Publié le 10 octobre 2008 - #678479 -
probleme regulateur de vitesse sur alfa romeo 156
bonjour je viens de casser mon embrayage donc apres remplacement ainsi que de l'emetteur recepteur mon regulateur ne fonctionne plus. es ce que quelqu'un peu me dire si ca peu venir du remplacement de l'embrayage
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 octobre 2008 - #678503 -
Re: probleme regulateur de vitesse sur alfa romeo 156
Bonjour, N'auris-tu pas oublié de brancher ou mal branché un fil sur la BV par hasard?
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 29 octobre 2008 - #688305 -
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi mais sur une Peugeot 406 Break HDI... Fonctionnement Ok jusqu'au changement de l'embrayage (Par Peugeot) puis plus rien.... Le problème c'est que je l'ai remarqué que 3 mois après (Je me sert du régulateur que sur autoroute) ! Va expliquer à Peugeot qu'il est probable que l'erreur vient d'eux...
Je n'ai malheureusement pas de solution, mais si tu a fais changer ton embrayage par Alpha : ne fais pas la même connerie que moi, ramenne la vite car ils doivent avoir fait une erreur car le régulateur et l'embrayage "travaillent" ensemble (il me semble que regulateur a "besoin" de savoir quant tu débraye pour se deconnecter)
Perso, je vais commencer par chercher la solution vers le capteur qui est sur la pédale. Essaye de ton coté aussi... A deux (même si ce n'est pas la même marque) on trouvera peut-être une solution qui sait !
J'essayerai de revenir sur ce message pour t'informer de mes avancées (ou pour voir si çà a marché chez toi).
Publié le 16 décembre 2008 - #715157 -
Salut,
Comme promis je reposte pour signaler que pour ma part c'est réglé !
Le capteur de la pédale était pendant, mais on ne pouvait pas le voir à cause du cache placé devant... En le remettant en place c'est reparti.
Je profite donc pour dire un GRAND merci au "professionalisme" de mon garage PEUGEOT qui m'a pris 200 Euros pour me rendre la voiture dans cet état... d'autant que ce n'est pas la seule connerie qu'il m'on faite... Comment faire encore confiance aux garages PEUGEOT pas capablent de réparer correctement une PEUGEOT ??
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 17 décembre 2008 - #715447 -
dodu83 a écrit:
bonjour je viens de casser mon embrayage donc apres remplacement ainsi que de l'emetteur recepteur mon regulateur ne fonctionne plus. es ce que quelqu'un peu me dire si ca peu venir du remplacement de l'embrayage
bj je travaille chez alfa Regarde deja les connecteurs que ta defait si ils sont bien enclenché. Ensuite,nettoie les connection du contacteur de stop et de pedale embrayage(bombe contact) Apres si ca marche pas il faudrait passer la voiture a l'examineur pour cerner la panne Francis