Publié le 24 avril 2005 - #76497 -
tremblement au freinage
bonjour !
J'ai un souci sur ma ford focus 1.6 5p et ce depuis le changement des disques, plaquettes et pneus avant. Le volant tremble au freinage mais seulement au dessus de 60 km/h en arrivant sur un rond point par exemple. Si j'entâmes mon freinage alors que je suis au dessous de 60 km/h mon volant ne tremblera pas. Peut être une histoire de pression sur la pédale je sais pas. l'équilibrage des pneus avant a été vérifié , les disques également, les pneus arrières sont encore bons et usés de manière homogène. Je n'ai pas d'autres symptômes (hors freinage) si ce n'est que le volant tremble à 130 km/h. Pas de bruit particulier dans les virages. J'ai 90 000 km au compteur pour info.
Si vous avez une idée, j'en serais reconnaissant. Merci d'avance !
Publié le 26 janvier 2009 - #737662 -
Re: tremblement au freinage
bonjour il serait judicieux de controler si la portee du moyeu sur lequel le disque vient en appui n est pas voile.c est assez courant car certain deforme le moyeu en serrant beaucoup trop fort car sans utiliser de cles dynamometrique. bon courage
Publié le 26 janvier 2009 - #737673 -
jpcosta a écrit:
bonjour il serait judicieux de controler si la portee du moyeu sur lequel le disque vient en appui n est pas voile.c est assez courant car certain deforme le moyeu en serrant beaucoup trop fort car sans utiliser de cles dynamometrique. bon courage
salut, j'espère que depuis 2005, le blème a été résolu! sinon il peut y avoir aussi un souçi de rouille entre le disque et le moyeu si le disque n'a pas été serré ou le moyeu pas nettoyé! @+Jeff
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2007
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi de 2000 - Diesel
Publié le 11 février 2009 - #747668 -
Bonsoir, attention, je l'ai déja vu, certains disques non aucun voile a froid mais en ont un important dès leur chauffe ... Donc il faut donc controler à chaud: entamer plusieurs gros freinages pour chauffer les freins au maximum, et vite enlever la roue et poser le comparateur ('ttention sa brule^^) Pour le volant qui tremble à 130, ce n'est qu'un probleme d'équilibrage ... A+
Dernière modification par tonyt26 (11-02-2009 22:16:20)
Le rallye en long, en large mais surtout en travers !!