Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ryan7727
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2008 
Publié le 11 octobre 2008 - #678573 - amende assurance avant de recevoir la carte verte...

mercredi soir j'étais garé sur un trottoir dans la rue rivoli vers l'hôtel de ville. j'ai reçu une amende pour stationnement sur le trottoir (dans une position pas du tout genante) et une 2ème amende pour "non apposition du certificat d'assurance". vu que j'ai souscrit à mon contrat d'assurance samedi dernier (donc 2 jours ouvrables avant la date de l'amende) j'avais pas encore les documents. j'ai une assurance, mais pas encore la carte verte, dois-je payer l'amende ??
merci d'avance de vos conseils
Ryan

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 11 octobre 2008 - #678593 - Re: amende assurance avant de recevoir la carte verte...

ryan7727 a écrit:

mercredi soir j'étais garé sur un trottoir dans la rue de Rivoli vers l'hôtel de ville. j'ai reçu une amende pour stationnement sur le trottoir (dans une position pas du tout genante) et une 2ème amende pour "non apposition du certificat d'assurance". Vu que j'ai souscrit mon contrat d'assurance samedi dernier (donc 2 jours ouvrables avant la date de l'amende), je n'avais pas encore les documents. J'ai une assurance, mais pas encore la carte verte, dois-je payer l'amende ?
merci d'avance de vos conseils
Ryan

Position gênante ou non pour un stationnement sur trottoir n'a aucune importance. Le stationnement sur trottoir est interdit, point.

Pour le papillon vert à apposer, voyez ceci déjà débattu sur ce forum :
Contravention pour non présentation du certificat d'assurance
Ce qui m'étonne, à moins d'avoir souscrit le contrat par courrier, téléphone ou internet, c'est que l'assureur ne vous ai pas délivré une attestation provisoire avec le papillon vert à placer sous votre pare-brise !

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 11 octobre 2008 - #678607 - Re: amende assurance avant de recevoir la carte verte...

normalement si vous vous êtes déplacé physiquement pour souscrire le contrat d'assurance la carte vert vous est livrée immédiatement, à contrario on a dû vous envoyer une attestation provisoire

ryan7727
Nouveau membre

Publié le 11 octobre 2008 - #678744 - Re: amende assurance avant de recevoir la carte verte...

en fait c'est ça le truc, j'ai souscrit avec AMV sur leur site samedi après-midi, je suis couvert par une assurance mais je n'ai pas de documents ! est-ce que j'ai un cas pour contester ??

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 octobre 2008 - #678813 - Re: amende assurance avant de recevoir la carte verte...

Bonjour,
Normalement non. On ne roule que quand on a un certificat valide à glisser derrière le pare-brise.

ryan7727
Nouveau membre

Publié le 11 octobre 2008 - #678818 - Re: amende assurance avant de recevoir la carte verte...

et le fait que c'est un scooter c'est également le cas ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 octobre 2008 - #678830 - Re: amende assurance avant de recevoir la carte verte...

Bonjour,
Un scooter, c'est bien un "Véhicule Terrestre à Moteur" ? Alors, c'est kif-kif.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto