Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-10-2008 09:56:16 - Joints de queues de soupapes, faire ou pas?

manu550
 Conducteur

Inscrit le 25-02-2005 

Joints de queues de soupapes, faire ou pas?

Voir le profil de manu550        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je possède une 106XS, elle consomme de l'huile et l'autre jour au contrôle on m'a dit que celà venait des joints de queues de soupapes, car la pollution était limite. Je me suis renseigné et celà me couterait environ 500euros. Un ami mécano m'a déconseillé de le faire car elle risquerait de moins bien démarrer après pour histoire de compression. Alors que faire? Que se passera t'il si je ne le fais pas? En ce qui concerne la calamine due à l'huile, existe t'il des produits pour la faire disparaître. Enfin, j'ai constaté des petites boulettes d'huile brûlée sur ma jauge à huile....La voiture est très propre c'est la raison pour laquelle j'hésite... Merci à tous ceux qui pourront me répondre!

- Marque : Peugeot
- Modele : Choix modèle
- Année : 1994

Liens complémentaires

12-10-2008 10:20:49 - Joints de queues de soupapes, faire ou pas?

sabotage
 Apprenti pilote

Inscrit le 04-01-2008 

Re: Joints de queues de soupapes, faire ou pas?

Voir le profil de sabotage        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour de quelle anné et ta voiture? si elle et en bonne etat sa vaut le coup de refaire les guide de soupapes. ensuite pour moin consommer d huile tu peux esseyer de mettre une huile plus epaisse je supose que tu met de la 10w40 tu fait une vidange et tu met de la 10w50 pour l indice je suis plus trés sur .je laisse au connaiseur te donner le bonne indice pour une huile plus epaisse.

12-10-2008 10:41:44 - Joints de queues de soupapes, faire ou pas?

manu550
 Conducteur

Inscrit le 25-02-2005 

Voir le profil de manu550        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour sabotage, elle est de 1994, je fais environ 1000kms par mois, elle n'avait partiquement rien au contrôle, juste du jeu sur le demi-train avd, un triangle à changer. Sinon je mets de la 15W40 pour l'instant. Voilà à plus...icon_razz

12-10-2008 12:41:56 - Joints de queues de soupapes, faire ou pas?

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

Voir le profil de nord59        Voter pour ce message (+1 point)

manu550 a écrit:

Bonjour sabotage, elle est de 1994, je fais environ 1000kms par mois, elle n'avait partiquement rien au contrôle, juste du jeu sur le demi-train avd, un triangle à changer. Sinon je mets de la 15W40 pour l'instant. Voilà à plus...icon_razz

salut  le defaut des 106 c'est le joint de culasse,l'huile coule en bas a gauche de la culasse ,donc si tu change tes joints de queues de soupapes il faudra faire:jdc +courroie de distribution +pompe a eau+liquide de refroidissement+ joint spi de aac et vilebrequin etc..

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot Choix modèle
 Les avis Peugeot
 Peugeot occasion
 Peugeot Choix modèle occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto