Publié le 10 octobre 2008 - #678222 -
heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception
Bonjour à tous ,
j' ai été intercepté sur autoroute pour vitesse excessive 167 kmh retenu 158 la nuit sur l' A40 matériel utilisé pistolet ultra light mercura Plusieurs véhicules circulait à cette heure ;les gendarmes m' accompagnent au péage situé 5 km plus loin et me dresse un PV que je refuse de signer tant pour ' infraction commise que pour la remise du PV Mon ticket d' autoroute indique que j' étais au péage à 21h04 le PV qui m' a été remis ( malgré le fait que je n'ai pas accepté de signer) indique que l' infraction a été commise à 21h05 l' heure du ticket sur le péage prouve que je ne pouvais etre à 21h05 dans un lieu situé 5 km avant Merci de me dire si cela constitue un vice de forme quelle est la procédure en cas de PV non signé
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 octobre 2008 - #678226 -
Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer de contester, gagner c'est moins sûr.
Vous avez été intercepté, l'erreur d'heure éventuelle (le ticket de reçu de péage fait-il foi sur l'heure ?) n'est pas d'après moi susceptible de faire annuler le PV.
JP
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 octobre 2008 - #678227 -
Bonjour, Il a marqué 21h05 parce que c'est l'heure ou à fait le PV ne compte pas qu'il soit annulé.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 10 octobre 2008 - #678319 -
Bonjour, Parce que dans certains cas d'infractions, l'heure peut avoir son importance et que le formulaire est un formulaire aussi général que possible et qu'il est de bon ton de mettre une date et une heure puisqu'il y a des cases prévues.
Publié le 10 octobre 2008 - #678395 -
Bonjour
Chris a dit : Plusieurs véhicules circulait à cette heure ;les gendarmes m' accompagnent au péage situé 5 km plus loin et me dresse un PV que je refuse de signer tant pour ' infraction commise que pour la remise du PV.
Intercepté à 5 km du péage, et accompagné par les FDO, ou intercepté au péage.
Hotsurfeur a dit : Bonjour, pris de nuit avec un laser? C'est faisable?
La mesure, sûrement qu' elle soit faite de face ou de derrière. La reconnaissance de la plaque arrière, probable car éclairée, et pas d' éblouissement des yeux du FDO (Encore que reconnaître les 8 à 9 sigles, les transmettre sans erreur) La reconnaissance de la plaque avant, comme il faut que la mesure se fasse dans l' axe, et donc dans l' axe des phares, j' ai personnellement des doutes que les yeux assermentés des FDO ne soient pas éblouis, et puissent voir les 8/9 sigles comme chez l' ophtalmologiste ... Bien sûr la marque et le type de véhicule, c'est plus facile, mais insuffisant à mes yeux de candide.
Donc tout dépend de la réponse à la première question. Accompagné ou intercepté au péage
Si accompagné, aucune chance. Si intercepté, on retombe dans le cas classique de l' "identification par parties", ou d' identification totale par un seul FDO, ce qui est aussi possible. Désolé, mais l' "identification par parties" me donne des boutons. Encore et encore.
Et pour finir je rejoins Platon qui a dit : Cela pourrait prouver que les FDO se sont tompés de véhicule.