|
Bonjour
Je me pose une question et n'arrive pas ) avoir de reponse précise alors je vous la soumets pour vous demander votre aide: il me reste 1 point sur mon permis, je fais un stage pour 4 points à 240€ ou j'attends de ne plus avoir de points un jour et je repasse le permis a priori c est juste le code et c'est gratuit pour un permis qui a plus de 3 ans...quel est l interet de suivre un stage payant si je peux recupere 6 points probatoires gratuitement en passant le code?
bonsoir,
si vous perdez votre permis pour solde nul, il faudra attendre 6 mois minimum pour récupérer le permis apres examen de code , gratuit ? en candidat libre peut etre, mais attention au résultat...
enfin c'est vous qui voyez.......![]()
Bonjour Koalaba,
J'ai bien compris votre question, et vos "deux hypothèses"...
1°) Il vous reste 1 point sur votre permis.
Vous faites un stage pour récupérer 4 points et dans ce cas:
- Vous avez un capital de 5 points
- Vous pouvez toujours "rouler"...
- Cela vous coûte; 240 euros.
2°) Il vous reste 1 point sur votre permis.
Vous attendez de le perdre et dans ce cas:
- Votre permis est invalidé
- Vous ne pouvez plus conduire pendant 6 mois (Pour un livreur de pizza à vélo cela ne pose aucun problème, c'est vrai!...)
- Cela vous coûte; "le code", gratuit en candidat libre (c'est vrai, mais comme le dit Gringo attention à votre préparation et au résultat...),
le montant de la visite médicale (c'est pas gratuit...), le montant de la visite psychotechnique (c'est pas gratuit...)
Comme le dit un certain humoriste et vous le rappelle Gringo: "C'est vous qui voyez"...
Jack-Pote a écrit:
Bonjour Koalaba,
J'ai bien compris votre question, et vos "deux hypothèses"...
- Cela vous coûte; "le code", gratuit en candidat libre (c'est vrai, mais comme le dit Gringo attention à votre préparation et au résultat...),
le montant de la visite médicale (c'est pas gratuit...), le montant de la visite psychotechnique (c'est pas gratuit...)
bonjour,
je ne suis pas rentré dans les détails( visites),mais c'est bien ça
, avoir le permis annulé n'a jamais été bien rentable.......![]()
Bonjour,
Et on pourrait donc ajouter :
Jack-Pote a écrit:
1°) Il vous reste 1 point sur votre permis.
Vous faites un stage pour récupérer 4 points et dans ce cas:
- Vous avez un capital de 5 points
- Vous pouvez toujours "rouler"...
- Cela vous coûte; 240 euros.
Vous pouvez recommencer la même opération dans 24 mois : 5 + 4 = 9.
Si pas d'autres infractions "ERP" d'ici là, récupération des 12 points dans 36 mois.
Jack-Pote a écrit:
2°) Il vous reste 1 point sur votre permis.
Vous attendez de le perdre et dans ce cas:
- Votre permis est invalidé
- Vous ne pouvez plus conduire pendant 6 mois (Pour un livreur de pizza à vélo cela ne pose aucun problème, c'est vrai!...)
Vous resterez plafonné à 6 points pendant 12 mois, passés les 6 sans permis, et ne récupérerez le pafond de 12 que dans 6 + 3 x 12 = 42 mois.
Merci à tous pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il y avait un laps de 6 mois pendant lequel je ne pouvais pas repasser l'examen si je perdais tous mes points. Avec cet élément et finalement le prix que me couterait l'assurance de ma voiture en tant que jeune conducteur si je repassais le permis le choix est vite fait je vais faire un stage. Merci beaucoup en tout cas de m'avoir aidée.
Bonjour, je prends cette discussion en retard mais enfin.........
Je crois qu il faut avant tout savoir de quoi l on parle et connaitre bien le sujet, en s informant . A savoir, Ce cas concret :
SITUATION : IL ME RESTE 1 POINT EFFECTIF SUR MON PERMIS
QUESTION : Dois je passer un stage?
REPONSE : NON
JUSTIFICATION DE CETTE REPONSE : sic "Permis a points"
- Vous venez de commettre une infraction et vous pensez ne plus avoir de points, votre permis est encore valide. Vous disposez d’un délai pour agir.
* Premier délai : la date de l’infraction n’est pas celle du retrait des points.
* Deuxième délai : entre la perte des points au sens juridique et son décompte administratif sur le Fichier National du Permis de Conduire il y a en général plusieurs mois parfois deux ans.
* Troisième délai : lorsque le solde de points est nul sur le Fichier National du Permis de Conduire, le permis est invalidé, lorsque le conducteur reçoit un courrier recommandé référence 48SI. Cette lettre n’est pas adressée immédiatement.
Dans la plupart des cas, si vous n'avez pas encore receptionné de lettre 48 si, et si vous n’avez pas effectué de stage de récupération de points dans les deux ans précédents, vous pouvez "sauver" votre permis de conduire en participant rapidement à un stage de récupération de points. ( voir récupération des points après un stage )
C EST CLAIR, IL EST NECESSAIRE DE PASSER UN STAGE, UNIQUEMENT LORSQUE L ON COMMET UN INFRACTION DONNANT LIEU A UN RETRAIT QUI ENTRAINERA UN SOLDE NEGATIF.
Bonjour,
aurora3 a écrit:
Bonjour, je prends cette discussion en retard mais enfin.........
Et les autres aussi, sur le même sujet...
aurora3 a écrit:
Je crois qu il faut avant tout savoir de quoi l on parle et connaitre bien le sujet, en s informant
Vous avez tout à fait raison ! On n'arrête pas de le dire ! C'est d'ailleurs, en principe, le but de ce forum.
Donc, pourquoi écrire...
aurora3 a écrit:
C EST CLAIR, IL EST NECESSAIRE DE PASSER UN STAGE, UNIQUEMENT LORSQUE L ON COMMET UN INFRACTION DONNANT LIEU A UN RETRAIT QUI ENTRAINERA UN SOLDE NEGATIF.
... alors que c'est un des meilleurs moyens de perdre son permis à terme ?
Maintenant, tout dépend de ce qu'on entend par "nécessaire de"...
Dans votre exemple, quand on en est à "plus qu'un point" sur un permis, vous pensez qu'on va tenir deux ans facilement avec 1 + 4 = 5 points ?![]()
|