Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toto67
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678387 - micromoteur de régulation de ralenti pour r19 chamade

bonjour

voila, j'ai un probleme avec le micromoteur de régulation de ralenti de ma r19 chamade, moteur c3j (le ralenti ne tient plus trop depuis 3 semaines)
je l'envois chez renault a illkirch pour finalement apprendre que la piece n'est plus fabriquée, bon ok, j'economise 605 euros de reparation (glups) mais 1 semaine immobilisée pour en arriver là ben chapeau !
je cherche alors la piece dans une casse, pour le faire chez un autre garagiste mais pas de bol, la piece que j'ai achete ne va pas dessus, le garagiste m'explique que c un moteur pas a pas et non un moteur énergie, 1.2l annee 96 essence...
moteur c3j / B53205
et finalite la casse n'a pas de ce type de piece, vu que c'est tres rare, a priori c un systeme utilisé par jeep a l'epoque
bref j'y comprend rien de plus sauf que j'ai pas la piece , quelqu'un a une idee ou trouver ça  dans le bas rhin ?
ou autre solution ?

la reference de la piece c 8983502376

merci

toto

Renault R19 chamade de 1996

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678429 - Re: micromoteur de régulation de ralenti pour r19 chamade

Bonsoir, votre problème de ralenti ;  le moteur ne tient le ralenti ou le ralenti est 1200 tr/mn environ ?
Quand vous arrêté le moteur il y a-t-il un tac tac tac ?

Cordialement

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

toto67
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678437 - Re: micromoteur de régulation de ralenti pour r19 chamade

DéDéCotech a écrit:

Bonsoir, votre problème de ralenti ;  le moteur ne tient le ralenti ou le ralenti est 1200 tr/mn environ ?
Quand vous arrêté le moteur il y a-t-il un tac tac tac ?

Cordialement

ben en fait, le ralenti au demarrage ne tient presque plus le temps que le moteur chauffe, au bout de 2 mn c bon, puis si je roule 30 km avec , a un arret, le ralenti ne tient plus et le moteur cale !
donc je donne des peits coups d'acceleration histoire de maintenir !

pas de bruit etrange je dirais mais si je me rappelle bien il y a deja eu ce tac tac tac moteur arreté

pourquoi ?
des idees ?

merci
toto

DéDéCotech
Membre exclu
Publié le 10 octobre 2008 - #678447 - Re: micromoteur de régulation de ralenti pour r19 chamade

Vous n'entendez plus le tac tac, le moteur de régulation ralenti est HS

Le micromoteur ne se fait plus !  patience je cherche   

Cordialement

DéDéCotech
Membre exclu
Publié le 11 octobre 2008 - #678725 - Re: micromoteur de régulation de ralenti pour r19 chamade

Bonjour, effectivement le micromoteur n'est plus disponible, il vous reste à chercher dans les démolitions auto, se type de moteur à été monter aussi sur la super 5 type B407

Bonne chance

moncoeur
Nouveau membre

Inscrit le 12 mai 2010 
Publié le 12 mai 2010 - #1075501 - Re: micromoteur de régulation de ralenti pour r19 chamade

bonjour voila j ai un probleme de ralenti sur une renault chamade quand j arrive  a un stop elle cale et oublige de pousse la voiture c est pas marrant pour une femme merci d avance une reponse de votre

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto