Bonjour à tous,
Voilà, je souhaitais avoir vos conseils sur un souci que rencontre mes amis et j'espère que vous pourrez les aider sincérement.
Mes amis ont vendus un véhicule à une femme. Cette femme, qui déjà, à la base, parle de séparation et de divorce avec son mari..choses personnelles qui ne les concerne dans l'acte de vente!!!
Enfin, cette femme n'était pas venue seule. Elle est venue avec son beau frére(qui n'est pas expert mécanique) pour voir le véhicule. Celui-ci l'essaie trés rapidement et la trouve correct. Quant à elle, elle ne veut pas l'essayer car elle lui fait confiance. Elle met l'acte de vente au nom de sa mère et signe pour elle. D'une part, est-ce autoriser, de signer à la place d'une autre personne(la mére de cette femme n'étant pas présente sur les lieux)???
Enfin, au bout de quelques mois (- de 6), cette acheteuse fait appel auprés du tribunal, suite au passage d'un expert qui voit la courroie décalée. Hors, cette femme avait roulé avec, sans souci...Mes amis avait, avant la vente, fait changer cette courroie au "black" et ils avaient fait beaucoup de KM sans problème et sans bruit anormal. Elle ne présentait aucun défaut lors de la vente.
Cette femme, dont le véhicule est resté chez un garagiste, ne veut rien savoir et demande au tribunal, de récupérer l'intégralité de la somme + des dommages et intérêts, alors que la voiture est réparable..Mes amis, par bonne foi, se sont proposés pour payer les réparations mais elle a refusé catégoriquement.
Elle a déjà reporté 2 fois le jugement et je trouve cette histoire trés louche...N'est-ce pas seulement pour récupérer cette argent ou pour une autre raison?
L'avocat de mes amis a dit qu'il valait mieux ne rien dire et faire ce qu'elle demande..et demander une contre-expertise leur reviendrait trés cher. Je trouve celà déplacé venant de sa part car je suis sûr qu'il y a quelquechose d'anormal de la part de l'acheteuse
J'ai besoin de vos lumières...que leur conseillerez vous svp???