Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mafiazit74
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2008 
Publié le 11 octobre 2008 - #678648 - contester un PV jamais été sur le lieu de l'infraction

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée pour un stationnement de mon deux roues sur Paris , or je n' y ait jamais été, estimant que c'est trop dangereux (ou bien alors dans mes rêves peut-être:shock:.

C'est auprès de l'officier du tribunal de police que Je souhaite contester ce soit disant PV rédigé par un agent de la police nationale dont le numéro de matricule ne figure meme pas sur l'amende forfaitaire, ni la marque de mon véhicule d'ailleurs il y est inscrit"autre" à la place ) . Ce PV  que je n'ai jamais eu en main propre et même pas sous forme d'un avis avec accusé de reception pour m'informer d'une quelconque infraction avant de me majorer,( j'en suis dégoutéicon_eekicon_confusedicon_cry, moi qui reconnait et paye en temps et en heure mes pv d'habitude) ) et c'est sur ces derniers points que je veux appuyer mon argumention à l'aide des articles et numéros du code civil (ou pénal) qui montrent qu'il y a vice de procédure de leur part pour manque et absence de notification de PV ou d'avis non  reçu.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce que j'ai une chance d'avoir gain de cause avec le peu de preuve que j'ai, à part ma bonne foi et les quelques articles de loi du code civil ( ou  pénal) avec leur numéro d'article que vous voudriez bien me donner  si toutefois quelqu'un parmis vous est fortiche en droit . Je lui en serait très reconnaissant.
Merci à tous

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 11 octobre 2008 - #678663 - Re: contester un PV jamais été sur le lieu de l'infraction
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 octobre 2008 - #678826 - Re: contester un PV jamais été sur le lieu de l'infraction

Bonjour,
Pas moyen de démontrer que votre deux roues était ailleurs le jour et à l'heure de l'infraction ?
Vous n'avez pas eu "d'avis avec AR" parce que ce genre de PV est posé sur le véhicule et donc supposé remis à son conducteur. La phase suivante, c'est l'AFM...

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 11 octobre 2008 - #678841 - Re: contester un PV jamais été sur le lieu de l'infraction

mafiazit74 a écrit
je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée

CamilleA a écrit
La phase suivante, c'est l'AFM...

Bonjour Camille

Auriez vous gouter à la bouteille de bénédictine d'Aléa.sm14

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 octobre 2008 - #678973 - Re: contester un PV jamais été sur le lieu de l'infraction

Bonsoir,
Ben non... mafiazit74 semble surpris de ne rien avoir reçu avant. Après le "PV pare-brise", la phase suivante est bien l'AFM, phase qu'il vient d'expérimenter "en direct". Donc pas "d'avis avec accusé de reception pour m'informer d'une quelconque infraction avant de me majorer".
C'est plus clair comme ça ? icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto