Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chris1958
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678222 - heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour à tous ,

j' ai été intercepté sur autoroute pour vitesse excessive 167 kmh  retenu 158 la nuit sur l' A40
matériel utilisé pistolet ultra light mercura
Plusieurs véhicules circulait à cette heure ;les gendarmes m' accompagnent  au péage situé 5 km plus loin et me dresse un PV que je refuse de signer tant pour ' infraction commise que pour la remise du PV
Mon ticket d' autoroute indique que j' étais au péage à 21h04
le PV qui m' a été remis ( malgré le fait que je n'ai pas accepté de signer) indique que l' infraction a été commise à 21h05
l' heure du ticket sur le péage prouve que je ne pouvais etre à 21h05 dans un lieu situé 5 km avant
Merci de me dire si cela constitue un vice de forme
quelle est la procédure en cas de PV non signé

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 octobre 2008 - #678226 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de contester, gagner c'est moins sûr.

Vous avez été intercepté, l'erreur d'heure éventuelle (le ticket de reçu de péage fait-il foi sur l'heure ?) n'est pas d'après moi susceptible de faire annuler le PV.

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 10 octobre 2008 - #678227 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour,
Il a marqué 21h05 parce que c'est l'heure ou à fait le PV ne compte pas qu'il soit annulé.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 10 octobre 2008 - #678232 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour

Cela pourrait prouver que les FDO se sont tompés de véhicule.

Une contestation auprès de l'OMP  serait possibleavec un 50% de chance.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

HotSurfeur
Apprenti pilote

Inscrit le 28 juillet 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678243 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour, pris de nuit avec un laser? C'est faisable?

chris1958
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678255 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

merci à tous pour votre avis
en clair pas de constestation possible de ce qui est ecrit sur un PV
Pourquoi alors inscrire l' heure sur le PV ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 octobre 2008 - #678319 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour,
Parce que dans certains cas d'infractions, l'heure peut avoir son importance et que le formulaire est un formulaire aussi général que possible et qu'il est de bon ton de mettre une date et une heure puisqu'il y a des cases prévues.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 octobre 2008 - #678321 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour,

HotSurfeur a écrit:

Bonjour, pris de nuit avec un laser? C'est faisable?

Et pourquoi pas s'il fait suffisamment clair pour voir à travers les jumelles ? Et les phares / feux et éclairages de plaques aident bien...

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678395 - Re: heure inexacte sur PV pour exces de vitesse avec interception

Bonjour

Chris a dit : Plusieurs véhicules circulait à cette heure ;les gendarmes m' accompagnent  au péage situé 5 km plus loin et me dresse un PV que je refuse de signer tant pour ' infraction commise que pour la remise du PV.

Intercepté à 5 km du péage, et accompagné par les FDO, ou intercepté au péage.

Hotsurfeur a dit : Bonjour, pris de nuit avec un laser? C'est faisable?

La mesure, sûrement qu' elle soit faite de face ou de derrière.
La reconnaissance de la plaque arrière, probable car éclairée, et pas d' éblouissement des yeux du FDO (Encore que reconnaître les 8 à 9 sigles, les transmettre sans erreur)
La reconnaissance de la plaque avant, comme il faut que la mesure se fasse dans l' axe, et donc dans l' axe des phares, j' ai personnellement des doutes que les yeux assermentés des FDO ne soient pas éblouis, et puissent voir les 8/9 sigles comme chez l' ophtalmologiste ...
Bien sûr la marque et le type de véhicule, c'est plus facile, mais insuffisant à mes yeux de candide.

Donc tout dépend de la réponse à la première question. Accompagné ou intercepté au péage

Si accompagné, aucune chance.
Si intercepté, on retombe dans le cas classique de l' "identification par parties", ou d' identification totale par un seul FDO, ce qui est aussi possible.
Désolé, mais l' "identification par parties" me donne des boutons. Encore et encore.

Et pour finir je rejoins Platon qui a dit : Cela pourrait prouver que les FDO se sont tompés de véhicule.

icon_eek

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto