Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dodu83
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678479 - probleme regulateur de vitesse sur alfa romeo 156

bonjour je viens de casser mon embrayage donc apres remplacement ainsi que de l'emetteur recepteur
mon regulateur ne fonctionne plus.
es ce que quelqu'un peu me dire si ca peu venir du remplacement de l'embrayage

Alfa Romeo 156 1.9 jtd 140cv de 2003

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 octobre 2008 - #678503 - Re: probleme regulateur de vitesse sur alfa romeo 156

Bonjour,
N'auris-tu pas oublié de brancher ou mal branché un fil sur la BV par hasard?

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

boby26
Nouveau membre
Inscrit le 29 octobre 2008 
Ma voiture Peugeot 406 Break SV de 2000 - Diesel
Publié le 29 octobre 2008 - #688305 - Re: probleme regulateur de vitesse sur alfa romeo 156

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi mais sur une Peugeot 406 Break HDI...
Fonctionnement Ok jusqu'au changement de l'embrayage (Par Peugeot) puis plus rien....
Le problème c'est que je l'ai remarqué que 3 mois après (Je me sert du régulateur que sur autoroute) !
Va expliquer à Peugeot qu'il est probable que l'erreur vient d'eux...

Je n'ai malheureusement pas de solution, mais si tu a fais changer ton embrayage par Alpha : ne fais pas la
même connerie que moi, ramenne la vite car ils doivent avoir fait une erreur car le régulateur et l'embrayage
"travaillent" ensemble (il me semble que regulateur a "besoin" de savoir quant tu débraye pour se deconnecter)

Perso, je vais commencer par chercher la solution vers le capteur qui est sur la pédale. Essaye de ton coté aussi...
A deux (même si ce n'est pas la même marque) on trouvera peut-être une solution qui sait !

J'essayerai de revenir sur ce message pour t'informer de mes avancées (ou pour voir si çà a marché chez toi).

Cordialement,

A +

boby26
Nouveau membre
Inscrit le 29 octobre 2008 
Ma voiture Peugeot 406 Break SV de 2000 - Diesel
Publié le 16 décembre 2008 - #715157 - Re: probleme regulateur de vitesse sur alfa romeo 156

Salut,

Comme promis je reposte pour signaler que pour ma part c'est réglé !

Le capteur de la pédale était pendant, mais on ne pouvait pas le voir à cause du cache placé devant...
En le remettant en place c'est reparti.

Je profite donc pour dire un GRAND merci au "professionalisme" de mon garage PEUGEOT qui m'a pris 200 Euros pour
me rendre la voiture dans cet état... d'autant que ce n'est pas la seule connerie qu'il m'on faite...
Comment faire encore confiance aux garages PEUGEOT pas capablent de réparer correctement une PEUGEOT ??

Enfin...

Bonne soirée à tous.

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 17 décembre 2008 - #715447 - Re: probleme regulateur de vitesse sur alfa romeo 156

dodu83 a écrit:

bonjour je viens de casser mon embrayage donc apres remplacement ainsi que de l'emetteur recepteur
mon regulateur ne fonctionne plus.
es ce que quelqu'un peu me dire si ca peu venir du remplacement de l'embrayage

bj
je travaille chez alfa
Regarde deja les connecteurs que ta defait si ils sont bien enclenché.
Ensuite,nettoie les connection du contacteur de stop et de pedale embrayage(bombe contact)
Apres si ca marche pas il faudrait passer la voiture a l'examineur pour cerner la panne
Francis

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto