Hors ligne Lieu: guénin
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1200 de 1973 - Essence
Publié le 12 octobre 2008 - #679409 -
carte grise collection
bonsoir j aurai voulu s avoir la différence entre carte grise collection et carte grise normale et le recour a faire si elle est en collection pour la remettre carte g normale et si ses pas trop galére merci d avance
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 12 octobre 2008 - #679459 -
Re: carte grise collection
bonsoir avec une carte grise collection tu ne peut utiliser la voiture que pour loisir . pas de deplacement professionnel . pas de deplacements hors du departement d immatriculation, et departements voisins, sauf accort prefectoral . le retour a la carte grise normal est possible mais galere, passage au mines avec ct 0 defauts
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 12 octobre 2008 - #679493 -
re le ct n est pas necessaire pour le 1 er passage au mine mais il te faut le certificat homologation du constructeur pour info courant janvier 2009 il vas y avoir du changement sur les CGC cà ne serra plus 25 mais 30 ans et les vehicules pourront circuler librement dans toute la france, et seront soumis au ct
Publié le 14 juillet 2009 - #829438 -
Salut , je m apel eddy j ais une petite question a vous posez vu que vous etes caller a ce niveau ,quand on a une carte grise collection point de vu les mecaniques j ais entendu que l on pouvais changer de Moteur pour augmenter ou diminuer la cylindrer , de passer de diesel a essence ou vise et versa Est ce vrais ???? ( je doute mais Bon ) si vous m eclairer la dessus !! Merci beaucoup
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 25 juillet 2009 - #834733 -
non pas du tout .
en fait l'également on peux réduire une cylindrée ( ex: j'ai une peugeot 205 1.9L don je casse le moteur je le remplace par un 1.7L sa peux passer ( puissance égale ou inferieur ainssi de la puissance fiscale)
mais a l'inverse j'ai une subaru 1.8L je souhete luis mettre un 2.0 turbo --- augmentation de cylindrée + augmentation de puissance fiscale et certain organe ne serai peux être pas prévue pour un tell puissance. --- passage a la drire obligatoire avec certificat de conformité ct 0 défault etc ( impossible au jour actuelle...)
légalement en peux remplacer un moteur type XXX par un meme type mais attention a la cylindrée