Hors ligne Lieu: Isère - Grenoble
Inscrit le 28 mars 2005
Publié le 24 avril 2005 - #76535 -
Re: courroie de distrib ou chaine???
C'est simple à voir. Tu ouvre ton capot et tu regardes si tu as des caches en plastique du coté gauche du moteur si tu en as démonte en un et tu veras une courroie (donc distribution par courroie). Sinon si il n'y a pas de cache en plastique cela veut dire que tu as une chaine.
Maintenant je pense que c'est une chaine celon mes souvenirs
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 25 avril 2005 - #76657 -
he ben j'aurais appris un truc
alors cela veut dire sur la chaine retrouve un intéret pour les constructeurs ???? ils en ont marre des mecs qui leur font des procés pour une courroie à 15 euros qui péte inopinément ???
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 25 avril 2005 - #76680 -
ce que je veux dire ce que AVANT quasiment tous les moteurs étaient à chaine (donc oui c pas nouveau)
puis on es passé a la courroie qui casse
et maintenant je me demande pkoi le regain d'interêt soudain pour la chaine ???....enfin faudrait plutot se demander POURQUOI les constructeurs ont collés des courroies a la place ??, (pour le faible gain qu'il y a)
Hors ligne Lieu: Isère - Grenoble
Inscrit le 28 mars 2005
Publié le 25 avril 2005 - #76685 -
Les courroies coutent beaucoups moins chere à la fabrication qu'une chaine. Puis une courroie ça besoin d'un entretient et pas une chaine (du moins très peut) donc il faut bien faire fonctionner le service après vite...
Après les constructeurs reviennent pour certains modèle aux chaines pour simple raison que certains moteur ne peuvent pas fonctionner avec une courroie car il doit y avoir une question de courroie qui supporte pas les compressions parfois importante....
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 25 avril 2005 - #76696 -
Les courroies coutent beaucoups moins chere à la fabrication qu'une chaine. Puis une courroie ça besoin d'un entretient et pas une chaine (du moins très peut) donc il faut bien faire fonctionner le service après vite...
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 25 avril 2005 - #76709 -
Apparement les japonnais utilise beaucoups les chaines pour la distribution...
Oui oui, ils sont tres friants de pub, donc les pubs a la tele ça marche pour la distribution... Donc sur les chaines... ok je sort.. c'est bon vous enervez pas.....
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?