprimer les défauts furtifs.

Le lendemain, le voyant s'est allumé à nouveau et le défaut est devenu permanent.

Le garagiste me disait qu'il s'agissait peut être de la vanne EGR mais en fait la valise a détecté un problème électrique sur le débitmètre.

Je l'ai pas encore fait changer mlais pour l'instant je n'ai pas de perte de puissance.

En espérant que ça dure.

Je fais beaucoup de ville et j'espère qu'en partant en vacances bientôt et en tappant un peu dans le moteur sur l'autoroute, ce problème va disparaitre....

bj
tant que tu as de la puissance tu laisse comme ca,touche a rien.
on verra plus tard,mais il est fort possible que ta vanne EGR fonctionne mal
FRancis

Francis

bauvois
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2009 
Publié le 9 août 2009 - #842650 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bonjour j'ai eu aussi le probleme sur ma 307 en fait c'etait le clape de reservoir de gasoil qui ete mal ferme et le voyant a disparu!!

fc2
VIP
Publié le 10 août 2009 - #842968 - Re: voyant moteur allumé en permanence sur 307 hdi

bauvois a écrit:

bonjour j'ai eu aussi le probleme sur ma 307 en fait c'etait le clape de reservoir de gasoil qui ete mal ferme et le voyant a disparu!!

effectivement ca peut aussi car le bouchon du reservoir commande un capteur qui envoie une info a la centrale moteur
Francis

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto